Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manchester by the sea

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Quel film regardez-vous aujourd'hui ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gothic

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 12:20 (2017)    Sujet du message: Manchester by the sea Répondre en citant

Pour qui aime le jeu d'acteur de Casey Affleck,pour qui aime les paysages de la côte Est des Etats Unis,pour plein d'autres choses,c'est un film à voir...

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 12:20 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 11:39 (2017)    Sujet du message: Manchester by the sea Répondre en citant

J'ai bien aimé ce film,  Casey Affleck devrait apprendre à jouer à son frère , il est épatant de justesse. Un conte puissant et lyrique . Un film beau sur la résilience, la consolation, et l'amour perdu...

cm

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 11:11 (2017)    Sujet du message: Manchester by the sea Répondre en citant

J'ai vu ce film et lalaland  de M**** la même semaine .
de bon acteurs oui mais alors les très franchement l je ne sais pas vous
mais j'en ai plus qu'assez du cinéma américain, de la rédemption, du sacrifice dans toutes ses formes.

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 09:34 (2017)    Sujet du message: Manchester by the sea Répondre en citant

Oui Cm , le cinéma américain s'est forgé sur ces thèmes là, Scorsese, Coppola, Huston, Ford etc , il y  à boire et a manger , puis il y aura rédemption si l'on dévient ivrogne ou glouton, un cercle vicieux... Smile

La force réside dans la mise en scène, moi j'aimé le film Manchester by the sea plus que La La Land un peu gonflant ...Mais il existe aussi un cinéma plus dérangeant , plus iconoclaste comme les films de Fuller, Cassavettes , Carpenter, Puissants comme l'oeuvre de Kubrick, ou délicats comme le cinéma de Sirk...Moi je n'ai plus qu'assez de films de super héros Marvel et d'autres.. Mais bon il y a le cinéma de Wes Anderson  les premiers films de Jarmush et de Ferrara et la nouvelle génération de cinéastes indépendants américains qui ne veulent plus d'un cinéma convenu plein de bonnes intentions...Wait and see

Dernière édition par vladimir le Dim 26 Fév - 09:50 (2017); édité 2 fois
Gothic

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 09:51 (2017)    Sujet du message: Manchester by the sea Répondre en citant

Lundi 27 février sur une chaîne du câble ou du satellite,ciné+ Première,il y a "les brasiers de la colère".....
C'est tout à fait le cinéma americain que j'aime....du "social americain"....
Et Casey Affleck,encore lui dans le rôle du petit frère bien branque,dans un rôle très rock....
Quand il va mourir,je me demande s'il ne s'inspire pas de la gestuelle de Iggy Pop...
On est la bien loin du cinéma français....

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 11:42 (2017)    Sujet du message: Manchester by the sea Répondre en citant

Film de Scott Cooper qui est aussi comédien et scénariste et il à réalisé le film Crazy Heart avec Jeff Bridges...Encore une histoire de Rédemption oui mais pas que...

Gothic

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 11:30 (2017)    Sujet du message: Manchester by the sea Répondre en citant

J'ai vu La la land....la comédie musicale,ce n'est pas trop mon truc,mais le couple d'acteurs est bon...
Ça renouvelle un peu le genre....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:19 (2017)    Sujet du message: Manchester by the sea

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Quel film regardez-vous aujourd'hui ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation