Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le nouveau forum a 1 an !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> Espace détente -> Etat présent de mon esprit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 23:46 (2012)    Sujet du message: le nouveau forum a 1 an ! Répondre en citant

Il y a tout juste 1 an, Manofmusic version 2 était en ligne.

Ses premiers balbutiements accompagnaient la fin du portail historique Manofmusic dont Chris fermera définitivement la porte deux mois plus tard.

Avec le site Bowielegend, on a voulu prolonger l'esprit Manofmusic car même sans actualités particulièrement brûlantes de notre Major Tom, certaines choses méritaient d'être sauvées.
A l'époque , je pensais particulièrement à la rubrique "qu'écoutez-vous aujourd'hui" qui m'avait fait découvrir beaucoup de perles dont je n'aurais probablement jamais entendu parler autrement.
Alors avec Stanley White , Lady Ronson,
quelques modérateurs "historiques" (Lunamagic, Vladimir, Nightflight) et Redsails, on s'est lancés.

Manofmusic c'est une aventure collective. Certains ont continué l'aventure avec nous, d'autres sont partis, d'autres sont revenus puis repartis , quelques nouveaux nous ont rejoints.
Il semble après 1 an qu'il y ait une certaine continuité de préservée.

Après 1 an , quel bilan en tirer ?

D'abord quelques chiffres, et ils sont bons, au-dela même des espérances de départ.

-
Nombre de pages vues 338239
Nombre de visites 43178
Nombre de messages 3 350
Nombre de sujets 164
Nombre d’utilisateurs 90

La solution xooit présente l'avantage de la simplicité, elle reprend plusieurs outils qui étaient utilisés sur Manofmusic.
Tout y est gratuit et complètement illimité. Le bémol, c'est la publicité. Bien que discrète elle est quand même présente.
 La publicité est pour Xooit uniquement et permet de maintenir la gratuité de l'ensemble.
on peut la supprimer mais le coût est lié à la fréquentation du forum.
Plus le forum marche, plus ça coûte cher. Il est possible que je la supprime dans quelques mois on verra.

Quant au contenu, nous avons voulu élargir les horizons même si Bowie reste la référence centrale.

Concernant Bowie, les rubriques demeurent très riches grâce à l'investissement de quelques membres.

Les rubriques "Qu'écoutez-vous aujourd'hui" , "Quel tableau regardez-vous aujourd'hui ?" , "quel film regardez-vous aujourd'hui" ? permettent d'entretenir notre curiosité.
La rubrique "livres" mériterait d'être développé.

La bonne surprise, je trouve ce sont les morceaux postés par nos membres dans la rubrique "La musique des membres".
Un grand bravo à nos artistes Okay .
Pourquoi pas faire une compil un jour ?

1 an déja. On ne sait pas ce que le futur nous réserve mais au moins on aura réussi à maintenir un lien. Ce n'est pas rien.

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 23:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 00:03 (2012)    Sujet du message: le nouveau forum a 1 an ! Répondre en citant

Happy anniversaire !!! Wink

cm

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 09:18 (2012)    Sujet du message: le nouveau forum a 1 an ! Répondre en citant

Bueno ...Feliz cumpleaños! et merci à tous les deux. Okay

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 17:41 (2012)    Sujet du message: le nouveau forum a 1 an ! Répondre en citant

Un an déjà ? ...Et Bowie dans tout ça ... Very Happy

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 17:48 (2012)    Sujet du message: le nouveau forum a 1 an ! Répondre en citant

vladimir a écrit:

Un an déjà ? ...Et Bowie dans tout ça ... Very Happy

D'après certaines rumeurs il serait toujours en orbite autour de la Lune

ulysse99
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 14:47 (2012)    Sujet du message: le nouveau forum a 1 an ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je profite de ce message pour féliciter Noisy et souhaiter bonne continuation au forum.

Concernant bowielegend, le renouvellement de l'hébergement et le nom de domaine auprès de mon fournisseur arriveront à expiration au mois de mars.

Puisque le blog est composé d'un contenu que vous, la communauté avait écrit en grande partie et autorisé à publier, que souhaitez vous?

- maintenir bowielegend et participer éventuellement à l'amélioration du contenu texte ou photo (envoyer un email à bowielegend@gmail.com)

- la fermeture du blog car cela vous semble inutile (une sauvegarde de bowielegend sera envoyée au membre que vous aurez désigné)

- autre avis (à détailler)

Merci

LadyRonson
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 08:59 (2012)    Sujet du message: le nouveau forum a 1 an ! Répondre en citant

Merci Ulysses pour cette question.
Il est vrai que la question se pose.
Il serait dommage de laisser le dictionnaire, la bio et les traductions des chansons dans le vide.
Je laisse le temps aux autres membres de répondre pour le moment...
Bises

ulysse99
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 15:15 (2012)    Sujet du message: le nouveau forum a 1 an ! Répondre en citant

La date butoir pour le renouvellement est le 24 mars 2012. Je ne peux plus attendre jusque là car j'ai d'autres affaires à m'occuper.
Certains membres m'ayant contacté en privé, manifestant ainsi un certain attachement au blog, je prends l'initiative de renouveler le nom de domaine et l'hébergement du blog pour 12 mois supplémentaires.
Je pense qu'il aurait été intéressant pour la communauté mais aussi pour les visiteurs d'envisager une "évolution" par exemple compléter les articles du dictionnaire.
Il y a un lien sur le blog avec le forum, j'aurais aimé faire mieux mais je n'ai pas trop d'idée à ce sujet à moins de relayer certaines infos du forum sur le blog incitant l'internaute à venir en discuter ici.

LadyRonson
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 17:32 (2012)    Sujet du message: le nouveau forum a 1 an ! Répondre en citant

Merci Ulysses!

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 08:42 (2012)    Sujet du message: le nouveau forum a 1 an ! Répondre en citant

Merci Ulysses  ; Pour le dictionnaire qui a les textes qui manquent après la lettre D ? Comment faire pour continuer de les publier ?

LadyRonson
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 12:25 (2012)    Sujet du message: le nouveau forum a 1 an ! Répondre en citant

Chris les a quelque part...Mais je ne sais pas si il a tout...

ulysse99
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 17:28 (2012)    Sujet du message: le nouveau forum a 1 an ! Répondre en citant

vladimir a écrit:

Merci Ulysses  ; Pour le dictionnaire qui a les textes qui manquent après la lettre D ? Comment faire pour continuer de les publier ?

Bonjour,

J'avais entré une partie du dico qui était en ligne en faisant copier-coller jusqu'à D et je viens de retrouver dans un fichier .doc de Lady Ronson quelques entrées que j'avais oublié (lettre H, G, L et P en partie), il n'y en a pas des tonnes mais c'est déjà une bonne nouvelle. Par contre sur ces articles retrouvés je n'ai pas le nom des auteurs.
Je m'en occupe avant mon départ à Londres en Avril, ce sera un peu plus de lecture. A mon retour, pour ceux qui le souhaitent je pourrais ouvrir un compte sur bowielegend comme je l'avais fait pour Lady Ronson et Stanley White. Il suffit juste de me le demander. Et pour ceux qui ne se sentent pas à l'aise avec le blog, ils peuvent aussi envoyer un fichier doc ou openoffice et petit à petit j'entre les infos.
Pour la petite anecdote, je reçois de plus en plus d'email sur bowielegend me questionnant sur David Bowie, où est il....que fait-il....comme je n'ai pas de ligne directe avec son appartement... Mr. Green je renvois les personnes sur le forum afin qu'ils échangent à ce sujet.

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 20:41 (2012)    Sujet du message: le nouveau forum a 1 an ! Répondre en citant

Salut Ulysses Bon séjour à ton retour si tu peux m'ouvrir un compte...Et je profite de l'occasion pour te demander et Bowie que devient-il ?... Wink

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2016)    Sujet du message: le nouveau forum a 1 an !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> Espace détente -> Etat présent de mon esprit Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation