Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

James Murphy de LCD sound system parle de Bowie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zanedog

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 20:05 (2017)    Sujet du message: James Murphy de LCD sound system parle de Bowie Répondre en citant

http://www.lesinrocks.com/2017/07/12/musique/lcd-soundsystem-sest-reforme-grace-david-bowie-11965268/

http://www.lesinrocks.com/2015/11/24/musique/david-bowie-inspire-par-kendri…

Citation:
 “J’ai passé beaucoup de temps avec David Bowie, et j’étais en train de parler de reformer le groupe. Il m’a demandé : ‘Est-ce que ça te met mal à l’aise ?’ j’ai répondu : ‘oui’. Et il a dit : “Bien. C’est une bonne chose que ça te mette mal à l’aise. C’est bon signe.

Citation:
 “La première chose qui m’est venue à l’esprit c’est : ‘Mais qu’est-ce que tu en sais ? Tu ignores ce que ça fait de se sentir mal à l’aise.’ J’imaginais que si j’avais été à la place de David Bowie, je me baladerais en faisant des doigts à tout le monde…”

Citation:
“Il y a littéralement une ou deux personnes dans le monde à qui on ne peut rien reprocher. Mais ce n’était pas comme ça qu’il était dans sa vie, il a tout fait pour se mettre mal à l’aise. Il m’a donné l’impression genre : ‘je ne sais pas ce que je suis pour les autres’“.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 20:05 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soul-Duke

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 20:51 (2017)    Sujet du message: James Murphy de LCD sound system parle de Bowie Répondre en citant

Merci ! 
I still adopt the view that music itself carries its own message. That’s why I’m furious you didn’t get to hear the album because the lyrics taken on their own are nothing without the secondary sub-text of what the musical arrangement has to say.

torty

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 18:08 (2017)    Sujet du message: James Murphy de LCD sound system parle de Bowie Répondre en citant

tiens, je vais voir lcd à l'olympia mi-septembre! 
ca c'est chouette

Soul-Duke

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 18:13 (2017)    Sujet du message: James Murphy de LCD sound system parle de Bowie Répondre en citant

et moi King Krule le 29 nov à Lyon  Mr. Green
I still adopt the view that music itself carries its own message. That’s why I’m furious you didn’t get to hear the album because the lyrics taken on their own are nothing without the secondary sub-text of what the musical arrangement has to say.

cm

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 09:49 (2017)    Sujet du message: James Murphy de LCD sound system parle de Bowie Répondre en citant

Soul-Duke a écrit:

et moi King Krule le 29 nov à Lyon  Mr. Green
Okay j'ai bien aimé son concert à Barcelone cette année. il avait dévoilé quelques un de ces prochains titres . C' est tjs dispo sur youtube mais la prise son qui est pourtant soundboard n'est pas au top.

zanedog

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 06:26 (2017)    Sujet du message: James Murphy de LCD sound system parle de Bowie Répondre en citant

https://www.franceinter.fr/culture/james-murphy-sous-l-influence-de-bowie 

Citation:
 "James Murphy : Je crois que c’est un peu sorti de son contexte. C’est juste une petite histoire. Nous parlions ensemble de son album TheNext Day. Le fait qu’il l’ait sorti de façon si soudaine. Je lui ai dit que c’était super de pouvoir se permettre de faire ça. Et puis il se moquait de moi, il disait : « Moi, je n’ai pas pris ma retraite ! Je peux disparaître et revenir sans que ça heurte qui que ce soit ». C’est juste une petite histoire mais à un moment, c’est vrai, il m’a dit – à propos de la séparation de LCD Soundsystem - « Si tu ne te sens pas bien, fais en sorte que tu sois bien » . C’était une blague et ce n’est pas ce qui a fait que le groupe s’est reformé. Vous n’avez finalement pas produit Blackstar , que s’est-il passé ?

JM : Je ne savais pas que j’étais censé le faire. Tout ce que je sais c’est que Tony Visconti a dit dans une interview, que j’étais pressenti pour produire le disque. J’ai été abasourdi car c’était la première fois que j’entendais ça. Je ne sais pas quel aurait été mon boulot parce que Tony Visconti était aux manettes et j’ai juste parlé de musique avec Bowie. Il me disait « tu peux apporter des choses à ça » et je répondais « bien sûr ! » Je ne savais en fait pas trop bien quoi faire alors que le groupe et Tony étaient déjà là. Je ne sais pas trop bien gérer les équipes, ça me stresse. J’ai fait quelques trucs, j’étais là. Je faisais des suggestions ou je jouais un peu ici ou là. Mais je ne suis pas très bon dans ce rôle. Je repartais souvent dans mon studio pour faire mes propres versions des chansons et j’ai aussi été très occupé. J’ai eu un bébé:  

Je l’ai rencontré la première fois quand je faisais l’album Reflektor d’Arcade Fire. Il est venu écouter et bavarder un peu. Ça a été très bref, juste « Bonjour, enchanté ». Et puis quand il est revenu il s’est excusé de ne pas m’avoir reconnu. Ce qui franchement n’était pas indispensable (rires). Et là il me dit « je suis un grand fan de ton travail ». Et là je lui réponds : « moi évidemment je suis un grand du vôtre et si vous avez écouté ma musique, tu te rendras compte que je n’ai cessé de vous piller ». 

Et là il me répond : « Tu ne peux pas voler un voleur chéri ! ». C’était une personne généreuse et charismatique.   Okay

C’était d’autant plus incroyable que parmi les deux premiers 45 tours que j’ai acheté il y avait Fame.    Et que lorsque nous nous sommes rencontrés, c’était dans le studio où il l’avait enregistré. L’endroit   où j’ai fait les prises de voix de son apparition sur un des morceaux de l’album Reflektor d’Arcade Fire" 

Dernière édition par zanedog le Mar 19 Sep - 12:38 (2017); édité 2 fois
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 07:58 (2017)    Sujet du message: James Murphy de LCD sound system parle de Bowie Répondre en citant

...Et un salutaire exorcisme après le rendez-vous raté avec David Bowie : il fut un temps question d’une collaboration poussée entre les deux artistes (“juste nous deux dans une pièce”) mais le projet avorta et la participation de Murphy à “Blackstar” se limita à des percussions sur un morceau et une suggestion d’accord sur un autre.
Rock & Folk

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2017)    Sujet du message: James Murphy de LCD sound system parle de Bowie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation