Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scary Monsters
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soul-Duke

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 21:57 (2017)    Sujet du message: Scary Monsters Répondre en citant

Je viens de voir qu'il existait une version SACD de Scary Monsters mais en faisant des recherches je suis tombé sur une info comme quoi une version non commerciale de l'album existe en 5.1.

http://www.quadraphonicquad.com/forums/showthread.php?15258-David-Bowie-Sca…

Quelqu'un d'entre vous en aurait-il entendu parlé ??? Merci.
I still adopt the view that music itself carries its own message. That’s why I’m furious you didn’t get to hear the album because the lyrics taken on their own are nothing without the secondary sub-text of what the musical arrangement has to say.

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 21:57 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soul-Duke

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 22:14 (2017)    Sujet du message: Scary Monsters Répondre en citant

Question subsidiaire: la version hmcd japonaise est-elle équivalente ?

http://manofmusic.clicforum.fr/image/110/3/f/7/1452884793_1372785722_frobi2…
I still adopt the view that music itself carries its own message. That’s why I’m furious you didn’t get to hear the album because the lyrics taken on their own are nothing without the secondary sub-text of what the musical arrangement has to say.

cm

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 17:11 (2017)    Sujet du message: Scary Monsters Répondre en citant

Pas de version 5.1 de Scary Monsters, seule une version SACD stereo mix est sortie en 2003 . La version SHM CD est un autre mix stereo datant de 2009

Soul-Duke

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 17:22 (2017)    Sujet du message: Scary Monsters Répondre en citant

merci Char Malice pour tes précisions ... tu as eu la chance de les entendre ? 

cm

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 17:32 (2017)    Sujet du message: Scary Monsters Répondre en citant

Soul-Duke a écrit:

merci Char Malice pour tes précisions ... tu as eu la chance de les entendre ?

oui en leur temps mais rien ne dépassera le son de ton vinyle! Mr. Green
ce disque vinyle je dois l'avoir en au moins en 10 ex voir plus  Rolling Eyes

Soul-Duke

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 17:41 (2017)    Sujet du message: Scary Monsters Répondre en citant

Ce fut mon premier. D'époque. J'y suis très très attaché. Bon, je ne vais pas casser ma tirelire pour ces deux versions alors ...

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 19:40 (2017)    Sujet du message: Scary Monsters Répondre en citant

cm a écrit:
...mais rien ne dépassera le son de ton vinyle! Mr. Green

Oh, oui, les vinyles et tout le charme des craquements et, plaisir ultime, le frottement de l'aiguille contre le plastique...!
Quand je pense qu'il y en a qui préfèrent la pureté et la clarté du son digital d'aujourd'hui, quel sacrilège !
Vive le gramophone ! Very Happy

zanedog

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 05:02 (2017)    Sujet du message: Scary Monsters Répondre en citant

Soul-Duke a écrit:
Ce fut mon premier. D'époque. J'y suis très très attaché. Bon, je ne vais pas casser ma tirelire pour ces deux versions alors ...

Ma première cassette audio passée en boucle...Quel son ! De très belles chansons. Une belle ballade en 10 petits bijoux maîtrisés.

Les guitares et le chant....brr...un des meilleurs disques de David selon moi...et que je ne trouve pas daté...

cm

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 09:39 (2017)    Sujet du message: Scary Monsters Répondre en citant

lunamagic a écrit:

cm a écrit:
...mais rien ne dépassera le son de ton vinyle! Mr. Green

Oh, oui, les vinyles et tout le charme des craquements et, plaisir ultime, le frottement de l'aiguille contre le plastique...!
Quand je pense qu'il y en a qui préfèrent la pureté et la clarté du son digital d'aujourd'hui, quel sacrilège !
Vive le gramophone ! Very Happy
si tes vinyles craquent c'est que tu les as joué avec une charrue qui a creusé le sillon Rolling Eyes sinon mes CD's je les écoutes en Bagnole , entre le bruit de la route, des klaxons et les insultes des automobilistes
c'est le support ideal Mr. Green

Soul-Duke

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 09:48 (2017)    Sujet du message: Scary Monsters Répondre en citant

Marmotta ! lol

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 10:09 (2017)    Sujet du message: Scary Monsters Répondre en citant

cm a écrit:
si tes vinyles craquent c'est que tu les as joué avec une charrue qui a creusé le sillon Rolling Eyes

A en croire certains 'audiophiles', concernant ANCIANT, la charrue était passée avant même qu'ils écoutent leur albums !
Alors avec ou sans la rolls des platines... Very Happy

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 10:48 (2017)    Sujet du message: Scary Monsters Répondre en citant

Pour en revenir à Scary Monsters, je vais faire une petite écoute comparative avec les versions suivantes :

- 1980 RCA (LP)
- 1984 RCA (CD)
- 1992 Ryko (CD)
- 1999 EMI (CD)
- 2003 EMI (SACD)
- 2017 Parlophone (24/192)

Avec deux morceaux seulement : Teenage Wildlife et Scream Like A Baby.

Soul-Duke

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 11:15 (2017)    Sujet du message: Scary Monsters Répondre en citant

I can not wait ! alors aloraLaughing

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Déc - 11:00 (2017)    Sujet du message: Scary Monsters Répondre en citant

Pas eu le temps ! Embarassed

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Déc - 11:42 (2017)    Sujet du message: Scary Monsters Répondre en citant

J'y ajoute 2009 EMI (SHM-CD) ! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:20 (2018)    Sujet du message: Scary Monsters

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation