Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faisons le point....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
halloweenduke

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 10:58 (2012)    Sujet du message: Faisons le point.... Répondre en citant

Bon nous sommes a 6 jours de la ressortie de Ziggy Stardust, avec quelques nouveautés alibi..
Depuis Février Bowienet n'affiche plus aucune nouvelle, sous prétexte (falacieux?) d'une refonte annoncée pour l'autonme 2011 et qu on attend encore, et d'une attaque informatique il y a quelques mois.. Qui peut croire que personne ne peut remettre un site d’équerre en quelques heures..?
On ne sait même plus si il habite toujours a SoHo (Nolita en fait), NY...
Un livre arlésienne annoncé il y a deux ans...
et un album Toys qui fuite sur le net..en guise de testament?

Bon moi je vous le dit ca sent pas bon tout ça...

ça fait bien chier

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 10:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 11:03 (2012)    Sujet du message: Faisons le point.... Répondre en citant

Et une sale rumeur de "cancer du foie" qui se répand sur le net et ailleurs.
"Sale" mais qui n'est pas arrêtée par quelque mise au point officielle, que je sache.

"I want to live"

Dernière édition par Nightflight le Mer 30 Mai - 12:38 (2012); édité 1 fois
halloweenduke

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 11:48 (2012)    Sujet du message: Faisons le point.... Répondre en citant

si il avait un cancer du foi depuis 10 ans, il serait mort 5 fois deja...

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 14:00 (2012)    Sujet du message: Faisons le point.... Répondre en citant

David Jones semble ne plus trop vouloir être David Bowie.
Bowie est tellement attaché à une certaine image glamour qui ne colle pas avec celle d'un vieux monsieur faisant peut-être face à des ennuis de santé ou souhaitant simplement jouir d'une retraite paisible.

Il suffit de voir le nombre de visites sur le topic "photos sur Bowie" pour s'apercevoir que l'image compte autant que sa musique dans son succès.
En arrêtant la carrière de Bowie après la tournée "reality", il a maintenu une certaine aura et il pense sans doute qu'il ne pourra plus faire mieux et qu'il faut éviter un éventuel échec.

Il faut probablement se résoudre à sa retraite définitive tout en sachant qu'on aura forcément des morceaux inédits qui ressortiront un jour.

Dernière édition par noisy-synthesizer le Ven 1 Juin - 11:28 (2012); édité 3 fois
ulysse99
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 23:05 (2012)    Sujet du message: Faisons le point.... Répondre en citant

Bonjour,

C'est vrai que le silence et l'absence prolongé de Bowie alimentent l'inquiétude et par conséquent les rumeurs c'est bien légitime.
Mais bon....aucune information officielle n'ayant été donné, je préfère tirer aucune conclusion dramatique sur la situation.

Se résigner au calme plat? oui pourquoi pas, de toute façon Bowie n'allait pas continuer éternellement à faire des tournées aussi épuisantes,
un ralentissement d'activité était prévisible.

Quant au site, c'est beaucoup de temps et d'argent perdu que de le réparer si un nouveau doit sortir. 
Des fois les projets web sont très longs et l'actualité de Bowie étant restreinte, il n'y a pas d'urgence à ce niveau.
Pour peu que les anciennes données de bowienet ne soit pas récupérables pour le nouveau site, l'équipe de Bowie va devoir rédiger ou sélectionner des textes, des photos, choisir une maquette du site qui peut ne pas plaire et alors faudra la refaire etc....je ne pense pas que le retard du lancement du nouveau site soit forcement un mauvais signe.

Enfin tout cela n'est qu'un avis et je reste sur mes gardes.

halloweenduke

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 09:05 (2012)    Sujet du message: Faisons le point.... Répondre en citant

Hello
Oui bon mais enfin qu'il le dise! LOL
Sinon mettre des news sur un epage web c est faisable quand meme, surtout quand on ressort un album myuthiqUE 40EM ANNIVERSAIRE

ulysse99
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 10:38 (2012)    Sujet du message: Faisons le point.... Répondre en citant

J'ai bien aimé cette phrase d'un article lu sur le net :

"Le chanteur n’a rien sorti depuis huit ans. Le contact n’est cependant pas coupé. Un échange virtuel s’est établi entre la star et son public à travers toute une série de messages subliminaux envoyés depuis le Net"

La suite ici

halloweenduke

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 12:19 (2012)    Sujet du message: Faisons le point.... Répondre en citant

mhhh message subliminaux... c est bien un truc de journaleux qui na rien a dire et des pages a noircir...

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 18:29 (2012)    Sujet du message: Faisons le point.... Répondre en citant

Mouais Bowie devient même agaçant  à force d’exagérer le diapason avec ses messages subliminaux les fans ne savent plus quoi en faire... Shocked

LadyRonson
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 10:46 (2012)    Sujet du message: Faisons le point.... Répondre en citant

Disons que la communication avec Bowie pendant des années était la distance "Terre- Mars", mais depuis 2003 c'est la distance "Terre-Pluton".
Les premiers temps, nous piaffions d'impatience en attendant le moindre signe artistique, puis personnel.Avec le temps nous étions heureux de voir une photo de gala ou de badaud le montrant en bonne santé, point.

Le rêve d'un hypothétique album ou d'une tournée s'amenuise avec les années, c'est un fait, une "réalité". Pouvons- nous encore espérer un nouvel investissement artistique sous de nouvelles formes?Personne, ni même les proches de Bowie ne le savent.

Aujourd'hui, Bowie me semble un être avec qui toute liaison est rompue. Je n'ai pas d'attente, de colère, d'impatience.Ma passion artistique pour Bowie ne s'est pas éteinte, mais elle n'est plus ancrée dans le présent et l'avenir.

Il a des des fois où je me dis que la question concernant Bowie n'est même plus "Que faut-il attendre de lui?" mais plutôt "Faut-il attendre?"
 Je vis donc (ma partie d'admiratrice) dans un état de Saudade portugaise et de Nostalgie confondu.
La Saudade ayant pour différence d'espérer toujours au fond le retour de la période passée...

LadyRonson
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 10:56 (2012)    Sujet du message: Faisons le point.... Répondre en citant

J'ai refroidi en postant ce message j'ai l'impression... Shocked

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 11:49 (2012)    Sujet du message: Faisons le point.... Répondre en citant

LadyRonson a écrit:

J'ai refroidi en postant ce message j'ai l'impression... Shocked

Ben faut dire aussi que sur Pluton il fait pas très chaud Mr. Green

ulysse99
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 17:00 (2012)    Sujet du message: Faisons le point.... Répondre en citant

LadyRonson a écrit:
Disons que la communication avec Bowie pendant des années était la distance "Terre- Mars", mais depuis 2003 c'est la distance "Terre-Pluton".
Les premiers temps, nous piaffions d'impatience en attendant le moindre signe artistique, puis personnel.Avec le temps nous étions heureux de voir une photo de gala ou de badaud le montrant en bonne santé, point.

Le rêve d'un hypothétique album ou d'une tournée s'amenuise avec les années, c'est un fait, une "réalité". Pouvons- nous encore espérer un nouvel investissement artistique sous de nouvelles formes?Personne, ni même les proches de Bowie ne le savent.

Aujourd'hui, Bowie me semble un être avec qui toute liaison est rompue. Je n'ai pas d'attente, de colère, d'impatience.Ma passion artistique pour Bowie ne s'est pas éteinte, mais elle n'est plus ancrée dans le présent et l'avenir.

Il a des des fois où je me dis que la question concernant Bowie n'est même plus "Que faut-il attendre de lui?" mais plutôt "Faut-il attendre?"
 Je vis donc (ma partie d'admiratrice) dans un état de Saudade portugaise et de Nostalgie confondu.
La Saudade ayant pour différence d'espérer toujours au fond le retour de la période passée...

En ce qui me concerne je ne suis pas refroidi par ton message. C'est un message "état d'âme" que je peux comprendre.
Par contre, je ne suis pas sûre que les proches de Bowie ne soient pas un peu au courant de ce qui se passe du moins au quotidien. Après.... dans sa tête, c'est différent.
Quand je pense qu'en Septembre je vais déménager pour habiter une ville dont le nom en vieux français est "toy", je me dis qu'on peut toujours trouver un peu de Bowie.

olivier62

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 21:27 (2012)    Sujet du message: Faisons le point.... Répondre en citant

J'espère qu'il reviendra, mais je suis aussi sceptique.

Visiter le site web du posteur
halloweenduke

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 11:56 (2012)    Sujet du message: queen ddn't saved us Répondre en citant

il est meme pas venu chanter pour la Reine....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57 (2016)    Sujet du message: Faisons le point....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation