Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De quand date la derniere photo attestant son existence?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
halloweenduke

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 08:51 (2012)    Sujet du message: De quand date la derniere photo attestant son existence? Répondre en citant

Etait-ce le diner avec Iman pour le leukomia machin chose?? 2011.?
l heure est grave!

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 08:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 13:08 (2012)    Sujet du message: De quand date la derniere photo attestant son existence? Répondre en citant

Vendredi 4 novembre 2011

halloweenduke

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 13:13 (2012)    Sujet du message: De quand date la derniere photo attestant son existence? Répondre en citant

si ca tombe je l'ai croisé a NYC et je ne l'ai pas reconnu ! Shocked

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 13:17 (2012)    Sujet du message: De quand date la derniere photo attestant son existence? Répondre en citant

halloweenduke a écrit:
si ca tombe je l'ai croisé a NYC et je ne l'ai pas reconnu ! Shocked

Ou lui t'a reconnu et il s'est planqué ! Very Happy

halloweenduke

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 14:20 (2012)    Sujet du message: De quand date la derniere photo attestant son existence? Répondre en citant

dommage que l'arriere plan soit flou.. je me demande si c est Mulberry Street...?

ulysse99
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 00:56 (2012)    Sujet du message: date la derniere photo attestant son existence? Répondre en citant

halloweenduke a écrit:
Etait-ce le diner avec Iman pour le leukomia machin chose?? 2011.?
l heure est grave!

C'est vrai qu'il y a tellement peu de photo qu'on  pourrait penser qu'il est parti, dans un autre état des USA ou à l'étranger....

Mais il y a tous les mois des journalistes qui écrivent sur son absence

Voir cet article : http://www.thedailybeast.com/articles/2012/06/06/david-bowie-s-vanishing-ac…

halloweenduke

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 07:49 (2012)    Sujet du message: De quand date la derniere photo attestant son existence? Répondre en citant

article tres sympa, en tout as qui laisse esperer. bon attendons octobre et son bouquin. Bon business man comme il est il va bien nous faire un best of ou un ch'ti CD?

Mister_Ed

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 10:23 (2012)    Sujet du message: De quand date la derniere photo attestant son existence? Répondre en citant

Rêvez pas trop, les p'tits lapins...

Je pense qu'il a réellement prit sa retraite... un peu forcée... Sans doute, au début de sa convalescence il se disait "Ok, je fais un break" - vu l'enthousiasme du Reality tour, son retour à la création autour de 2000 prolifique et de qualité dans l'ensemble : OUtside, Earthling, Heathen... on oubliera Hours et on se souviendra quand même de Reality...

Puis, avec le temps (convalescence compliquée ? Fatigue ? Peur de quitter prématurément la surface de la Terre ? Lassitude ? Déprime ?) ben le "break" s'est transformé en nouvelle vie... et d'annoncer à la face du monde qu'il se retire devient presque ridicule après ces quasi 10 ans de silence radio (tv,magazine et internet compris). Lui qui a toujours été sous les feux de la rampe...

J'avoue qu'il me manque beaucoup. Je suis allé voir Lou Reed à Bruxelles (AB)... L'homme est vieux, c'est sûr... même usé par sa vie assez exceptionnelle... mais il est là, malgré tout, il a donné un concert honorable... Quid de Bowie ? Rien. Pas un album. Pas même un beau coffret intégral (il réserve cela pour assurer un confortable héritage à ses proches peut-être lorsqu'il sera raide au fond du trou), pas d'interview... rien. Une vie de retraité pépère... J'imagine qu'il a eu pas mal d'appels du pieds de ses amis proches, de ses musiciens, d'autres artistes qu'il fréquente (fréquentait ?)...

Moi je pense qu'il est lassé, usé et fatigué... Peut-être ne sait-il rien faire "tranquillement", peut-être doit-il être gonflé à bloc pour créer et produire... et qu'une vie 09h00-17h00... très peu pour lui... alors il ne fait "rien" ou n'arrive pas à sortir quelque chose de correct car imparfait à ses yeux et ses oreilles...

We will see...

L'espoir fait vivre

ulysse99
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 14:16 (2012)    Sujet du message: De quand date la derniere photo attestant son existence? Répondre en citant

Mister_Ed a écrit:
Rêvez pas trop, les p'tits lapins...

Je pense qu'il a réellement prit sa retraite... un peu forcée... Sans doute, au début de sa convalescence il se disait "Ok, je fais un break" - vu l'enthousiasme du Reality tour, son retour à la création autour de 2000 prolifique et de qualité dans l'ensemble : OUtside, Earthling, Heathen... on oubliera Hours et on se souviendra quand même de Reality...

Puis, avec le temps (convalescence compliquée ? Fatigue ? Peur de quitter prématurément la surface de la Terre ? Lassitude ? Déprime ?) ben le "break" s'est transformé en nouvelle vie... et d'annoncer à la face du monde qu'il se retire devient presque ridicule après ces quasi 10 ans de silence radio (tv,magazine et internet compris). Lui qui a toujours été sous les feux de la rampe...

J'avoue qu'il me manque beaucoup. Je suis allé voir Lou Reed à Bruxelles (AB)... L'homme est vieux, c'est sûr... même usé par sa vie assez exceptionnelle... mais il est là, malgré tout, il a donné un concert honorable... Quid de Bowie ? Rien. Pas un album. Pas même un beau coffret intégral (il réserve cela pour assurer un confortable héritage à ses proches peut-être lorsqu'il sera raide au fond du trou), pas d'interview... rien. Une vie de retraité pépère... J'imagine qu'il a eu pas mal d'appels du pieds de ses amis proches, de ses musiciens, d'autres artistes qu'il fréquente (fréquentait ?)...

Moi je pense qu'il est lassé, usé et fatigué... Peut-être ne sait-il rien faire "tranquillement", peut-être doit-il être gonflé à bloc pour créer et produire... et qu'une vie 09h00-17h00... très peu pour lui... alors il ne fait "rien" ou n'arrive pas à sortir quelque chose de correct car imparfait à ses yeux et ses oreilles...

We will see...

L'espoir fait vivre

Je voulais juste faire remarquer qu'il n'y a pas que lui qui a disparu, même les photos de couple ou en famille comme il en existait quelques unes des fois, sont maintenant inexistantes.
C'est pour cela que je disais qu'ils étaient peut-être absents? mais je me trompe peut-être.
Si Bowie n'a plus d'actualité, ce n'est pas le cas pour Iman, sa page twitter est très active et là aussi bizarre....les photos de famille sont anciennes (voir les photo pour la fête des pères)
C'est une logique qui m'échappe, à moins que ce soit une stratégie pour protéger la vie privée peut-être? Mais bon, si une personnalité se retire du monde, il n'y a plus de photo à poster, ni récente ni ancienne d'ailleurs non? ben là oui. Avec toutes ces anciennes photos, l'internaute se trouve un peu comme.... "hanté par le souvenir de Bowie"

cm

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 15:01 (2012)    Sujet du message: De quand date la derniere photo attestant son existence? Répondre en citant

Je vous conseil de lire le livre de Nick Horny : Juliet, Naked . ( 2009) . Ce  roman raconte la vie d'un chanteur fictif: "Tucker Crowe"  qui a disparu de la scène musicale mais qui suscite tous les phantasmes de ses Fans après des années d'absence. 

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 15:07 (2012)    Sujet du message: De quand date la derniere photo attestant son existence? Répondre en citant

J'ai parlé de tout ça sur ma page Facebook.

Deux de des mes amis (qui ne connaissent pas à fond Bowie mais on vraiment de l'affection pour lui) ont écrit des choses qui peuvent évidemment se discuter, mais qui leur intérêt et leur charme...

- "Personnellement, toute frustration mise à part, je trouve que cette "disparition" est à la mesure de sa légende."

- "Il s'épargne d'être vu comme "une vieille gloire" qui ne vit plus que des interviews qu'elle donne en exploitant le filon des "good old days". C'est infiniment classieux. Son ultime dignité. Sa signature."

"I want to live"

Mister_Ed

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 10:37 (2012)    Sujet du message: De quand date la derniere photo attestant son existence? Répondre en citant

Nightflight a écrit:
J'ai parlé de tout ça sur ma page Facebook.

Deux de des mes amis (qui ne connaissent pas à fond Bowie mais on vraiment de l'affection pour lui) ont écrit des choses qui peuvent évidemment se discuter, mais qui leur intérêt et leur charme...

- "Personnellement, toute frustration mise à part, je trouve que cette "disparition" est à la mesure de sa légende."

- "Il s'épargne d'être vu comme "une vieille gloire" qui ne vit plus que des interviews qu'elle donne en exploitant le filon des "good old days". C'est infiniment classieux. Son ultime dignité. Sa signature."

Ce sont en effets 2 bonne "analyses"... 

Mais je n'arrive pas à me faire à l'idée (ou halliday ;o) qu'il n'a plus rien à dire qu'il est "usé", "vidé"... Surtout qu'après Tin Machine, l'Homme a retrouvé un certain élan d'écriture et de composition... et bien au contraire et contre toute attente il avait réussi à revenir dans "l'avant-garde" avec Outside et Earthling et je dirais même à se réconcilier avec son "passé" en faisant des albums dans sa "tradition" (Heathen, Reality)... sans oublier les nombreuses tournées bien ficelées où il prenait du plaisir à jouer...

C'est surtout cela que je trouve étrange : on le "sentait" bouillonnant d'idées, de projets, d'albums et de tournées et puis BOUF, plus rien... sans même parler du fameux "Toy" sortit sans être sortit et qui est malgré tout assez honorable.

C'est ça qui me paraît vraiment étrange... A peu près une fois par semaine je m'attends soit à voir un "Le retour de David Bowie, après 10 ans d'absence, il ressort un grand album ;o))))" ou au contraire "Retiré depuis 10 ans, David BOWIE s'est éteind dans la plus stricte intimité..."

Mais bon lui seul sait où il va et ce qu'il est prêt à faire... et en étant un poil sarcastique... si Bowie ne publie plus rien c'est que ce qu'il tente de composer doit être très mauvais (n'oublions malgré tout pas le somptueux Never Let me down, la BO de Labyrinth, ou "Tonight" ou même "Hours", et tant qu'on y est le Tin Machine II)... alors soit il a muri et se rend compte que c'est "bullshit" ce qui est honorable, soit il est "lassé-ras-le-bol-foutez-moi-la-paix".

Quand au silence "photo" de notre homme et de sa famille, moi je pense que c'est plus "simple". Il est classé sans suite par les paparazzi : ça ne paye plus un kopek... et pour la presse, cela n'a plus le moindre intérêt. Bowie c'est Ziggy dans l'histoire de la musique (40 ans) et Let's Dance dans l'histoire de vente de la musique (30 ans bientôt)... Bref Has been... En plus, je pense que Bowie a toujours assez bien "maîtrisé" les médias dans son long parcours... qu'il est devenu un homme honorable que l'on respecte vu qu'il a depuis bien longtemps une vie bien rangée - proprette (il tombe pas d'un cocotier, lui).

Bon... là-dessus j'vais me réécouter Outside ;o)

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 14:01 (2012)    Sujet du message: De quand date la derniere photo attestant son existence? Répondre en citant

Mister Ed... pas sûr la question des paparazzi... car en même temps, il y a pas mal de journaux qui aujourd'hui encore font des papiers sur son "absence"... Tout le monde sait où il habite et payer un photographe ou une agence n'est pas si compliqué que ça pour magazine.

"I want to live"

ulysse99
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 20:52 (2012)    Sujet du message: De quand date la derniere photo attestant son existence? Répondre en citant

cm a écrit:
Je vous conseil de lire le livre de Nick Horny : Juliet, Naked . ( 2009) . Ce  roman raconte la vie d'un chanteur fictif: "Tucker Crowe"  qui a disparu de la scène musicale mais qui suscite tous les phantasmes de ses Fans après des années d'absence. 
merci du conseil, je viens de faire une recherche pour le trouver. Par contre, c'est Hornby plutôt que Horny je pense...

LadyRonson
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 22:16 (2012)    Sujet du message: De quand date la derniere photo attestant son existence? Répondre en citant

Il y a tout de même quelque chose que je n'ai jamais compris sur l'absence de Bowie.Il n'y a pas un moment ou un mec, une agence? soit payée pour couvrir un mois ou deux d'existence de Bowie, pour surveiller ses allées et venues?
Je ne sais pas moi, ça m'aurait démangé de le faire si j'étais à NY.
Si ça trouve il n'habite plus vraiment à NY ou en tout cas dans son immeuble...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 (2016)    Sujet du message: De quand date la derniere photo attestant son existence?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation