Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scary Monsters is 38 today

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 17:46 (2018)    Sujet du message: Scary Monsters is 38 today Répondre en citant

September 12, 2018

Scary Monsters is 38 today

“He opened strange doors that we'd never close again”

Scary Monsters (and Super Creeps)

Released: Friday 12 September 1980

Charted: Saturday 27 September 1980 @ #1

Today sees the 38th anniversary of Bowie’s Scary Monsters (And Super Creeps). You may have noticed that we don’t normally highlight anniversaries that aren't of five year increments: 50, 45, 40, etc., as every day would be filled with them if we tried to.

However, BOWIE KOOKS have a Scary Monsters Day over on the only Official David Bowie Facebook Fan Group.

#BowieScaryMonsters

davidbowie.com

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 17:46 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soul-Duke

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 21:06 (2018)    Sujet du message: Scary Monsters is 38 today Répondre en citant

Okay Okay Okay
I still adopt the view that music itself carries its own message. That’s why I’m furious you didn’t get to hear the album because the lyrics taken on their own are nothing without the secondary sub-text of what the musical arrangement has to say.

zanedog

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 19:28 (2018)    Sujet du message: Scary Monsters is 38 today Répondre en citant

Ma première claque esthétique à 11 ans : la voix, les guitares, les cris et les ballades, LE CLIP...

Bowie m'a capté d'office sans fioriture : c'était parfait.

Le classique de Bowie pour moi....au sommet.

Soul-Duke

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 20:16 (2018)    Sujet du message: Scary Monsters is 38 today Répondre en citant

Same things, same time here too ! 
I still adopt the view that music itself carries its own message. That’s why I’m furious you didn’t get to hear the album because the lyrics taken on their own are nothing without the secondary sub-text of what the musical arrangement has to say.

zanedog

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 20:30 (2018)    Sujet du message: Scary Monsters is 38 today Répondre en citant

Soul-Duke a écrit:

Same things, same time here too ! 

Enchanté Soul Duke !

Soul-Duke

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 20:36 (2018)    Sujet du message: Scary Monsters is 38 today Répondre en citant

Nice to meet you Zanedog !

zanedog

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 21:32 (2018)    Sujet du message: Scary Monsters is 38 today Répondre en citant

Oh ce n'est pas la première fois que nous nous croisons avec les mêmes affinités....au plaisir donc de partager la même fascination..

zanedog

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 06:09 (2018)    Sujet du message: Scary Monsters is 38 today Répondre en citant

Un album dans lequel Bowie bien inspiré excelle dans le chant. Avec une équipe de musiciens ciselée et un producteur chevronné, cela donne un disque impressionnant de maîtrise....

j'ajoute l'ouverture en japonais, les bidouilles sur Scream like a baby, le classique Teeange Wildlife, le texte de Scary Monsters, les tubesques Ashes et Fashion, le final désenchanté It's no Game 2....La grande forme avant le saut dans l'inconnu des années 80.

Bowie achevait sa décennie flamboyante de manière magistrale. Un maître.

dbxd

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 21:40 (2018)    Sujet du message: Scary Monsters is 38 today Répondre en citant

zanedog a écrit:
Ma première claque esthétique à 11 ans : la voix, les guitares, les cris et les ballades, LE CLIP...

Oui et il faut absolument écouter le bootleg "Glamour" qui contient des démos déjà très abouties des titres de Scary Monsters. Ce qui est impressionnant c'est la façon très différente dont Bowie chante. Le placement de la voix, sa tessiture, texture, son expression... Cela démontre que Bowie était sinon une grande voix, un interprète exceptionnel.

zanedog

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 04:39 (2018)    Sujet du message: Scary Monsters is 38 today Répondre en citant

dbxd a écrit:
zanedog a écrit:

Oui et il faut absolument écouter le bootleg "Glamour" qui contient des démos déjà très abouties des titres de Scary Monsters. Ce qui est impressionnant c'est la façon très différente dont Bowie chante. Le placement de la voix, sa tessiture, texture, son expression... Cela démontre que Bowie était sinon une grande voix, un interprète exceptionnel.

Et oui, j'avais oublié les démos....Because You're Young, j'adore.

Bowie était en grande forme. 

cm

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 08:42 (2018)    Sujet du message: Scary Monsters is 38 today Répondre en citant

Because i'm young !  ;-)

zanedog

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 13:44 (2018)    Sujet du message: Scary Monsters is 38 today Répondre en citant

cm a écrit:
Because i'm young !  ;-)

Okay

One millions dreams, one millions scars..oh oh

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 17:13 (2018)    Sujet du message: Scary Monsters is 38 today Répondre en citant

dbxd

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 18:51 (2018)    Sujet du message: Scary Monsters is 38 today Répondre en citant

zanedog a écrit:
cm a écrit:
Because i'm young !  ;-)

Okay

One millions dreams, one millions scars..oh oh

Sauf que le titre est bien Because You're Young même si Bowie chante Because I'm Young sur la démo. Mais on va pas chipoter ;-)
Néanmoins je me demande sur le musical baptisé Is There Life After Mariage très proche des sessions de Young Americans, quelle mélodie, quelles paroles étaient prévues ?
Cela restera un mystère probablement comme Ashes To Ashes qui est pour moi un OVNI dans les compositions de l'artiste !

dbxd

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 20:21 (2018)    Sujet du message: Scary Monsters is 38 today Répondre en citant

Dans le genre OVNI on a cela :
Lady Grinning Soul

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09 (2018)    Sujet du message: Scary Monsters is 38 today

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation