Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quels sont vos sites préférés?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Vu à la TV et sur le NET
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LadyRonson
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 22:16 (2012)    Sujet du message: Quels sont vos sites préférés? Répondre en citant

Tout est dans la question!Quels sont vos sites incontournables?

Je voulais savoir quels sont les sites d'information en particulier que vous suivez quotidiennement, mais aussi vos coups de coeur ( culture, musique, radio, autres) sur lesquels vous surfez le plus souvent.

Pour ma part, j'aime lire : "Slate.fr", "Huffington post", "rue 89" pour les sites d'infos.
Pour la musique j'aimais "deezer", mais depuis leur nouvelle politique, je n'y vais plus, de temps en temps "musicovery".Je suis en panne sur les sites musicaux...
Je vais quotidiennement sur "Wikipedia" pour toutes les recherches, l'incontournable "youtube" pour toutes les vidéos  car je deteste "dailymotion".
J'aime également trainer sur les sites d'informations culturelles de Paris et le site "sens critique" et enfin "littérature audio.com" que j'écoute parfois en travaillant.

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 22:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LadyRonson
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 21:30 (2012)    Sujet du message: Quels sont vos sites préférés? Répondre en citant

Je reviens sur cette question car je suis à la recherche de bons sites culturels ou d'info, musique je tourne en boucle sur les miens... Cool

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 21:44 (2012)    Sujet du message: Quels sont vos sites préférés? Répondre en citant

Evidemment, pour commencer, je propose celui où j'écris sur la musique et le cinéma.  Cool

Le cinéma est très bien couvert, la musique beaucoup moins... mais ils cherchent justement des rédacteurs sérieux (c'est bénévole).
Je viens de leur en trouver un...

http://culturopoing.com/

Un site très engagé politiquement et idéologiquement sur une ligne assez précise, mais qui propose des choses intéressantes, des textes de fond (notamment sur des problèmes de langage, de vocabulaire, de lexique... liés à l'actualité)... à chacun de jeter un coup d'oeil. 

http://lmsi.net/

"I want to live"

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 11:38 (2012)    Sujet du message: Quels sont vos sites préférés? Répondre en citant

Sinon il y a le site musique de l'ami Loïc Picaud ("David Bowie et le rock dandy")... partie encyclopédie et partie actualité...

http://www.music-story.com

"I want to live"

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 18:51 (2012)    Sujet du message: Quels sont vos sites préférés? Répondre en citant

Moi aussi je vais proposer un site dédié au cinéma : Tortillafilms disons que c'est un spécial copinage car mon fils est l'un des principaux collaborateurs de ce site...http://tortillafilms.tortillapolis.org/ Ce un site complet car il y a aussi de la littérature et de la Bd...

LadyRonson
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 21:11 (2012)    Sujet du message: Quels sont vos sites préférés? Répondre en citant

Merci les gars, je ne connaissais pas et vais faire des tours dès que je peux!
Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:49 (2016)    Sujet du message: Quels sont vos sites préférés?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Vu à la TV et sur le NET Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation