Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brian Eno et les Talking Heads

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Qu'écoutez-vous aujourd'hui ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Replay

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 12:41 (2012)    Sujet du message: Brian Eno et les Talking Heads Répondre en citant

J'ai récemment découvert l'album Before And After Science de Brian Eno, qui est une vrai merveille.
Je réalise vraiment l'importance qu'il a eu pour la new wave, et encore plus pour la musique post-punk.
Je pense entre autres à celle des Talking Heads, qui à mon sens furent plus qu'inspirer par cet album.

Le son est presque identique entre cet album et More Song About Building And Foods des Talking Heads. 

A présent je comprends mieux pourquoi Brian Eno a produit ce groupe.

Qu'en pensez-vous ? 

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 12:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 15:53 (2012)    Sujet du message: Brian Eno et les Talking Heads Répondre en citant

Le premier album de Talking Heads " 77" sort quelques mois avant l'opus de Eno qui sort en Décembre 1977 dans cet album vraiment Pop Eno reprend un peu le son des Talking Heads par exemple dans la chanson "No one Réceiving"  qui est un morceau très funky  disons très funk blanc si cher à David Byrne en outre Eno copie un peu la façon de chanter de Byrne avec son débit haché et ses gimmicks vocaux d'ailleurs la chanson "King's Lead Hat" est l'anagramme de Talking Heads...Il y a eu donc une influence mutuelle car Eno a donné aussi l'inspiration et le goût au groupe de David Byrne pour la World Music... Cet album de Eno reste à mon avis son meilleur...

cm

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 09:30 (2012)    Sujet du message: Brian Eno et les Talking Heads Répondre en citant

Ce qui est surtout remarquable sur ce titre de Eno c'est que la  base rythmique est proche de celle de Stay de Bowie.

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 13:52 (2012)    Sujet du message: Brian Eno et les Talking Heads Répondre en citant

Bonne remarque Cm ..Eno a du beaucoup écouter Station To Station et la plastic Soul... Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2016)    Sujet du message: Brian Eno et les Talking Heads

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation