Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Glam...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Qu'écoutez-vous aujourd'hui ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 00:10 (2012)    Sujet du message: Le Glam... Répondre en citant

EMISSION "GLAM '72" SUR RADIO LIBERTAIRE 

Vendredi 31 août 2012 - 11h30/14h30

C'est l'émission "PLACE AUX FOUS - MUSIQUE" de ERIC TESSIER. Invité : ENRIQUE SEKNADJE (alias NIGHTFLIGHT).

Horaires exceptionnels d'été : 11h30 : 14h30 !!! Trois heures... :-)

L'écoute se fait ici : 
http://rl.federation-anarchiste.org/
Il y aura probablement un PODCAST !!!

Il sera question des grands disques de GLAM sortis en 1972, de "Ziggy Stardust à "Transformer" en passant par "The Slider", "School's Out" ou "Coz I Luv You"...
Préparez les paillettes, le rimmel et la gomina, les fusées en sucre et le pistolet à laser en plastoque.

Le site Culturopoing est associé à l'événement : 
http://www.culturopoing.com/a_la_une.php?categorie=Musique

Rock on, all the young and old Dudes !!!

"I want to live"

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 00:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 00:12 (2012)    Sujet du message: Le Glam... Répondre en citant

Ce morceau ne sera pas diffusé... Un peu trop ringard (même si les musicos sont bons)... mais c'est une rareté... et c'est avec un de ces titres que j'ai personnellement découvert le glam et accroché à ce mouvement en 1974...

"I want to live"

LadyRonson
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 13:52 (2012)    Sujet du message: Le Glam... Répondre en citant

On dirait du Queen!

Replay

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 19:31 (2012)    Sujet du message: Le Glam... Répondre en citant

Nightflight a écrit:
Ce morceau ne sera pas diffusé... Un peu trop ringard (même si les musicos sont bons)... mais c'est une rareté... et c'est avec un de ces titres que j'ai personnellement découvert le glam et accroché à ce mouvement en 1974...

Je préfère le Glam plus léger, moins heavy. 
Bowie, T-Rex, Roxy Music ou encore The Slade me conviennent davantage. 

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 11:56 (2012)    Sujet du message: Le Glam... Répondre en citant

Rassure-toi moi aussi... mais bon, quitte à mettre des morceaux... sortons un peu des sentiers battus...

Sweet c'est le mauvais côté, le côté variété du glam... à part quelques hymnes mémorables... Très peu de bons morceaux !!!

Tu connais ça j'espère  Wink

"I want to live"

Replay

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 16:40 (2012)    Sujet du message: Le Glam... Répondre en citant

Nightflight a écrit:
Rassure-toi moi aussi... mais bon, quitte à mettre des morceaux... sortons un peu des sentiers battus...

Sweet c'est le mauvais côté, le côté variété du glam... à part quelques hymnes mémorables... Très peu de bons morceaux !!!

Tu connais ça j'espère  Wink

Même pas  Shocked

Je connais seulement Blockbuster. Un hymne bien lourd que Mika à plagier (il me semble).
Ces morceaux me confirment que je suis plus pop que rock.
Deux genres qu'il faut différencier. Personnellement, je ne considère pas Bowie comme un rocker. Ni RoxyMusic, ni T-Rex d'ailleurs...
Enfin, c'est un autre sujet...

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 20:10 (2012)    Sujet du message: Le Glam... Répondre en citant

Ah oui, Blockbuster, c'est pas top.

Je te conseille quand même d'essayer de t'habituer un peu à ce Ballroom Blitz dont j'ai mis le lien... tous ceux qui ont vécu le glam, qui l'apprécient reconnaissent que c'est un morceau réussi, entraînant... même si le groupe est jugé assez mauvais.

"I want to live"

Replay

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 11:52 (2012)    Sujet du message: Le Glam... Répondre en citant

Nightflight a écrit:
Ah oui, Blockbuster, c'est pas top.

Je te conseille quand même d'essayer de t'habituer un peu à ce Ballroom Blitz dont j'ai mis le lien... tous ceux qui ont vécu le glam, qui l'apprécient reconnaissent que c'est un morceau réussi, entraînant... même si le groupe est jugé assez mauvais.

Dans le rythme et les voix j'ai l'impression de revivre le Rocky Horror Picture Show, mais en moins bien  Mr. Green
Mais ça va, ce n'est pas détestable non plus.

Replay

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 16:37 (2012)    Sujet du message: Le Glam... Répondre en citant

Replay a écrit:
Nightflight a écrit:

Très bien ton article sur Transformer Night Wink

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 18:19 (2012)    Sujet du message: Le Glam... Répondre en citant

Merci l'ami !!!

"I want to live"

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 13:25 (2012)    Sujet du message: Le Glam... Répondre en citant

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 00:33 (2012)    Sujet du message: Le Glam... Répondre en citant

"I want to live"

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 10:01 (2012)    Sujet du message: Le Glam... Répondre en citant

Fameuse photo des Dolls à Paris par Alain Dister...

Perso, j'ai un grand faible pour ce morceau... (moins connu que certains autres)...

"I want to live"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55 (2016)    Sujet du message: Le Glam...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation