Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vu ou à voir à la TV
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Vu à la TV et sur le NET
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LadyRonson
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 13:48 (2012)    Sujet du message: Vu ou à voir à la TV Répondre en citant

Parce qu'il y a toujours un programme que l'on  a vu ou que l'on voir à la TV : film, documentaire, série...

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 13:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 16:10 (2012)    Sujet du message: Vu ou à voir à la TV Répondre en citant

Si vous ne l'avez pas encore vu le film de ken Loach Looking for Eric passe sur Arte à  minuit ...Un film sympa plein d'humanité par le maître du cinéma social
anglais...

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 15:08 (2012)    Sujet du message: Vu ou à voir à la TV Répondre en citant

Je l'ai loupé, j'ai vu ton message trop tard.

un film de Ken Loach que j'avais pas mal apprécié sur une anglaise qui monte une boîte d'interim afin de recruter des Polonais et des Ukrainiens en situation irrégulière qui sont évidemment surexploités.

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 18:55 (2012)    Sujet du message: Vu ou à voir à la TV Répondre en citant

Il est très bien ce film Loach démontre une fois de plus que le problème c'est l'aliénation et l'appât du gain. Un réquisitoire très juste...

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 09:45 (2012)    Sujet du message: Vu ou à voir à la TV Répondre en citant

Ce soir sur Arte à 20h 50 le magnifique film de Werner Herzog Aguirre ou la colère de Dieu une occasion de revoir la prestation hallucinante de Klaus Kinski possédé par son rôle ...Un film dans des décours sompteux où la scène d'ouverture est une de plus belles que j'en ai vu de ma vie.... Le combat inégal homme et nature...Un must

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 17:13 (2012)    Sujet du message: Vu ou à voir à la TV Répondre en citant

Le début du film musique de Popol Vuh...

Dernière édition par vladimir le Dim 24 Mar - 08:46 (2013); édité 1 fois
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 18:52 (2012)    Sujet du message: Vu ou à voir à la TV Répondre en citant

Film génial.

Début d'un cycle Arte consacré à Herzog

"I want to live"

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 22:38 (2012)    Sujet du message: Vu ou à voir à la TV Répondre en citant

je l'ai vu récemment sur Cine classic, Kinski y est vraiment flippant.

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 16:30 (2012)    Sujet du message: Vu ou à voir à la TV Répondre en citant

Si vous aimez la chanteuse canadienne Feist à 0h:35 sur Arte un concert dans un appartement concert intimiste qui lui convient bien car depuis 2008et la sortie de son opus The Reminder elle a quitté la scène le temps de se retrouver et de sortir un nouvel opus Metals qui montre une nouvelle facette de l'artiste

flopi

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 18:35 (2013)    Sujet du message: Vu ou à voir à la TV Répondre en citant

Un doc sur Sundance Channel consacré à ... Gary Numan  Shocked

Je l'ai pris en cours et ne sais pas si Bowie a été cité ...

Il me semble bien avoir lu quelque part que le David de l'époque n'avait pas été très sympa envers Gary ... qui lui l'admirais énormément !

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 02:04 (2013)    Sujet du message: Vu ou à voir à la TV Répondre en citant

flopi a écrit:
Un doc sur Sundance Channel consacré à ... Gary Numan  Shocked

Je l'ai pris en cours et ne sais pas si Bowie a été cité ...

Il me semble bien avoir lu quelque part que le David de l'époque n'avait pas été très sympa envers Gary ... qui lui l'admirais énormément !

Dans le livre "Strange fascination" Gary Numan témoigne.
Quand il a sorti "cars" devenu un énorme tube en 1980 ( 1er tube new wave ?" ), numéro 1 en Grande - Bretagne. Il avait récupéré plusieurs codes bowiens (vêtements , scénographie...). Bowie l'a perçu comme une menace parait-il. Un jour dans un studio, le manager de Numan lui dit que Bowie est à côté et qu'il va le lui présenter. Numan tout content arrive devant Bowie , glacial, qui indique à son manager qu'il refuse de lui parler. 
Numan fut attristé, pour lui Bowie étant la personne la plus importante dans sa jeunesse après sa famille.

ça rappelle un peu les relations tendus avec Morrissey durant l'Outside tour. 

En contrepartie Bowie a aussi aidé tellement d'artistes, ce genre d'accidents doit arriver souvent dans le showbiz

EYEIMAGINE

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 10:08 (2013)    Sujet du message: Vu ou à voir à la TV Répondre en citant

Mercredi 17 Avril à 22 h 25 et sur ARTE, Un documentaire du peintre Gerhard Richter.

Visiter le site web du posteur
EYEIMAGINE

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 07:41 (2013)    Sujet du message: Vu ou à voir à la TV Répondre en citant

J'ai du mal à me situer dans la série Games Of Thrones.
Sur le papier, il y a plein d'idées, quelques bons acteurs, décors et costumes cohérents et une bonne dose de drame shakespearien.
Mais on s'y perd un peu avec ces 7 ou 8 histoires en une seule, le rajout heroic fantasy.
De plus, les scènes explicites, la violence parfois gratuite et le verre de pinard à chaque scènes finissent par lasser.
Tout pour appâter le chaland mais si on gratte un peu…

En revanche, Vikings à l'air de bien tenir la route pour l'instant.

Visiter le site web du posteur
noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 09:46 (2013)    Sujet du message: Vu ou à voir à la TV Répondre en citant

ah Game of thrones, je vais probablement créer un topic pour ça.
J'ai lu les livres et vu les deux premières saisons. La première saison suit globalement la trame des livres, la deuxième prend plus de libertés mais les choix faits sont plutôt bien vus.
D'après certaines sources, Georges R.R. Martin se serait pas mal inspiré de la période d'anarchie anglaise (1138-1153) lorsque la guerre de succession sans fin opposant Maud d'Anjou à Etienne (ou Stephen ) de Blois ( eh oui  les histoires de l'Angleterre et de la France sont vraiment très liées) a engendré le chaos dans tout le pays car il n'y avait pas la paix du roi.
Cette période est également au coeur du livre de Follett (les piliers de la Terre) et tout ça fait aussi sacrément penser à l'ambiance de "The Next Day" de notre Bobo.

Il y a une profusion de personnages, quelques milliers dans les livres, autant que dans "Guerre et paix" de Tolstoï !
J'imagine qu'il est assez difficile de suivre la série sans avoir lu les livres. Beaucoup de violence, parfois un peu gratuite, mais ce genre de période n'est pas tendre.

Je trouve que le personnage de Tyrion , notamment, est vraiment très bien rendu.

flopi

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 10:50 (2013)    Sujet du message: Vu ou à voir à la TV Répondre en citant

noisy-synthesizer a écrit:

autant que dans "Guerre et paix" de Tolstoï !

Il parait que Guerre Et Paix a failli s'appeler Guere Epais ... Mr. Green

vue la première saison de GoT ... et je l'ai trouvée plutôt molle du genou, pas déplaisante mais un peu longuette ...

Par contre je viens de finir la dernière saison de SPARTACUS et bon sang ... ça gicle toujours autant ... et par tous les trous, naturels ou artificiels.
Je me pose encore la question, comment une série aussi jusqu’au-boutiste a t'elle pu voir le jour sur le petit écran ! Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37 (2016)    Sujet du message: Vu ou à voir à la TV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Vu à la TV et sur le NET Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation