Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie)
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Queen_Bitch

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 09:51 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Mais oui, les chansons de Bowie sont des inventions pures, sans aucune influence d'aucune sorte. Il s'est levé un matin, et a écrit Warszawa... encore aujourd'hui, quand on lui demande, il sait pas dire d'où ça lui est venu. Une inspiration divine, sans doute...

Je suis assez d'accord avec Replay, dans la mesure où AUCUNE idée ne sort de nulle part. Bowie a certes été une inspiration très forte pour le mouvement new-wave, mais il n'était pas le seul! Ce n'est même pas lui qui a rendu le glam populaire ; ce rôle pourrait plutôt être attribué à Marc Bolan et son groupe T.Rex, dont Bowie était un fervent admirateur! Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle le "chameleon'": quand quelque chose lui plaît, il le récupère, parfois pour faire mieux... Mais parfois non  Embarassed

Il n'a pas non plus inventé la "blue-eyed soul", au cas où certains le croiraient... Ce terme était déjà employé dans les années '60! 

Y'a vraiment pas de quoi s'énerver, je suis sûre qu'au fonds on est tous à peu près d'accord...

Citation:
Ou comme étant un des seuls blancs a avoir réellement su faire de la musique noire.

Mort de Rire  C'est pas contre toi, je précise. J'écoute de la musique black toute la journée en ce moment, ET j'adore Young Americans. Mais c'est de la musique de blanc. Point.

Citation:
Il a inventé quelque chose dont tu te douterais même  pas  , ne serait-ce que le  quart d 'un instant  ...
& qui d'ailleurs devrait te concerner ...:

Le silence ...

Sérieux ?? Récemment, alors. 

- I don't know, ask a star."

David Bowie.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 09:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wild

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 11:12 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Queen_Bitch a écrit:

Citation:
Il a inventé quelque chose dont tu te douterais même  pas  , ne serait-ce que le  quart d 'un instant  ...
& qui d'ailleurs devrait te concerner ...:

Le silence ...

Sérieux ?? Récemment, alors. 

Hello ! 

Pas tout à fait Quennie  !
Si tu regardes d'un peu plus de près 

Bowie cause plus  , chante pus  , fait plus rien ...bref  le  blackout total
Provenant de sa part c'est très inventif  ... je trouve !

Replay

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 11:49 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Queen_Bitch a écrit:
Mais oui, les chansons de Bowie sont des inventions pures, sans aucune influence d'aucune sorte. Il s'est levé un matin, et a écrit Warszawa... encore aujourd'hui, quand on lui demande, il sait pas dire d'où ça lui est venu. Une inspiration divine, sans doute...

Je suis assez d'accord avec Replay, dans la mesure où AUCUNE idée ne sort de nulle part. Bowie a certes été une inspiration très forte pour le mouvement new-wave, mais il n'était pas le seul! Ce n'est même pas lui qui a rendu le glam populaire ; ce rôle pourrait plutôt être attribué à Marc Bolan et son groupe T.Rex, dont Bowie était un fervent admirateur! Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle le "chameleon'": quand quelque chose lui plaît, il le récupère, parfois pour faire mieux... Mais parfois non  Embarassed

Il n'a pas non plus inventé la "blue-eyed soul", au cas où certains le croiraient... Ce terme était déjà employé dans les années '60! 

Y'a vraiment pas de quoi s'énerver, je suis sûre qu'au fonds on est tous à peu près d'accord...

Citation:

Ou comme étant un des seuls blancs a avoir réellement su faire de la musique noire.

Mort de Rire  C'est pas contre toi, je précise. J'écoute de la musique black toute la journée en ce moment, ET j'adore Young Americans. Mais c'est de la musique de blanc. Point !

Je suis d'accord avec toi Queen, et je suis content que tous, vous interveniez pour qu'on puisse avoir une vraie discussion à ce sujet.
La seule chose qui m’énerve c'est l'insolence de certains, et les remarques méprisantes.

En ce qui concerne Bowie je ne suis pas d'accord pour dire que c'est de la musique blanche (sur Y.A). C'est de la musique noire, mêlé à de la pop, qui est je pense plus de la musque blanche. D'ailleurs c'est pas étonnant. Bowie a toutes ses influences pop avec ses albums passés, mais il est entouré d'Alomar, Vandross, Ava Cherry etc. qui eux sont baignés dans la musique noire. D'où le mélange des deux cultures dans l'album Young American...

Puis quand j'écoute Rubber Soul, Sally Can't Dance, Elvis Presley, Atlantic Crossing etc. je me sens bien plus loin de la musique noire que lorsque j'entends Young American.

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 12:22 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Replay ne t'en fais pas...Wild n'est pas méprisant il est peut-être un peu abrupt mais c'est ce qui fait son charme...
Le silence de Bowie c'est son coté Brechtien car de lui il a pris la distance, Brecht qui disait : "La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds" ou "L'homme est bon, mais le veau est meilleur" Mais connaisant sa carrière et son art de prendre le monde à contre pied je dirais qu'il a dû lire ces mots du Mime Marceau : "Avant de dire quelque chose, il faut s'assurer que le silence ne soit pas plus important"
Tiens et si j'en faisais autant motus... Very Happy

wild

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 13:01 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

vladimir a écrit:
Replay ne t'en fais pas...Wild n'est pas méprisant il est peut-être un peu abrupt mais c'est ce qui fait son charme...
Le silence de Bowie c'est son coté Brechtien car de lui il a pris la distance, Brecht qui disait : "La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds" ou "L'homme est bon, mais le veau est meilleur" Mais connaisant sa carrière et son art de prendre le monde à contre pied je dirais qu'il a dû lire ces mots du Mime Marceau : "Avant de dire quelque chose, il faut s'assurer que le silence ne soit pas plus important"
Tiens et si j'en faisais autant motus... Very Happy

Hi !
          T'inquiètes Vlad , Les jugements de valeurs à l'emporte pièce  du Dude m'indifférent  totalement ... 
          J'avais simplement  envie de délirer  un peu  , y'a pas de mal à se faire du bien Non ? (et de faire également  grimper l'audimat lol ) mais c'était
          surtout  pour  rebondir   
          cyniquement (qui n'a rien à voir avec le mépris d'ailleurs) , je te l'accorde , sur les propos à mourir de rire du Dude ... 
          Comme tu le sais je passe rapidement à autre chose & de plus vital cette fois-ci  ...  la vie réelle...!

@ +  cher ami 

Replay

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 15:49 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Ça fait le charme de rien du tout ...

Et ceux qui considèrent ce topic inintéressant, ne sont pas obligés d'y trainer....

Soit dit en passant -- > Mépriser : Juger indigne d'attention et d’intérêt quelque chose ou quelqu'un.

wild

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 17:28 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Qui considèrent que ce topic est inintéressant ? & pourquoi ne serions nous pas obligés d'y trainer...
C'est quoi ton délire ?
Franchement  ,  tout le monde y participe , tu devrais être content ...

Au lieu de çà tu continues à crier comme un bébé (scream like a baby), 
 tu te prends la tête inutilement  avec un membre & v'la que maintenant t'écris en rouge  !

Dude , il est où ton (vrai)  problème...

Replay

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 18:19 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

wild a écrit:
Sans Déc Replay ton topic est pour moi une source de rigolade @ pas possible !!! 

Je ne t'oblige pas à y rester, si tu considères ce topic  futile. Voilà ce que je veux te dire !
Et j'écris en gras si j'en ai envie !

Queen_Bitch

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 21:06 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Replay a écrit:
Queen_Bitch a écrit:

En ce qui concerne Bowie je ne suis pas d'accord pour dire que c'est de la musique blanche (sur Y.A). C'est de la musique noire, mêlé à de la pop, qui est je pense plus de la musque blanche. D'ailleurs c'est pas étonnant. Bowie a toutes ses influences pop avec ses albums passés, mais il est entouré d'Alomar, Vandross, Ava Cherry etc. qui eux sont baignés dans la musique noire. D'où le mélange des deux cultures dans l'album Young American...

Puis quand j'écoute Rubber Soul, Sally Can't Dance, Elvis Presley, Atlantic Crossing etc. je me sens bien plus loin de la musique noire que lorsque j'entends Young American.

Attention je ne dis pas que l'influence de la soul n'est pas détectable sur Young Americans, évidemment il y en a une. Je dis juste qu'il ne suffit pas d'avoir un choeur de pleureuses "black" et un guitariste qui a joué avec James Brown à l'Apollo pour faire soi-même de la soul ou du funk. Regarde la composition de l'équipe qui a joué sur Never Let Me Down Laughing

Bowie adorait James Brown, Sly & the Family Stone, les Ohio Players, les O'Jays, les Temptations, Aretha Franklin etc... il n'écoutait qu'eux à l'époque, et il voulait absolument composer de la musique qui ressemble à ça. Mais il a été le premier à critiquer YA comme de la "Plastic soul", de la soul de blanc, qui n'avait rien à voir avec la vraie soul ! Il a même dit que si on le lui avait fait écouter comme un album soul, il aurait hurlé de rire. Lui, connaissait la différence et avait parfaitement conscience qu'il n'avait pas vraiment l'âme d'un "soul man", et ne l'aurait jamais car il ne venait pas de ce milieu...

Pour moi, dire que Bowie a fait de la soul de black en 1974, c'est comme dire que Ben l'Oncle Soul en fait aujourd'hui Mort de Rire

- I don't know, ask a star."

David Bowie.

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 21:16 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Un rappel important concernant le fonctionnement de ce forum (c'était aussi un principe de Manof1 ):

- On peut exprimer des points de vue contraires et avoir une argumentation musclée (un forum est fait pour ça ) mais ... attention à ne pas faire d'attaques personnelles envers les autres membres.

Les attaques personnelles, c'est la ligne rouge. 

Dernière édition par noisy-synthesizer le Ven 29 Juil - 14:41 (2011); édité 2 fois
Replay

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 11:15 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Queen tu as surement raison. Je me rappelle avoir lu a plusieurs reprises que lui même n'était finalement pas satisfait de cet album.
D'une façon général c'est ce qui donne sa puissance à l'album d'après moi, ce mélange des genres de musique. A vrai dire, ce que Bowie a toujours fait.

Replay

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 15:39 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Début 1971 Bowie offre à Peter Noone, chanteur du groupe Herman's Hermit, la chanson Oh You Pretty Things. Celle-ci se place rapidement à la 12e place des charts.
On la retrouve le 17 décembre 1971 sur l'album de Bowie, Hunky Dory.

A ce moment là, Bowie devient un songwritter reconnu.

RedSails

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 17:00 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Et cette même année 1971, Bowie a aussi écrit « Right On Mother » pour Peter Noone. 
C’est Bowie lui-même qui était au piano pour l’enregistrement.

La version démo de Bowie :

https://bowiesongs.wordpress.com/tag/peter-noone/

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 17:48 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Un autre groupe avait également enregistré Right on Mother :

Big Shot - Right On Mother

RedSails

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 18:07 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Et Seu Jorge a aussi repris "Oh You Pretty Things" pour la bande sonore du film "The Life Aquatic"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2016)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >
Page 8 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation