Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie)
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Replay

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 17:52 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Bowie fut terriblement marqué par la disparition de son ami Lennon, le 8 octobre 1980.
En 1977 il partage un fabuleux moment avec lui à Hong Kong à l’hôtel Mandarin.

Coïncidence, sa tournée de 1983 se termine dans cette ville, un 8 octobre...
Bowie livre un puissant et vibrant hommage, plein d'amertume et d'idéalisme, comme l'entend la chanson.

(Il semblerait que cette vidéo soit celle du concert dont il est question)
La question Ron Wood reste ouverte Wink

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 17:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cm

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 10:31 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Bowie et Ron wood se sont rencontrés par le biais de Mick Jagger ( bowie et jagger était voisin et plus selon Angie Bowie). Bowie a participé à la démo de It's only rocknroll enregistrée sous la forme d'une jam session dans le studio personnel de Ron wood. L'idée était de Mick Jagger et Ron wood et non Keith Richard comme le crédite la chanson sur l'album.  K. Richard a convaincu lors du Mixage de virer la contribution de Bowie. Ce titre a plus à voir avec M. Bolan que Bowie. écoute le morceau Get it On. tu comprendras.
Ron wood a la même époque a participé aux démos de Diamond dogs mais n'apparait pas sur l'album final. Sa contribution est crédité sur la outtake: Growin Up qui est une reprise de Bruce Springteen et qui n'a pas été  enregistrée au moment de Pin Ups.
Bowie lui demande de participer en automne 1975 aux démos de Station to station, ces titres ne sont pas sur l'album! incroyable que la sortie récente de station to station n'ait pas proposé ces titres inédits en Bonus. Enfin ils ont joué ensemble à l'anniversaire de l'acteur peter seler le 8 septembre 1975.

cm

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 20:55 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

avcsar a écrit:

Nightflight a écrit:

Très tôt, la critique a déclaré que le Bowie est inspiré à ses débuts par le chanteur Anthony Newlay... Mais tant qu'on n'a pas entendu celui-ci on n'a pas compris à quel point...

Ecoutez ici comment Bowie fut inspiré pour son "The Laughing Gnome" !!! C'est édifiant...

a rapprocher aussi http://www.youtube.com/watch?v=1MfdeYdEx0M

j'étais passé à côté de ces posts . Tu as raison night , Bowie a toujours cité Anthony Newlay comme référence majeur. La presse a souvent comparé la voix de Bowie à la sienne cela dit the Laughing gnome va chercher ses racines encore plus loin
avec the Little Brown Jug composée en 1869 pour le refrain et surtout le Hit: : Pepino, the Italian Mouse  (1962 ) de Lou Monte (guitariste de Jazz)  sortie la même année que le single de newlay, et qui utilise le même effet de "speed voice" pour la créature qui répond au chanteur. J'ai posté ici => http://www.illustrated-db-discography.nl/forum/viewtopic.php?f=10&t=231… , une autre liaison mais cette fois ci entre Syd Barrett et Bowie. Sachant que le premier avait chroniqué de façon sarcastique le single " Love you till tuesday"dans le Melody Maker en 1967. Syd Barrett a utilsé le même effet de speed voice sur le titre inédit : Scream Thy Last Scream  ( 1967)  

Replay

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 11:06 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Lorsque j'ai créé ce topic je pensais entre autres aux nouveaux, ceux qui comme moi un jour débarquent sur ce forum sans rien y connaitre. Dans cette perspective, je considère ce topic comme une petite mine d'or assez bien informé, bien que l'on pisse en faire davantage.

C'est pourquoi je vous remercie vraiment de votre participation  Wink , et vous encourage à continuer
Embarassed

Replay

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 11:25 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Je reprends une information que l'on trouve sur le topic Photo sur David Bowie et que je dois à cm et avcsar.

La pochette de Space Oddity s'inspire plus qu'un peu de la choucroute Dylanienne, ainsi que du peintre Vasarely.

La pochette de The Man Who Sold The World s'inspire de Lauren Bacall lorsqu'elle pose en Pin Up pour la presse.

La pochette de Hunky Dory, et la ressemblance est flagrante, plagie entre autres une photo de Greta Garbo.

La pochette de Young Americans plagie la couverture d'un tabloïd sur lequel apparait Tony Basil, chorégraphe de la tournée Diamond Dogs à l'été 74.

cm

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 13:54 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Replay a écrit:

Lorsque j'ai créé ce topic je pensais entre autres aux nouveaux, ceux qui comme moi un jour débarquent sur ce forum sans rien y connaitre. Dans cette perspective, je considère ce topic comme une petite mine d'or assez bien informé, bien que l'on pisse en faire davantage.

C'est pourquoi je vous remercie vraiment de votre participation  Wink , et vous encourage à continuer
Embarassed

Eh Replay, tu as du temps devant toi pour découvrir. Il faut avoir l'esprit curieux, du temps et consigner dans ta tête ou par écrit le fruits de tes recherches. Faire plusieurs recherches et croiser les sources parce que parfois
il y a des erreurs reprises et des légendes colportées par internet ou dans certains livres.

Replay

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 14:53 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

cm a écrit:
Replay a écrit:

Embarassed

Eh Replay, tu as du temps devant toi pour découvrir. Il faut avoir l'esprit curieux, du temps et consigner dans ta tête ou par écrit le fruits de tes recherches. Faire plusieurs recherches et croiser les sources parce que parfois
il y a des erreurs reprises et des légendes colportées par internet ou dans certains livres.

La curiosité je l'ai, et le temps je me l'accorde
Je fais des études d'Histoire, et le principe est assez semblable
Okay

Replay

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 20:17 (2012)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

J'ai lu très récemment Moi, Christianne F, 13 ans, droguée, prostituée.
C'est un récit bouleversant, qui se passe en 1975-76-77-78 dans Berlin Ouest. La fille en question est une toxico, accro à l'héroïne.
Forcément je fais le rapprochement avec Bowie, d'autant plus que cette jeune adolescente en est fan.

On lit souvent que Bowie a quitté les États-Unis pour quitter la drogue. Pourtant je constate que Berlin n'était pas la meilleure destination.
J'aimerai donc, si possible, avoir de plus amples informations à ce sujet.

De quelle façon Bowie s'est-il sauvé de la drogue, dans de telles conditions ?
Etait-il plus cocaïnomane ou héroïnomane ?

Enfin j'ai lu sur internet que Bowie a invité Christiane a un de ses concerts en 1981, suite à la sorti de l'adaptation cinématographique du roman, dans laquelle il apparait, puis l'a ensuite retrouvé pour un petit rail de coke. L'histoire me parait très étrange, et j'ai du mal à y croire...

cm

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 11:21 (2012)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Bowie a quitté les états Unis surtout pour échapper au fisc pour se domicilier en Suisse. C'est Coco et Angie qui l'auraient persuadé de retourner en Europe pour se retaper moralement et psychiquement.
La chanson "Always crashing in the same car" atteste qu'il continuait de prendre de la coke en 77. Bowie a parlé dans des interviews d'amphétamine et de cocaÏne, jamais d'héroïne me semble -t-il. Il a vécu 2 ans à Berlin d'Octobre 76 à février 78
en compagnie d'iggy pop et Coco puis il est retourné vivre un temps à Manhattan. Je ne sais pas où tu as lu que bowie avait fait un concert en 1981 !!! si tu peux poster le lien ici...

La scène de concert de Christiane F où les gros plans de Bowie chante Station to station ont été filmés à New York en 1981 au "Hurrah club" Dans le même endroit où la video de Fashion a été filmée.
La vraie Christiane F a participé au film en tant que consultante. je ne sais pas si elle était a New yorK avec l'équipe de tournage lorsque Bowie a été filmé. je n'ai jamais rien lu à ce sujet.

Replay

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 18:51 (2012)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

cm a écrit:
Bowie a quitté les états Unis surtout pour échapper au fisc pour se domicilier en Suisse. C'est Coco et Angie qui l'auraient persuadé de retourner en Europe pour se retaper moralement et psychiquement.
La chanson "Always crashing in the same car" atteste qu'il continuait de prendre de la coke en 77. Bowie a parlé dans des interviews d'amphétamine et de cocaÏne, jamais d'héroïne me semble -t-il. Il a vécu 2 ans à Berlin d'Octobre 76 à février 78
en compagnie d'iggy pop et Coco puis il est retourné vivre un temps à Manhattan. Je ne sais pas où tu as lu que bowie avait fait un concert en 1981 !!! si tu peux poster le lien ici...

La scène de concert de Christiane F où les gros plans de Bowie chante Station to station ont été filmés à New York en 1981 au "Hurrah club" Dans le même endroit où la video de Fashion a été filmée.
La vraie Christiane F a participé au film en tant que consultante. je ne sais pas si elle était a New yorK avec l'équipe de tournage lorsque Bowie a été filmé. je n'ai jamais rien lu à ce sujet.

Je ne me souviens plus du site sur lequel j'ai pu lire cela... Je menais quelques recherches sur Christiane F...
Mais c'était probablement faux... Vu toutes les conneries qu'on peut lire au sujet de Bowie sur la toile.

LadyRonson
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 15:18 (2012)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Je viens ici pour avoir une info concernant un fait que j'avais totalement éclipsé.

En 2003 Bowie n'a pas accepté le "Knighthood". Qu'est ce exactement ?( est-ce un titre honorifique qui change vraiment quelque chose hormis le fait de pouvoir dire "sir" et pourquoi Bowie ne l'a pas accepté? Est- ce parce qu'il ne vit plus en GB ?D'ailleurs  je ne sais même pas si il est de double nationalité GB/américaine.
Plusieurs questions en une donc? Mr. Green Si quelqu'un peut m'éclairer...

cm

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 15:58 (2012)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

http://www.bowiewonderworld.com/press/00/030912thesun.htm ;-)

LadyRonson
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 13:15 (2012)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Merci cm.
J'ai lu en diagonal et je ne comprends pas tout.Dans l'ensemble je comprends qu'il refuse principalement parce qu'il se sent plus américain dorénavant, qu'il ne retournera pas en grande Bretagne.
J'ai aussi l'impression que sa santé le préoccupait plus et le fait de recevoir cet honneur pouvait lui saper le moral et lui ferait mettre un pied dans la tombe.C'est ce que j'en pense du moins.

cm

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 20:30 (2012)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Concernant le knighthood
Il dit qu'il a refusé contrairement à Mick Jagger
Il dit qu'il n'a jamais eu l'intention de recevoir quelque chose comme çà. Sérieusement il ne sait pas à quoi ça sert, Ce n'est pas pour ça qu'il a passer sa vie à travailler
que ce n'est pas à lui de juger Mick Jagger ( qui lui a accepté), que c'est sa décision mais ce n'est vraiment pas pour lui. Si il est anti-monarchiste ? qu'il pourrait répondre sérieusement si il vivait dans ce pays.

Replay

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 12:39 (2012)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

cm a écrit:
Concernant le knighthood
Il dit qu'il a refusé contrairement à Mick Jagger
Il dit qu'il n'a jamais eu l'intention de recevoir quelque chose comme çà. Sérieusement il ne sait pas à quoi ça sert, Ce n'est pas pour ça qu'il a passer sa vie à travailler
que ce n'est pas à lui de juger Mick Jagger ( qui lui a accepté), que c'est sa décision mais ce n'est vraiment pas pour lui. Si il est anti-monarchiste ? qu'il pourrait répondre sérieusement si il vivait dans ce pays.

Mais que symbolise cette récompense, contrairement aux Grammy Awards etc ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32 (2016)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >
Page 12 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation