Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie)
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 00:38 (2012)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Oui, c'est bien ce Ray Bennet !

Quant à ce théâtre, c'est celui où Bowie a joué le 22 juin 1974 et les 20 et 21 avril 1978.

David Bowie, Cobo Hall, Detroit, 1974 par Robert Matheu

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 00:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 10:02 (2012)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

cm

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 10:32 (2012)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Genial ! thanx Luna ! you rock Cool

RedSails

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 23:58 (2012)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Le jeune David Jones avait adopté le pseudonyme David Bowie pour ne pas être confondu avec Davy Jones, le chanteur des Monkees, un groupe de rock anglais qui avait connu ses heures de gloire dans les années 60 grâce à des tubes comme "I'm a Believer" ou "Last Train to Clarksville".

Davy Jones est décédé en Floride d'une crise cardiaque à l'âge de 66 ans.

cm

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 09:06 (2012)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

=> http://fr.canoe.ca/divertissement/celebrites/nouvelles/2012/02/29/19441071-…

cela dit c'est Ken pitt qui a conseillé expressément à Ralph Horton alors Manager de Davie Jones de choisir un autre pseudo pour la raison que tu évoques précédemment. 
Horton a écrit une lettre daté du 17 septembre 65 et adressé à Ken Pitt qui est reproduite dans le bouquin de kevin Cann. ( page 64). Il avertit Ken Pitt en lui écrivant
qu'il a changé le nom de Davie en David Bowie.

LadyRonson
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 16:37 (2012)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Juste une question concernant Bowie à Berlin.
J'ai cherché en vain, mal? l'adresse de Bowie à Berlin et je ne l'ai pas trouvé.Est-ce que quelqu'un sait où il vivait exactement?
Merci

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 17:27 (2012)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

155 Hauptstraße (Berlin-Schöneberg) d'octobre 76 à février 78. Wink

LadyRonson
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 18:21 (2012)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

ohhh avec la photo en plus!!! Okay
Merci Luna l'Eclair.

stanleywhite

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 09:30 (2012)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Désolé pour le probable Hors Sujet, mais bon pour une fois que j'ai le temps de poster quelque chose.
Dans ma nouvelle petite série sympa Person Of Interest (drivé par le frère de Christopher Nolan), forcément il y a du Bowie puisque j'aime Cool
Donc épisode 23, saison 1, No good deed, on a droit à I'm afraid of Americans à plusieurs moments de l'épisode, ce qui cadre parfaitement avec le but de la série, à savoir la paranoïa nord américaine post 11-S. Ah oui, et ils ont poussé le vice jusqu'à passer le remix de Trent Reznor!

Amitiés

zanedog

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 15:58 (2012)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Extrait d'un vieux r=Rock and Folk des années 80

Thinwhitedude

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 18:30 (2012)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Merci pour le scan ZaneDog ! C'était un Best de 1977 si mes souvenirs sont bons... je dois l'avoir quelque part dans mes coupures de presse...
Grace à toi je l'ai en numérique maintenant ;-)

Replay

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 20:02 (2012)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé mieux pour améliorer mon anglais que d'acheter le biographie Starman de Paul Trynka. 
Il faut du temps et de la patience, mais avec un sujet aussi passionnant, quel plaisir ! 
Cet ouvrage regorge d'anecdotes et va me permettre de reprendre notre sujet. 

Je commence avec la chanson Starman, de l'album The Rise And Fall Of Ziggy Stardust And The Spiders From Mars.
L'auteur explique que ce morceau est un collage de vieilles mélodies, venant d'univers différents. C'est d'ailleurs une méthode très fréquemment utilisée.On y retrouve le refrain de Over The Raimbow du film The Wizard Of Oz interprété par Judy Garland, de même que la guitare en staccato de You Keep Me Hanging On des Supremes, dans les années 1960.

Créer une oeuvre à partir d'éléments préexistants n'est pas sans faire penser au Pop Art d'Andy Wharol. Mais c'est également de là que sont nés les univers Bowiens. D'ailleurs, David Bowie l'avoue lui-même en toute modestie : "Je crois que mes plagiats sont efficaces"

Replay

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 11:43 (2012)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

D'après vous, Pin Ups est-il l'un des premiers albums de reprises à être paru ?   Wink

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 12:28 (2012)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

De premier éléments de réponses ici... pas forcément convaincants... mais le cas des Stones est intéressant.

Bryan Ferry a sorti son propre disque de reprises en même temps que Pin Ups. Il y a meme eu un deal entre les deux maisons de disques concernant les dates de sortie (je crois).

http://musique.premiere.fr/Photos-Musique/Les-meilleurs-albums-de-reprises-3168698

"I want to live"

Replay

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 12:56 (2012)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Je savais que les Stones reprirent des standards, mais pas au point d'y consacrer un album. 
Il y eu également Scott Walker avec Jacques Brel à la fin des années 1960, il me semble qu'il fit tout un album de reprises.
Bref, je ne pense pas que Bowie soit le premier... Concernant Brian Ferry j'ignorais totalement. Comment s'appelle cet album ? Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2016)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 13, 14, 15  >
Page 14 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation