Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 513, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 22:02 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Bowie aurait dû titrer :  

Never let me nwod

Cela aurait fait  un peu comme :

Laisse béton

"I want to live"

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 22:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Replay

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 08:00 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Le problème c'est comment interpréter tout ça...
Parce que Renaud dans sa chanson parle d'une boum de merde, puis de quelqu'un qui écoute du Bowie... Alors bon ....

Dernière édition par Replay le Mer 18 Mai - 10:50 (2011); édité 1 fois
wild

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 18:28 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

La minute nécessaire de Mr wild ...

Si l'on passe All the Young Dudes à l'envers

on obtient Move on :

Étonnant non ?

C'était la minute nécessaire de Mr wild

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 22:09 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Replay, qui a dit que Bowie connaissait Renaud ?  Shocked

"I want to live"

Replay

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 10:52 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Nightflight a écrit:

Replay, qui a dit que Bowie connaissait Renaud ?  Shocked

J'ai dû m'emballer trop vite... J'ai modifié mon message... Embarassed
C'est mon inconscient, j'aime Bowie, j'adore Renaud... alors les deux qui s'apprécient...
Embarassed

Replay

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 12:28 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Nightflight a écrit:

C'est le mythe de l'homosexualité dans le mondes des marins. Cf. le film "Fireworks" de Kenneth Anger, le roman "Querelle de Brest" de Jean Genet (et l'adaptation cinématographique de Fassbinder), 
Plus récemment, une imagerie reprise par Jean-Paul Gaultier.

La chanson est censée être centrée sur la thématique poétique de l'homosexualité.

Une partie d l'ancre est appelé la "verge". Je crois que c'est l'explication du pourquoi ce symbole.

Replay

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 12:40 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Gainsbourg aimait Bowie. On en est certain. La chanson "Beau Oui Comme Bowie"qu'il offre à Adjani, ou tout simplement son album Love On The Beat.
Il s’intéresse à Nile Rodgers qui vient tout juste de conclure Let's Dance. Mais celui-ci décline l'offre...

L'album est mixé au Power Station Stuidos de New York avec "une poignée de session men débauchés chez Bowie." (à éclairer Idea )
Puis la pochette de l'album fait un peu pensé au Nouveau Romantisme dont Bowie se réclamait pour Scary Monster, ou plus simplement au Glam !

Warszawa

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 17:15 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Pour ma part cette pochette me rappelle immédiatement celle-ci:

Replay

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 20:15 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Je n'y avais pas pensé. C'est vrai que ça y ressemble aussi. C'est dans le même style  Okay

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 20:50 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Me rappelle d'une émission de radio, il y a fort, fort, longtemps où l'on demandait à Gainsbourg de choisir des morceaux qui lui plaisiaent pour qu'ils passent à l'antenne. Il y avait Bowie parmi ses choix... la chanson "Panic In Detroit".

"I want to live"

Replay

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 12:02 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Bowie a quelque fois interpréter ses plus grandes chansons dans des langues étrangères.
Comme Space Oddity ou Heroes. Je crois que c'est mieux en anglais... enfin ça c'est une question de goûts
Laughing

Replay

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 12:09 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Dans les années 90 Philip Glass fait une symphonie inspirée de l'album Heroes de Bowie/Eno.
On en retient cette première vidéo.

Pour la seconde vidéo, c'est un remix de Aphex Twin, DJ anglais. Il reprend le thème de Glass et pose la voix e Bowie dessus.

Replay

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 20:37 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Bowie a sa place au Walk Of Fame du Hollywood Bd depuis les années 1990.
Précisément au numéro 7021

-->  http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&q=Los Angeles&a…

En revanche aucun signe de Bowie sur le Walk Of Fame Europe...

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 23:59 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

C'est où le Walk Of Fame Europe ?

"I want to live"

Replay

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 07:56 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Le Walk of Fame Europe est un trottoir de Rotterdam (Pays-Bas) où des célébrités laissent leurs empreintes de mains ou de pieds dans des dalles de ciment, sur le modèle du Walf Of Fame d'Hollywood.

Situé sur Schiedamsedijk, il a été inauguré le 5 mai 1990 par Johnny Grant, alors maire d'Hollywood. C'est le plus grand Walk Of Fame d'Europe.

Le premier à avoir laissé la trace de ses mains dans le ciment fut l'ancien champion olympique de boxe néerlandais Bep van Klaveren.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2016)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 513, 14, 15  >
Page 4 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation