Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie)
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 713, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ulysse99
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 23:20 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Replay a écrit:
1976 est une année très active pour le Château d'Hérouville. Rick Wakeman la commence par l'album No Earthly Connection (enregistré sur trois mois !), puis David Bowie revient avec son ami Iggy Pop, Brian Eno et le producteur Tony Visconti (lui aussi un « ancien » !), enregistrer des titres pour lui (Low) et l'album d'Iggy, The Idiot. En juin et septembre, il s'intercale entre le groupe Bad Company (Burning Sky, Chris Kimsey aux manettes) et Yves Simon (Macadam), Jacques Higelin enregistrant Alertez les Bébés dans la Bergerie (où il habite depuis la fin 74, jusque fin 78) avec Paul Scemama. Reportage dans "Rock & Folk" (Philippe Manoeuvre, souvent de passage à Hérouville, manque de s'étrangler avec son café quand il voit arriver dans la cuisine du Château, en toute simplicité, le Thin White Duke lui-même), séances photos diverses : Hérouville est alors redevenu un mythe, à la pointe de la technique qui plus est : harmoniseurs, délais numériques...

Bowie y était passé fin 73 pour enregistrer Pin Ups !

Bonjour,

Sur ce site on lit beaucoup de choses sur le château notamment les avancées technologiques qu'il proposait pour l'époque mais aussi comment d'un faste démesuré (caviar et champagne) on est passé à un accueil beaucoup plus modeste (pommes de terre).
Je ne sais pas si cette information est vrai mais je poste l'extrait car j'ai trouvé ça assez drôle : "
David Bowie, notamment, qui enregistre pendant trois semaines, en juillet 1973, des pistes pour son album Pin-ups, et qui se plaint, dans une lettre, d'avoir mangé beaucoup de pommes de terres"

on trouve le texte entier sur ce site : http://franck.ernould.perso.sfr.fr/herouv.html

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 23:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 23:26 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Puisqu'on parle d'Hérouville...

Qui est la China Girl de Bowie/Iggy ???!!!

http://www.idiotlust.blogspot.com/

"I want to live"

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 23:50 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

tiens c'est marrant je suis passé à Hérouville il y a peu.

J'ai eu une pensée pour Bowie , le forum et Jean-Jacques Rousseau

Dernière édition par noisy-synthesizer le Lun 13 Juin - 11:17 (2011); édité 1 fois
Replay

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 01:47 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Merci de vos contributions !! Wink

ulysse99
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 09:44 (2011)    Sujet du message: they live by night Répondre en citant

Bonjour,

Excuse moi de profiter de cette section REPLAY mais comme je ne sais pas où placer ce message qui est anecdotique, j'ai pensé que cela pourrait t'intérrésser

Souvent j'entends parler du couteau Bowie, du fort Bowie  bref de l'influence un peu "western americain" sur l'inspiration du nom de scène de Mr Jones.

Par hasard je suis tombé sur un film de 1945 "les amants d'une nuit" ou they live by night de Nicolas Ray le héros s'appelle Arthur Bowers mais son diminitif est Bowie.

Je n'ai rien à dire à ce sujet, c'est juste comme ça :

http://www.cineclubjeanvigo.fr/Site/Amants.html

Contrairement à cette fiche du cinéclub, sur wikipedia est dit que le film a été réalisé en 1947 et sorti en 1949

ulysse99
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 10:05 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Nightflight a écrit:

Puisqu'on parle d'Hérouville...

Qui est la China Girl de Bowie/Iggy ???!!!

http://www.idiotlust.blogspot.com/

C'est un blog très intéressant. Il a stoppé non? c'est vraiment dommage.

Replay

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 11:32 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

En 1945 notre Bowie n'était toujours pas né  Mr. Green
Donc aucun rapport avec lui. En revanche c'est un nom peu commun, et qu'il soit utilisé dans un film m'étonne.
D'autre part c'est vrai que je n'ai pas parlé du nom de Bowie sur le topic. Alors merci de l'avoir fait
Wink

wild

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 11:50 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

La minute nécessaire de Monsieur wild !

Il ne s'agit  pas  du fort Bowie ...l
mais de FORT ALAMO  !!

& c'est Richard Widmark qui joue le rôle du  Colonel James Bowie; ...

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&ved=0CCkQFjAB&amp…

Étonnant, non ?

C"était la minute nécessaire de Monsieur wild

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 13:36 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Étonnant Non ? Very Happy

ulysse99
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 09:35 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

wild a écrit:

La minute nécessaire de Monsieur wild !

Il ne s'agit  pas  du fort Bowie ...l
mais de FORT ALAMO  !!

& c'est Richard Widmark qui joue le rôle du  Colonel James Bowie; ...

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&ved=0CCkQFjAB&amp…

Étonnant, non ?

C"était la minute nécessaire de Monsieur wild

désolée fort Alamo c'est vrai, j'ai tendance à écrire des infos imprécises alors que je sais pertinemment que ce n'est pas ça.  J'avais même envisagé à un moment de ne plus écrire du tout et finalement je me suis rendu compte que cela ne m'arrive que sur les forum d'internet. Il faudrait soit que je tape moins vite et que je me relise soit inventer un système de correction automatique spécial Bowie. Au lieu de corriger les fautes d'orthographe cela corrige automatiquement le contenu des posts. 

Dernière édition par ulysse99 le Mar 14 Juin - 09:49 (2011); édité 1 fois
ulysse99
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 09:48 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Replay a écrit:

Donc aucun rapport avec lui. En revanche c'est un nom peu commun, et qu'il soit utilisé dans un film m'étonne.
D'autre part c'est vrai que je n'ai pas parlé du nom de Bowie sur le topic. Alors merci de l'avoir fait
Wink

Je ne suis pas sûre que ce soit un nom si rare,  il y a aussi les villes de Bowie une au texas et une au maryland. Peut-être d'autres existe aussi. De mémoire je ne connais que celles ci.

Warszawa

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 01:16 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Replay a écrit:

Donc aucun rapport avec lui.

Le film ne s'inspire pas de Bowie, mais ça peut être l'inverse Rolling Eyes

Replay

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 13:09 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Bowie l'a souvent dit, il était fan de Little Richard. L'envie de la scène lui est venue lorsqu'il vit un show télévisé de celui-ci.
Il a dû être une source d'inspiration en matière de provocation avec l’inoubliable "Wop bop a loo bop a lop bam boom!" qui ne voulait strictement rien dire.
On retrouve ce côté fou et insane à la fin de Suffragette City de Bowie, avec le maintenant connu "Wham Bam Thank You Mam !"

Inspiration volontaire ou innocente ? Je pense à la première
Wink

Replay

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 11:39 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Vers l'âge de 15 ans Bowie accumulait les petits jobs, pour s'acheter des vinyles.Parmis ces jobs on retient entre autres livreur à domicile chez un boucher, et disquaire.
D'ailleurs Bowie se souvient très bien de ce dernier boulot : “Working in a record shop was pretty much a labour of love. It’s more a vocation that a normal job and I think that holds true today,” he explains. “I’m not comparing it to nursing, but it has to be up there with teaching.”

Replay

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 15:25 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

The Orange Clocwork sort au cinéma en décembre 1971 et Bowie le voit en janvier 1972.
Les Droogies sont une inspiration considérable pour le personnage de Ziggy Stardust que Bowie travaille auprès de Freddie Buretti.
En effet, au début de la tournée en mars 1972 on voit un Bowie arborant des tenues similaires.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2016)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 713, 14, 15  >
Page 6 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation