Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie)
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 813, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Replay

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 17:34 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Le magasine Rolling Stones est une anthologie, mais aussi une référence pour les aficionados de musique.
En conséquent j'ai mené la petite recherche sur le site et j'ai trouvé :

500 plus grands albums de tous les temps :

- Ziggy Stardust 35e
- Hunky Dory 107e
- Low 249e
- Station To Station 323e

500 plus grandes chansons de tous les temps :

- Heroes 46e
- Changes 127e
- Ziggy Stardust  277e
- Young Americans 481e

100 plus grands chanteurs e tous les temps :

- Bowie 23e

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 17:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cm

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 18:07 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Ils ont oublié Life on Mars ? Shocked

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 19:35 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Aujourd'hui, anniversaire de la mort de Syd Barrett (7 juillet 2006)...
A cette occasion, je lis par hasard sur Wikipédia, à propos de l'ex-membre des Pink Floyd...

"Il semble qu'il ait été approché de façon infructueuse par David Bowie pour d'éventuelles séances de studio au cours de l'année 1974 ".

Quelqu'un avait déjà entendu parler de cela ?

"I want to live"

Replay

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 22:47 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Pour Life On Mars je ne l'ai pas vu dans le classement. Peut-être l'ai-je loupé mais pour le temps qu j'y ai passé, je ne pense pas.

Pour Syd et Bowie cette anecdote me dit quelque chose, je crois avoir déjà entendue ça. Mais c'est entrée dans une oreille et ressorti par l'autre... Rolling Eyes Peut-être existe-t-il des témoignages...

Replay

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 15:10 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

La Ziggymania s'explique aussi en chiffre. Après le succès de The Rise And Fall ... la demande est là, avec 100 000 pré commandes pour Aladdin Sane, et 150 000 pour Diamond Dogs.

Replay

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 17:06 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Déclaration de Bowie que j'ai trouvé sur le site nme.com.... Si l'un de vous a une source plus sûr nous sommes preneur.
Néanmoins cette déclaration semble plausible.

Bowie has long declared himself a massive fan of Barrett-era Floyd. He showed just how much by singing their debut single ‘Arnold Layne’ at guitarist David Gilmour’s solo show at the London Royal Albert Hall last month. It was Bowie’s first live appearance in two years following a serious illness.

He said on hearing today’s news: “I can't tell you how sad I feel. Syd was a major inspiration for me. The few times I saw him perform in London at UFO and the Marquee clubs during the 60s will forever be etched in my mind. He was so charismatic and such a startlingly original songwriter. Also, along with Anthony Newley, he was the first guy I'd heard to sing pop or rock with a British accent. His impact on my thinking was enormous. A major regret is that I never got to know him. A diamond indeed.”

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 17:34 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Replay a écrit:
Déclaration de Bowie que j'ai trouvé sur le site nme.com.... Si l'un de vous a une source plus sûr nous sommes preneur.
Néanmoins cette déclaration semble plausible.

La source : hommage publié le 11 juillet 2006 sur Bnet.

Replay

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 18:45 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Merci Luna ! C'est vrai que je ne pense pas souvent à aller sur le site officiel de Bowie  Laughing

Replay

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 16:12 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

On dit souvent de Bowie qu'il a inventé ci ou ça.
C'est faux ! Bowie n'a jamais rien inventé... Il a seulement remis au goût du jour, à la mode, certaines choses en se les appropriant.

- La fellation mimée avec son guitariste --> Jim Morrison l'a fait avant lui.
 - Faire du Glam Rock --> Marc Bolan l'a fait avant lui.
 - Faire de la Plastic Soul --> Rod Stewart, Lou Reed, Elvis Presley l'ont fait avant lui.
 - La musique électronique (Low/Heroes) --> Kraftwerk, Brian Eno, Neu ! l'ont fait avant lui.
 - Se faire passer pour un gay --> Little Richard l'a fait avant lui.

Les exemples sont très nombreux...

Mais Bowie a quand même son importance.
En effet, peut-être n'a-t-il rien inventé mais il popularisé des styles, des modes en se les appropriant. En ce sens que Bowie est considéré comme le parrain de la New Wave (Low) et de la Cold Wave (Heroes). Ou comme étant un des seuls blancs a avoir réellement su faire de la musique noire.

wild

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 16:47 (2011)    Sujet du message: de son vrai nom Richard Wayne Penniman Répondre en citant

Sans Déc Replay ton topic est pour moi une source de rigolade @ pas possible !!! 

Sinon @  part çà  Bowie c'est pas son vrai  nom , c'est un pseudo en fait & çà vois-tu d'autres l'ont fait avant lui ...
ex Little Richard   de son vrai nom Richard Wayne Penniman  

Et j'ai une petite question comme çà en passant :

- >  Pourquoi continues-tu à crier comme un bébé ?

Warszawa

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 17:13 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Replay a écrit:

[b]On dit souvent de Bowie qu'il a inventé ci ou ça.
C'est faux ! Bowie n'a jamais rien inventé...

Wow wow wow Replay tu y vas un peu fort Shocked
"Bowie n'a jamais rien inventé", ça c'est une phrase qui m'arrache les yeux!!!
Ben non il n'a pas inventé la musique, le théâtre, la provocation, le maquillage et les synthés... Mais ce qu'il en a fait, ça c'est de l'invention pure, chaque morceau est une invention...
Kraftwerk utilisait peut être aussi des synthés, mais ils n'ont jamais fait Warszawa... Si c'est pas une fuc***g invention ça !

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 18:08 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Dis donc replay tu sais au moins que Little Richard ne se faisait pas passer pour un gay il était... Laughing

Bowie a inventé une imagerie  du rock , il a marqué l'histoire du rock avec un son particulier son disque Low a ouvert la voie pour la new wave ...Joy Division a composé une chanson intitulé Warsaw...

Disons pour faire court que Bowie il a innové dans l'art de la manipulation et a crée en assimilant les tendances plus en avance de son époque pour se créer un univers musical avec un son et une voix reconnaissable ce qui est la marque de plus grands...

A tu sais qu'il a fait du mime et Marceau l'avait fait avant lui...Et moi aussi mais bon moi après Bowie... Wink

Replay

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 18:22 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Haro sur Replay ! (si je comprends bien ...)

Vous pouvez ne pas être d'accord avec moi, mais ce n'est pas une raison pour être narquois, hautain.. Cela concerne Wild...
Je dis simplement ce que je pense, et on ne peut pas me le reprocher... C'est un forum ...

Il me semble qu'on dit trop souvent de Bowie qu'il est l'inventeur de telles ou telles choses, et bien moi je dis non ! Je dis juste qu'il a eu le génie de se les approprier et de les interpréter à sa façon. Pour moi il n'a pas été un inventeur, il a été un initiateur. Il a rendu populaire la musique électronique façon Krafwerk, il a rendu populaire le Glam Rock, il a rendu populaire le concept de concert théâtrale etc.

Et Wild tu me fais sortir de mes gonds à toujours être méprisant...

(Pour qui se prennent les gens...)

wild

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 19:18 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Il a inventé quelque chose dont tu te douterais même  pas  , ne serait-ce que le  quart d 'un instant  ...
& qui d'ailleurs devrait te concerner ...:

Le silence ...

Replay

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 21:27 (2011)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie) Répondre en citant

Alors parce que je ne vois pas les choses de la même façon que toi, tu es méprisant et tentes de donner des leçons...
Mais qui es-tu pour agir, et parler de la sorte ?
Je n'ai peut-être que 18 ans, mon jugement peut parfois être le mauvais, mais au moins j'ai de la modestie, et je sais rester à ma place.

" La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures : elle lui donne de la force et du relief " (La Bruyère)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2016)    Sujet du message: Anecdote du jour (Au sujet de David Bowie)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 813, 14, 15  >
Page 7 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation