Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scott WALKER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Qu'écoutez-vous aujourd'hui ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 22:37 (2012)    Sujet du message: Scott WALKER Répondre en citant

Toujours un évènement.

http://www.youtube.com/watch?v=PfrVuhD8maE

Vu qu'il nous sort un album par décennie, je suppose que celui-ci couvre les années 2010-2020...

"Tilt" (1995) fait partie du top 10 ou 15 de ma discothèque. J'adore. Mais je n'ai pas réussi à écouter une seule fois en entier "The Drift" (2006). Ca me met trop mal à l'aise. J'ai besoin d'un minimum de beauté en musique et the drift est trop âpre, sombre, déprimant.

Du coup j'ai peur pour celui-là mais je vais acheter quand-même.

J'ai souvent rêvé que Bowie entame une carrière à la Walker sur ses vieux jours. Qu'il se mette en dehors du jeu de la pop pour repartir sur une voie purement artistique. Après tout, il n'a ni rien à prouver ni besoin d'argent pour vivre...
Et puis ce serait logique à son âge.
Mais non.
On va rester sur Reality un truc de variété mièvre qui gache un peu la carrière du Thin White Duke. Vous me direz pas plus que Never Let me Down et vous aurez raison.

Un jour je parlerai de Talk Talk et des deux derniers albums ("Spirit of Eden" et "Laughing Stock"). "Laughing Stock" est number one de ma discothèque où trônent pourtant Arvo Part, Debussy, Monk et Jeff Buckley... C'est dire si cet album m'a marqué.

Allons, pour l'instant, écoutons Scott (70 ans depuis peu - je me dis que j'ai encore le temps de faire de la musique).

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 22:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cm

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 09:00 (2012)    Sujet du message: Scott WALKER Répondre en citant

Tu as raison pour The drift . Celui là semble moins hermétique que le précedent même si chez scott walker ont ressent toujours de la tension dans la musique et dans sa voix qui semble contrôlée et retenue.
le premier extrait : Epizootics =>  http://www.youtube.com/watch?v=2Ih7KzKLLWA  laisse entre voire dans les nombreuses ruptures et à la toute fin du morceau des ouvertures.
J'ai hâte d'entendre tout le disque. 

Une info tourne sur le net , Scott walker aurait récemment dit lors d'une interview qu'il souhaitait que Bowie fasse un nouvel album.

"He usually isn't stuck for words. Well, he's stuck for words these days, I don't know where he is or what he's doing. It's odd, he was always around, there was always something cooking. I wish he'd make a record."

Espérons que cela arrive jusqu'aux oreilles de Bowie et qu'il se dise comme Scott Walker se l'ait dit dans d'autre temps concernant Bowie : " Si il peut le faire, je peux le faire aussi "

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 16:22 (2012)    Sujet du message: Scott WALKER Répondre en citant

J'ai  mis du temps pour aimer Tilt ...Son avant dernier the drift je suis de ton avis Tom mais pour moi Scott Walker est unique...Pour Bowie il doit lui proposer de produire un nouvel album...Merci pour le lien CM

zanedog

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 18:51 (2012)    Sujet du message: Scott WALKER Répondre en citant

Une collaboration Bowie Walker.....je n'ose y croire, mais à part ça qu'est-ce qui pourrait faire sortir monsieur Jones de son appartement familial pour rentrer en studio...

Zouff

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 16:25 (2012)    Sujet du message: Scott WALKER Répondre en citant

Deux interviews de Scott Walker pour Bish Bosh

http://www.guardian.co.uk/music/2012/nov/23/scott-walker-interview?fb=nativ…

http://pitchfork.com/features/interviews/9003-scott-walker/

Et pour en savoir encore plus : http://www.bishbosch.com/biog/

Je le sens bien cet album, plus "organique" que The Drift, qui semble avoir laissé pas mal de monde sur le côté (même si j'y reviens par petite touche, Cue notamment)

cm

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 20:17 (2013)    Sujet du message: Scott WALKER Répondre en citant

Je viens enfin de recevoir les vinyls ! Wink

EYEIMAGINE

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 11:11 (2013)    Sujet du message: Scott WALKER Répondre en citant

Très bon album que ce Bish Bosh et la vidéo accompagnant Epizootics! est superbe mais je pense quand même que Walker tourne en rond depuis un moment.
Je trouve que ses albums se répètent trop depuis Tilt.
Le clip me fait beaucoup penser aux derniers films de Lars Von Trier.

Visiter le site web du posteur
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 14:50 (2013)    Sujet du message: Scott WALKER Répondre en citant

Permettez-moi de proposer ici à votre attention la chronique que j'ai écrite sur ce disque.

http://www.culturopoing.com/Musique/+Bish+Bosch+de+Scott+Walker+Un+opus+deceptif-5249

"I want to live"

cm

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 17:09 (2013)    Sujet du message: Scott WALKER Répondre en citant

Il est intérèssant ton article même si je ne partage pas tout à fait ton propos,  je trouve que sur ce disque et particulièrement sur  le morceau : SDSS1416+13B (Zercon, A Flagpole Sitter) qui dure  un peu plus de 21 minutes du Kurt Weill (quelque chose qui se retrouvait aussi sur les outtakes de Outside) Je trouve cet album moins hermétique que le précédent.

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 17:29 (2013)    Sujet du message: Scott WALKER Répondre en citant

Merci. 
Il y a des passages que je trouve moi-même assez beaux...
Et puis cela a le mérite de nous sortir du conformisme musical ambiant !

"I want to live"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28 (2016)    Sujet du message: Scott WALKER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation