Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

expo Victoria and Albert Museum
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
halloweenduke

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 20:24 (2013)    Sujet du message: expo Victoria and Albert Museum Répondre en citant

j achete
tu peux faire des fichiers FLAC?

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 20:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
edenfusion

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 20:35 (2013)    Sujet du message: expo Victoria and Albert Museum Répondre en citant

Je peux tout faire, mais laisse moi juste un peu de temps, je suis passablement débordé ces temps-ci et cours de par le monde au moins jusqu'à fin juillet... Mais je note dans un coin, je n'oublierais pas.

edenfusion

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 21:23 (2013)    Sujet du message: expo Victoria and Albert Museum Répondre en citant

edenfusion

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 21:29 (2013)    Sujet du message: expo Victoria and Albert Museum Répondre en citant

Je ferais l'extraction avec SACD Ripper pour PS3, c'est ensuite qu'il faudra décider quoi faire des fichiers DFF de l'ISO.

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 21:31 (2013)    Sujet du message: expo Victoria and Albert Museum Répondre en citant

L'avis d'un ami Facebook qui est Conservateur de Musée... sur le V&A en général :

"Ce musée est tout simplement exemplaire en terme de muséographie et de médiation, même si l'on a un peu l'impression que les Anglais ont encore plus "piqué" que les Français un peu partout dans le monde..."

"I want to live"

halloweenduke

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 21:33 (2013)    Sujet du message: expo Victoria and Albert Museum Répondre en citant

Je t'aime tres fort edenfusion  Okay

edenfusion

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 21:37 (2013)    Sujet du message: expo Victoria and Albert Museum Répondre en citant

Nightflight je suis déjà impatient d'être à demain pour prendre mon pied !

H-Duke : my pleasure...

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 21:40 (2013)    Sujet du message: expo Victoria and Albert Museum Répondre en citant

Bon voyage et profite bien alors !!!

"I want to live"

edenfusion

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 10:35 (2013)    Sujet du message: expo Victoria and Albert Museum Répondre en citant

Bien,
Me voici de retour de Londres. Je n'y suis reste que la journee pour des tonnes de raisons que j'etalerais pas ici.

Tout d'abord, je confirme : faire la queue en Angleterre est un vrai bonheur. Mon ticket m'autorisant a rentrer a 10:30, c'est derriere une vraie file d'au moins 80 personnes que je me suis retrouve a 09h30. Lorsque le VA a ouvert, en 3mn montre en main, j'etais deja a l'interieur... Rien a voir avec la France ou ca degenere generalement...

Bref, pour repondre deja a une question posee : ils n'ont plus de Heathen orange. Comme me l'a confirme une tres gentille vendeuse, ils en ont eu 50 en magasin qui sont partis dans la journee, les autres etant vendus en ligne. Elle ne savait pas que le produit etait deja sold out et a regrette de ne pas s'en etre achete un pour elle. Je lui ai dit que je survivrais, elle m'a repondu que elle probablement pas... Laughing

Je ne referais pas un tour complet de toutes les merveilles qu'on y trouve et que j'ai eu le temps de detailler plusieurs fois (j'y suis reste un peu plus de 4h).

Qui a remarque l'affiche de Rebel Rebel avec en annotation "A Valentine's day release" ? Ca m'a fait sourire...

J'ai particulierement apprecie - outre les projections sur ecran geant - :
* la lettre precisant que le nouveau nom du jeune chanteur est desormais David Bowie,
* les photos facon Kirlian (avec l'aura),
* le montage geant pour la pochette de Scary Monsters,
* le costume de clown qui est beau a en pleurer,
* le montage sur Starman,
* les costumes dans les alveoles des ecrans,
* la canne de Jareth,
* la litho dans le "cercueil" de Ziggy...
* le logiciel Verbalyzer.

J'ai pris quelques photos, mais j'ai fini par me faire reperer... Et meme avec mon sourire le plus adorable...

J'ai essaye de rester sage dans le magasin... J'ai juste pris le Vinyl de TND, et un truc vachement sympa facon bouquin "Bowie Treasures" incluant a l'interieur des reproductions de ticket de concert d'epoque, un poster... Tres joli dans un package vraiment sympa.
J'ai aussi achete Embarassed  des boucles d'oreille 'eclair' et la bague 'eclair'...

De retour dans le grand soleil londonien, j'ai flane dans plusieurs boutiques de disques de Soho (du moins celles qui ont survecu) mais je n'ai franchement rien trouve de b..... bien.

Je ne pense pas pouvoir aller faire celle du Canada ou de Sao Paulo car je ne serais pas dans ce coin de la planete... mais j'attends celle de Paris de pied ferme...

Autre chose : pour vraiment profiter de l'expo, oubliez les enfants...

cm

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 11:04 (2013)    Sujet du message: expo Victoria and Albert Museum Répondre en citant

...

Dernière édition par cm le Dim 1 Sep - 08:46 (2013); édité 1 fois
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 12:02 (2013)    Sujet du message: expo Victoria and Albert Museum Répondre en citant

Un film de/sur l'expo du V&A

"I want to live"

woland

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 20:43 (2013)    Sujet du message: expo Victoria and Albert Museum Répondre en citant

Une belle journée bowienne pour moi hier. Que ceux qui veulent garder la primeur de la découverte ne lisent pas la suite, je spoile !

Attente au soleil devant le V&A, une dizaine de personnes à 9h10 et au moment de l'ouverture, je me retourne : une queue digne d'un concert ! Je suis la première à rentrer dans l'expo munie de mon casque, les gens qui me précédaient tentant leur chance à la caisse.

Bam ! dans le bain !

J'ai trouvé le texte d'introduction intéressant, celui de Bowie époque Outside retranscrit à droite sur la tablette, quelqu'un l'a ? J'aimerais pouvoir le relire...

Dans la partie jeunesse, je suis contente d'avoir découvert les clichés du bébé David Jones, en fait il s'agit de toute une planche, je l'ignorais.

Ensuite beaucoup de détails, les documents sont tous très accessibles, on a le nez sur les costumes, je n'ai pas ressenti de gêne malgré la présence d'autres visiteurs, on se laisse passer poliment...

Je n'ai pourtant pas découvert ni appris grand-chose. Le fait de pouvoir lire des manuscrits était intéressant mais au niveau icônographie, rien de surprenant.

J'ai eu néanmoins deux vrais coups au cœur pour les peintures. Les portrait de Jim O. et Mishima, pas complètement mis en valeur quant au premier, mais absolument saisissantes.

Est-ce parce que dans mon petit musée perso il y a tant de Bowie ? j'aurais aimé un peu plus de matière, qu'on fasse des liens avec d'autres artistes de façon plus approfondie.
La partie sur la carrière du Bowie acteur faisait presque démonstration de son indigence... Celle sur Berlin m'a laissée sur ma faim, quant au clip de Boys keep swinging et le Bowie drag qui côtoient insidieusement la fameuse vitrine contenant un mouchoir recouvert de rouge à lèvres, c'était carrément pénible. Deux mètres plus loin, je me demandais du coup si on allait retrouver un poil pubien dans la combi de l'armée américaine qu'il portait entrouverte et à poil...

Enfin les murs d'écrans géants ne sont pas complètement optimisés. A peine se laisse-t-on emporter par une prestation scénique qu'un pénible silence nous fait attendre avant qu'une autre s'enchaîne. Et à la limite, on met reality sur la même échelle que l'adieu de Ziggy à l'Hammersmith ou l'énormité de la prestation à Wembley en 85, ça manquait un peu de sens et de prise de risques.

En fait je crois qu'il y a un sacré bon livre à écrire, si un certain mec qui ne fait plus de tournée voulait bien s'y coller...

EIWOB

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 21:15 (2013)    Sujet du message: expo Victoria and Albert Museum Répondre en citant

.

Dernière édition par EIWOB le Mar 3 Sep - 20:53 (2013); édité 1 fois
olivier62

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 20:20 (2013)    Sujet du message: expo Victoria and Albert Museum Répondre en citant

J'ai hâte d'y être quand même!

La boutique est intéressante? Vous y avez fait quelques achats?

Visiter le site web du posteur
Jack Sikora

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 23:08 (2013)    Sujet du message: expo Victoria and Albert Museum Répondre en citant

le catalogue de l'expo (pour 25£ en couverture souple), un bien bel objet. Et la serie des 16 postcards.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44 (2016)    Sujet du message: expo Victoria and Albert Museum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation