Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suede
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Qu'écoutez-vous aujourd'hui ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 11:20 (2013)    Sujet du message: Suede Répondre en citant

Merci !!!

"I want to live"

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 11:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EYEIMAGINE

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 13:13 (2013)    Sujet du message: Suede Répondre en citant

Chouette photo, le son est superbe et l'album est plutôt agréable à écouter mais je n'arrive pas à y rentrer dans son intégralité.
Seule une poignée de chansons sortent du lot, amha.
Je pense qu'il faudrait plusieurs écoutes.
C'est quand même dommage qu'ils n'arrivent pas à sortir de la recette de leur début et digérer ces influences bowiennes. Beaucoup, beaucoup trop présentes.
Les mélodies sont ambitieuses et B.Anderson n'a jamais aussi bien chanté.

Visiter le site web du posteur
cm

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 14:01 (2013)    Sujet du message: Suede Répondre en citant

je ne sais pas si ce sont que des influences Bowiennes. Il y a un côté "glam" sans conteste mais le son leur est propre. Dès que tu écoutesles première mesures tu sais que c'est Suede pas bowie ou machin chose. Il semblerait que ce soit compliqué pour le groupe de sortir de
ce carcan , Anderson a tenté des choses mais pas de façon radicales difficile de dissocier son travail solo de celui de groupe.  Il y a de bonnes
choses sur ce nouvel album,  je vais l'écouter plus sérieusement. 

flopi

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 19:49 (2013)    Sujet du message: Suede Répondre en citant

Album vraiment sympa ... mais qui sort au mauvais moment ... la pochette ne comporte pas de carré blanc ... ça marchera pas ! Mr. Green

flopi

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 06:33 (2013)    Sujet du message: Suede Répondre en citant

SUEDE en tournée :
le 04 novembre à Toulouse (Ramonville  - Bikini) Okay
et le 12 novembre à Lyon ...

Jack Sikora

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 23:30 (2013)    Sujet du message: Suede Répondre en citant

merci pour l'info Flopi ; content de voir qu'il passe à Lyon. J'avais un peu décroché avec la succession d'albums de Brett Anderson mais là, je retrouve quelques bonnes sensations.

Nathan (de Mom)

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 16:53 (2013)    Sujet du message: Suede Répondre en citant

cm a écrit:

je ne sais pas si ce sont que des influences Bowiennes. Il y a un côté "glam" sans conteste mais le son leur est propre. Dès que tu écoutesles première mesures tu sais que c'est Suede pas bowie ou machin chose. Il semblerait que ce soit compliqué pour le groupe de sortir de
ce carcan , Anderson a tenté des choses mais pas de façon radicales difficile de dissocier son travail solo de celui de groupe.  Il y a de bonnes
choses sur ce nouvel album,  je vais l'écouter plus sérieusement. 
Je ne sais pas si vous avez écouté son album solo : Slow Attack ..... Je trouve que cet album prouve qu'il a pu sortir du carcan Suede et produire un beau travail ..... Même si par la suite il a reformé Suede pour la série de réédtions, tournée, album ....

J'aime encore écouter cet album solo.

Jack Sikora

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 20:01 (2013)    Sujet du message: Suede Répondre en citant

J'aime bien "the hunted" ( et la très délicate vidéo du titre) mais je ne suis pas sûr qu'il trancherait beaucoup sur les derniers albums de Suede. L'ensemble de slow attack est sans doute plus minimaliste qu'un album du groupe mais la voix reste tout de même l'essentiel de l'identité de Suede.
4 albums plus un essai de pseudo nouveau groupe avec the tears, on ne peut pas dire qu'il n'aura pas essayé mais l'histoire du rock démontre qu'une nouvelle fois il n'est pas simple de s'extraire d'un groupe (et tellement facile de le reformer). 

Nathan (de Mom)

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 21:58 (2013)    Sujet du message: Suede Répondre en citant

Jack Sikora a écrit:

J'aime bien "the hunted" ( et la très délicate vidéo du titre) mais je ne suis pas sûr qu'il trancherait beaucoup sur les derniers albums de Suede. L'ensemble de slow attack est sans doute plus minimaliste qu'un album du groupe mais la voix reste tout de même l'essentiel de l'identité de Suede.
4 albums plus un essai de pseudo nouveau groupe avec the tears, on ne peut pas dire qu'il n'aura pas essayé mais l'histoire du rock démontre qu'une nouvelle fois il n'est pas simple de s'extraire d'un groupe (et tellement facile de le reformer). 

C'est vrai que nous avons déjà vu pas mal d'artiste ayant du mal à s'échapper du spectre de leur groupe à identité forte.

Jack Sikora

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 22:35 (2013)    Sujet du message: Suede Répondre en citant

Exception faite de qui-vous-savez qui n'aura eu aucun mal à quitter Tin Machin pour se reformer lui même...

Jack Sikora

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 09:35 (2013)    Sujet du message: Suede Répondre en citant

Sad  le concert de Lyon est annulé pour d'obscures raisons ; "suite à des changements de planning"?!! Bannir

Zouff

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 09:59 (2013)    Sujet du message: Suede Répondre en citant

Ils ont oublié qu'ils avaient piscine ?

Jack Sikora

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 20:46 (2013)    Sujet du message: Suede Répondre en citant

... ou pas assez de réservations pour cette date peut-être ?

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 08:34 (2013)    Sujet du message: Suede Répondre en citant

Pas assez de réservations ? C'est bien possible, Suède en dépit de ses qualités reste un groupe méconnu...Dommage...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2016)    Sujet du message: Suede

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation