Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!!
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 08:41 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Mister_Ed a écrit:
Iman a écrit:
Que dire de plus, ton texte est magnifique et exprime très bien ce que la plus part de nous peuvent ressentir.Cette éxitation ce réveil ! J'ai moi aussi l'impression d'avoir de nouveau 14 ans.
Cela faisait si longtemps que je n'étais pas venue sur MOM parler de Bowie.
Je crois que c'était trop douloureux, trop de nostalgie.
L'ancien forum, Heathen, Reality puis les concerts annulés, deux fois.
Cela ne m'a jamais empèchée de venir voir en anonyme le forum.
Pendant dix ans j'ai scruté son retour, mais quand enfin je commence à me faire à l'idée que c'est fini.
Le revoilà !
J'ai de nouveau 14 ans et mon espoir renaît celui d'un nouvel album, de concerts.
Enfin le voir, ne serais ce qu'une fois dans ma vie en concert. Approcher celui qui a fait battre mon coeur de fan et qui aujourd'hui s'est réveillé encore plus fort que jamais !

(tiens je ne savais pas qu'Iman parlait si bien français) => Ok ! Je sors... PFFFFFF.

Yep ! J'me sens tout chose...

Du haut de mes 42 balais, je me prends 20-30 ans dans la G... mais aussi je ressens cette énergie de cette époque + une certaine forme de sagesse qui s'est installée depuis.

Je me sens un peu comme une vieille personne qui entend une chanson de sa jeunesse, d'un souvenir... et qui fait rebattre son coeur et plissé toutes ces rides d'un sourire d'enfant

Where Are We Now? Belle question, en fait. La vie a filée d'un trait... j'ai grandit, et Bowie m'a accompagné... toujours, parfois omniprésent, parfois absent... Ces 10 dernières années sans nouvelles ont commencées a creusé sa tombe... celle de "mon" David Bowie secret... et il y avait un grand vide.... là. Fort heureusement ma vie est bien remplie d'autres choses... d'autres passions musicales, mais rien qui n'arrive pas à la cheville de cette "relation" si particulière qu'on chérit une vie entière... 

Tout à l'heure, en écrivant... j'ai écouté "Where Are We Now?" - ma fille (4 ans 1/2) m'a demandé qui c'était... je lui ai demandé si elle aimait bien. Elle l'a même redemandée par après... c'est tout con et c'est relativement "provisoire" (qu'écoutera-t-elle quand elle aura 15 ans ?!) mais ça m'a rendu tout "cougnolle"... ma fille que j'adore qui partage l'émotion avec son papa... tout un programme vu le "conflit musical" avec mon propre père.

Père-Bowie-Modèle-Père à mon tour. The moment you know.

Et surtout : plus personne ne croyait à son retour... je m'attendais, un de ces 4 matins, à entendre une bien triste nouvelle... D'ailleurs, il y atout juste un an... au JT du soir, ils ont parlé de David BOWIE... "David BOWIE a 65 ans aujourd'hui"... J'ai eu un choc "Ca y est, il est mort, c'est la fin"... Et bien non, juste de souligner qu'il avait 65 ans et rangé ses guitares et ses costumes. Et puis ce 8 Janvier il nous revient avec un album à venir...

J'vous le dit, moi... ça va être long !

Je me retrouve dans pas mal de vos textes.
Pour ma part j'ai 45 ans. J'ai découvert Bowie avec Ashes to ashes mais ai vraiment plongé avec Let's dance (oui je sais...).
Comme d'autres j'ai fait une découverte à 100 000 km/h allant acheter les albums par trois (vous imaginez le jour où j'ai découvert Hunky Dory, Alladin Sane et Low ?).
Moi aussi j'ai passé 10 ans sans l'écouter préférant largement d'autres choses.
Moi aussi, la nostalgie est revenue très récemment.
Moi aussi j'ai 2 filles qui aiment beaucoup Bowie. L'ainée a 15 ans. Il y a un 1 ou 2 mois on trainait dans une boutique à Paris et elle me montre un t-shirt blanc avec la pochette d'Alladin Sane en motif. "Il est SUPER beau, non ?". Tu m'étonnes ; j'ai sorti la carte bleue illico, d'habitude j'hésite plus ;o). Elle a décreté "Under Pressure" sa chanson favorite au monde. Ce qui ne l'empechera pas d'aller voir Rihanna. Les jeunes aiment tous les styles de musique et c'est bien. La plus petite (10 ans) est "Young americans" à mort...
Je ne suis pas psy mais je pense que son retour nous fait aussi du bien parce qu'il nous rajeunit. Son silence nous vieillissait car il avait pris sa retraite et attendait - c'était sous-jascent-la fin ; cela nous renvoyait à notre propre retraite (et fin).
Ca fait du bien à tous les étages.
Et quelle animation sur ce forum !
J'ai pas mal de boulot, suis assez débordé, mais je viens voir les posts toutes les 2 heures pour voir si je n'ai rien loupé.
Aaaaaaaaaaah quelle sensation.

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 08:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zanedog

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 08:49 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

43 ans et Bowie depuis Ashes to Ashes (le clip....l'album.....)

Suivi pas à pas (même dans les faux.....pas : Tonight après Loving the Alien Mr. Green ) puis belle décennie 90 (Buddha et surtout Ouside et Earthling) ....rien de fou depuis....quelques chansons sur des albums mineurs....et puis la tournée, l'accident, le silence....

Alors depuis lundi 07h50 à l'ouverture de l'Ipod.....coup de maître de communication médiatique...rien que ça, on sent le bon Bowie mordant et affuté qui frappe entre les deux yeux et les deux oreilles....Une chanson nostalgique, un clip berlinois...

2013 sera marqué par le retour de Bowie....il va même nous réussir à relancer l'industrie du CD pour quelques semaines Okay

Chapeau bas l'artiste !

Diamond Duke

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 10:58 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Ouh la la, en tant que fan hardcore de David Bowie, je me rends compte que certain(e)s sont quand même beaucoup plus atteints que moi ! (Ha, ha !!).
Quand David passera l'arme à gauche, je redoute déjà des suicides collectifs aux quatre coins de la planète !!

Il y a quelques temps de cela, j'avais trouvé une vidéo complètement surréaliste sur une mamie (qui ressemble étrangement à la mère Denis des pubs pour la machine à laver Vedette, pubs qui passaient dans les années 70) fan de David Bowie.
Il faut le voir pour le croire :

breizh

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 11:41 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Tu as la chance d'être trop jeune pour avoir connu Natacha, "icône" du fan club de Bowie dans les années 70, qu'on retrouve sur cette autre vidéo:
http://www.ina.fr/art-et-culture/musique/video/PAC00012322/rock-natacha-doy…

Replay

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 11:44 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Diamond Duke a écrit:

Qui prendra la relève ?  Crying or Very sad

Diamond Duke

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 13:02 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

@ breizh

Oui, en fait, j'ai découvert Bowie en 1995 (même si j'avais dû voir quelques clips dans mon enfance, genre "Ashes to ashes").

La bowite est une maladie très contagieuse, c'est une sorte de chtouille dont il est très difficile de guérir : une fois que tu l'as attrapée, impossible de t'en débarrasser !!
De nombreux parents la refilent même à leurs rejetons (voir messages précédents).
La seule période ont où pouvait guérir de la bowite, c'était entre les années 1985 et 1990 (grosso modo) : d'ailleurs, à cette période, c'était très difficile de chopper la bowite (Bowie lui-même ayant considérablement aidé à enrayer l'épidémie... voire même à éradiquer le virus).

En fait, je n'avais pas vu la vidéo de Natacha (celle qui date de 1983), je croyais qu'il s'agissait du même reportage diffusé par Mourousi.

C'est quand même incroyable que cette dame ait vu (je n'ose pas dire "découvert") un ado dans les années 60, qui allait devenir le David Bowie des 70, sans parler de la superstar planétaire de 1983.

Aujourd'hui, on peut aisément imaginer que des mémés se vanteront d'avoir entendu Justin Bieber pouser des rots à l'âge de 5 ans... mais euh... enfin bon, bref, triste époque.

tom

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 13:54 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

breizh a écrit:
Tu as la chance d'être trop jeune pour avoir connu Natacha, "icône" du fan club de Bowie dans les années 70, qu'on retrouve sur cette autre vidéo:http://www.ina.fr/art-et-culture/musique/video/PAC00012322/rock-natacha-doy…

J'étais adhérent du Bowie's friends club à Paris dans les années 80.
Je ne suis plus sûr que c'était le fan club "officiel".
En tout cas, Natacha Smolianoff n'était pas (ou plus ?) dans le truc.

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 17:13 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

@ Replay...

Intéressant sujet de discussion : nostalgie et mélancolie.

Bowie et le rapport au passé : concret ou vague, personnel ou non...

On pourrait alors se rappeler, pour associer à "Where Are We Now ?" : "The London Boys", "An Occasional Dream", "Letter To Hermione", "Bewlay Brothers", "Prettiest star", "Ashes To Ashes", "Thursday's Child" (et ???)

"I want to live"

yenyen

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 20:01 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Tony Visconti vient de dévoiler la liste des musiciens jouant sur The Next Day :

"Band members on The Next Day: Zachary Alford, Sterling Campbell, Gail Ann Dorsey, Tony Levin, Gerry Leonard,
 David TornEarl Slick, David Bowie, Henry Hey, Steve Elson, Janice PendarvisAlex Alexander, Antoine Silverman (and his string quartet)
 and me. We are no longer 'gagged.' Wink"

Visiter le site web du posteur
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 20:31 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

COUVERTURE DE "THE ECONOMIST"

Photo de couverture
http://www.store.economist.com/Images/ECO/CMS/65149_508764122490427_5539907…

Texte sur le site
http://www.economist.com/blogs/prospero/2013/01/return-david-bowie

"I want to live"

avcsar
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 20:32 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

---------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 20:16 (2015); édité 1 fois
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 21:27 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Ah, ok ! Mais alors ce serait une sacrée coïncidence (???)

"I want to live"

avcsar
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 21:30 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 20:12 (2015); édité 1 fois
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 22:04 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Le magazine contient un article au sujet de l'expo au V&A de Londres.
Article à lire ici.

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 22:19 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Merci.

"I want to live"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29 (2016)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12, 13  >
Page 9 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation