Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!!
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ziggyaladin

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 22:44 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Le retour de Bowie , honnetement je n'y croyais plus ! Moi aussi , j'appréhendais une triste nouvelle , un matin au réveil , je m'y étais presque préparée .....Et voilà que d'un seul coup se produit l'impensable .....la résurrection .
J'ai découvert l'artiste un matin de 1972 avec Ziggy Stardust ! MEMORABLE !
Inutile préciser que son retour me redonne du baume au coeur .
Quelqu'un ne lui avait il pas dit à ses débuts" Whatever you do David , amaze them" !
Une simple question : peut on envisager une tournée mondiale de l'artiste (qui bien sur passerait par la France)!

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 22:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
avcsar
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 23:11 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

-------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 20:12 (2015); édité 1 fois
Cygnet

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 23:30 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Pas de tournée, ça a été confirmé par Visconti !
Apparemment David Bowie l'a répété et répété pendant l'enregistrement de l'album, lorsque les musiciens en parlaient ^^.
On aura que l'album.

Ca aurait été un rêve de voir Bowie en live (j'ai 20 ans, et je l'ai "découvert" il y a 3 ans ...). Mais bon, ça changera pas mes habitudes, qui sont de l'écouter tranquillement chez moi ^^.

avcsar
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 00:02 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

-------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 20:12 (2015); édité 1 fois
avcsar
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 00:38 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

-------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 20:13 (2015); édité 1 fois
stanleywhite

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 00:47 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Bonsoir à tous. Tiens donc, pour une fois je n'ai rien à dire. Ou presque. Je suis littéralement paralysé par le single. J'ai du mal à y croire. Un nouveau Bowie quand même...
Je sens bien qu'une émotion essaye de remonter à la surface mais je ne trouve pas les mots ni l'ordre dans lequel j'aimerais exprimer mon désarroi.
Et pourtant, j'ai envie d'être surpris, agréablement surpris s'entend. Il m'a bien fallu 10 ans pour digérer son Reality de malheur. Donc, j'attends la surprise. c'est presque une question de foi si on y pense bien comme tous ces gens autour de moi qui étaient persuadés que Bowie sortirait à nouveau quelque chose, d'autres qui l'avaient enterré depuis belle lurette et puis ceux qui, comme moi, ne savaient pas quoi penser. C'est drôle, j'écoute ce nouveau morceau et je n'arrive pas à rentrer dedans, j'ai tellement peur d'être déçu que j'y suis complètement insensible. On dirait que je me protège. Pourquoi ? Parce que Bowie a repris la même équipe que Reality ?

Donc,au final même pas un message à propos du dernier Bowie, plutôt un message d'un gars qui revient sur un gros bout de son passé, manofmusic.com et cie, tout en lisant des témoignages plutôt amusants ou touchants d'autres gars qui écoutent le même morceau que lui, morceau qui lui même fleure bon la nostalgie.

Et oui, parfois cela me prend 10 bonnes lignes pour dire que je n'ai rien à dire.

EIWOB

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 01:03 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Pourquoi se prendre la tête ? Et ne pas profiter de ce qu'il nous donne encore ? Bientôt, il ne nous donnera plus rien... Je ne veux pas attendre dix ans de plus. Je veux encore l'entendre s'exprimer, me donner du plaisir, comme au premier jour.

avcsar
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 01:38 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

-----

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 20:16 (2015); édité 1 fois
noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 02:02 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Allons Stanley tu sais bien au fond de toi que ce sera le meilleur album depuis Scary Monsters  Very Happy

Denis974

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 03:54 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Mister_Ed a écrit:
Mon Dieu ! Je rajeuni !

Ca me rappelle la sortie d'Outside, y a presque 20 ans. Très très peu emballé par le single Heart Filthy lesson... et après moults déceptions (Let's Dance, Tonight, Labyrinth, Tin Machine, Black Tie White Noise, Buddha of Suburbia)... ce nouvel "ovni" ne me plaisait pas. Malgré tout, je commençais mon premier boulot... à LLN à 20 minutes de trains de Bruxells. Au dessus de la gare il y avait un disquaire et chaque jour en attendant le train j'y faisais un petit tour...  - Bon j'ai malgré tout acheté le single - on est fan ou pas ;o). J'entre et j'entends une basse langoureuse, des nappes de synthé bien comme il faut... Une longue intro full athmospère comme j'aime bien... et puis "We were living..." The Motel passe et je trépasse, sa voix me lézarde. Je fonce au comptoir t le gentil vendeur me dit qu'il ne peut me vendre le CD avant la semaine prochaine... J'enrage et j'ai passé un bien "mauvais" weekend. Le lundi je suis allé acheté le fameux Outside scrutant la pochette et son contenu dans le train... La vague préécoute au magasin m'avait rendu dingue. Cet album a tourné 6 mois. Pour moi Bowie a marqué un retour avec Outside... la suite on la connait... 

Là, cette annonce surprise alors que je voyais dépressif ou sénile malgré lui, ce morceau sobre, sombre et léger me transporte dans toutes ces années et me fout la pression... j'ai tellement hâte d'entendre ce Next Day à venir dans 2 mois !!! Que ça va être long... J'ai peur ! Après 10 ans d'attente d'un signe, d'un petit message, il est là... intact et puissant dans mon coeur et ma vie... BOWIE, encore et toujours. Il y a encore 3-4 jours, il était rangé au rayon souvenir... comme un bon vieux pote absent, ou dont la passionnante amitié est passée. J'avais même un peu honte d'être fan en secret... fan d'un futur cadavre, d'un cercueil.. NON ! Il est là ! Il nous fait languir... il nous fait attendre... Et, force est de constater qu'une fois la machine en marche, qui sait s'il ne se lancera pas sur les routes ? Festivals ? Petites salles intimistes ? Qu'importe je serai là ! Même assis sur scène... il sera là devant nous pour un dernier round. En effet, va falloir être attentif et réactif... voir complètement fou...

Chers "fans" j'ai peur, j'ai hâte, mon âme tressaille et se souvient de l'emprise de cet homme sur ma vie... de tout ce qu'il a apporté, musicalement bien sûr, mais aussi plus intimement, plus personnellement. Comme disais ma directrice (pour P Bruel : chacun ses goûts) quand on était si fan si jeune... ça reste intact, qu'il soit bon ou pas, que l'on soit encore objectivement en accord avec sa musique. 15 ans, à nouveau !

Vous ne pouvez savoir comme cela me fait du bien de partager cela avec vous... Si peu de gens peuvent comprendre. Quel bonheur de voir son nom inscrit un peu partout, d'entendre cette chanson à gauche et à droite... de voir la réaction de gens ± proches qui m'imaginent bien heureux de cette heureuse surprise...

Bref. RRRRRHhHHHHHHHAAAAAA !

Et comme on aime bien faire des liens qui n'ont pas lieu d'être. Cela faisait un moment que je voulais me remettre à jouer les chansons de Bowie. J'avais prévu cette répétition de "longue" date le 9 janvier. C'est étrange... Quel pied de rejouer Ziggy, TMWSTW, Space Oddity, RnR Suicide, Quicksand, Life on Mars? De voir que ces vieiiles chansons semblent de nouveau d'actualité, que l'oeuvre de Bowie ne s'achève pas, qu'il nous offre un futur...

En tout cas, il a berné tout le monde... son aura est intact... et le secret a été géré comme il faut... Tous ces gens qui ont fermé leur gueules ;o) Jvous le dit comme je le pense :"Sale con!!!" On a presque pleuré la mort de notre homme alors qu'il pète la forme... Maintenant ce sont d'autres types de larmes...

C'est curieux, je me disais, il y a quelques instants, un peu la même chose que toi. Pour moi, cette résurrection après dix ans est comparable à la découverte d'Outside, après les années Let's dance/Tonight/Never let me down.

Quelque chose comme "le retour du vrai Bowie", comme a titré un jour Les Inrockuptibles, alors dans la version mensuelle.

Ce n'est pas le même contexte. Il y avait eu Tin Machine à l'époque. Là, on a attendu dix ans.

Je ne sais plus combien Bowie a fait d'albums (je les ai tous). 26, 27 ? L'histoire retiendra ces dix ans de silence entre deux albums, alors que dans les seventies, il en a fait douze en dix ans. Décidément, ce mec est unique.

Depuis mardi j'écoute en boucle "Where are we now", cette chanson est excellente. Pas novatrice, mais excellente.

Denis974

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 04:20 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

ZEROES a écrit:
1992, nous avons 18 ans.

Sophie et moi sommes à Wembley pour le concert hommage à Freddy Mercury.
Les stars ont défilé toute la soirée quand Roger Taylor annonce Annie Lennox et David Bowie.
Nous sommes loin, très loin de la scène et pourtant, ma vie, notre vie, est en train de changer.

Quelle gueule ! Quelle voix ! Quelles chansons !
De retour en France, je dilapide tout les mois mon argent de poche d'étudiant pour acheter méthodiquement les albums.
Un par un.
Avec à chaque fois le coeur qui bat en arrivant chez le disquaire.
Et toujours le même émerveillement au fil des écoutes...
C'est bien simple, j'ai tout aimé...Même "Tonight", Même "Never Let Me Down".
Parlons-en de "Never Let Me Down" : Bien sûr le disque est inégal et certains titres dispensables mais la chanson éponyme est un tel joyaux !
Elle deviendra d'ailleurs, pour Sophie et moi, notre chanson. Rien que pour nous.
Quelques années plus tard, nous devenons mari et femme puis parents de deux petits trésors.
Bowie continue à sortir des disques, nous continuons à les aimer.

Il y a deux ans, tu es partie en quelques semaines, emportée par une saloperie.
Tu avais 36 ans et tu étais belle.
Ce soir, nos enfants dorment.
Moi non.
Je voudrais simplement m'allonger sur notre lit, avec toi, comme avant.
Te tenir la main et écouter cette nouvelle chanson...
T'embrasser.
Comme quand tu étais ma "Prettiest Star".

Dans deux mois, j'achèterai ce nouvel album et je sais d'ores et déjà que je l'aimerai.
Et ça me fera du bien que Bowie soit à nouveau à mes côtés.
A nos côtés.
Je sais que tu ne seras pas loin.

Prenez-soin de vous.

Quel beau message.

Diamond Duke

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 10:13 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Beaucoup semblent en extase devant "Heathen", mais pour ma part, je n'ai jamais trouvé l'album très bon (quand il était sorti, je l'avais même détesté).
Beaucoup également trouvent "Reality" médiocre ("médiocre" ne voulant pas dire "mauvais", mais "insuffisant"), mais je le préfère largement à "Heathen".
Les trois premiers titres sont quand même géniaux ("New killer star", "Pablo Picasso", "Never Get Old"), si tout l'album avait été ce tonneau, l'album eût été grandiose (cela dit, "Days" et "Try Some, Buy Some" sont très bons).
Vous me direz, sur les 5 titres en question, ça fait quand même deux reprises... oui, mais bon, je ne crache pas sur les reprises de Bowie ("Pin Ups" est une pure merveille).

En ce qui concerne les 10 années de silence (appelons ça "la marche silencieuse"), j'ai remarqué que Bowie fonctionnait par décade.
Passons sur les années 60 (les années d'apprentissage), on a les années 70 (le génie qui tourne à plein régime), les années 80 (la traversée du désert), et ensuite les années 90 (1993 - 2003, la période de la maturité).
Ainsi, 2003 - 2013 (ou 2004 - 2012) serait un nouveau passage à vide.
Je suis certes un peu sceptique sur le fait qu'une nouvelle décennie créative de Bowie nous attende (et il faut s'attendre à ce que ce nouvel album soit effectivement le dernier, le testament du maître), mais après tout, pourquoi pas... (Manoel de Oliveira tourne encore des films à l'âge vénérable de 104 ans !!).

Je ne pensais pas trop que Bowie allait revenir, je ne sais pas si certains d'entre vous ont lu "La carte et le territoire" de Houellebecq qui met en scène un artiste d'art contemporain qui, à la fin de sa vie, s'efface du monde progressivement.
Et je pensais que c'était là la démarche de Bowie.
Bowie a toujours dit que ses chansons n'avaient jamais traité que d'un seul thème : l'aliénation.
Du coup, je pensais que cette aliénation l'avait en quelque sorte envahi, pas totalement certes, car il semble très attaché à son épouse, son fils et sa fille... mais j'avais l'impression que tout le reste (y compris son propre passé glorieux ?) lui importait peu (au point de ne pas être présent pour la plaque de Ziggy à Heddon Street, aux Jeux Olympiques, à l'exposition prochaine...).
Et peut-être aussi était-il insensible aux lamentations de ses pleureuses (pardon, de ses fans enamourés).
Nombre de personnes, quand elles vieillissent, deviennent plus ou moins misanthropes, ne veulent plus se mêler aux autres, à leurs borborygmes... et je soupçonne Bowie d'être assez misanthrope (il avait dit une fois qu'il n'avait pas un amour immodéré pour le genre humain, qu'il donnait parfois de l'argent à des galas de charité pour soulager sa conscience... Ce que je trouve plutôt sincère - à l'inverse de toutes ces vedettes du show-bizz qui cherchent constamment à se faire passer pour l'inverse de ce qu'elles sont, en réalité).

Je suis très fan (je le dis en tant que fan de Bowie, car sinon, tout le monde s'en foutrait, j'imagine) de Jean Sibelius, c'est mon compositeur classique préféré (et de loin) : j'adore à peu près tout ce qu'il a fait (à part le concerto pour violon, son oeuvre la plus célèbre).
Et Jean Sibelius n'a absolument rien composé les 30 dernières années de sa vie (à part une huitième symphonie, sans cesse remaniée, puis finalement détruite : sorte d'autodafé cathartique).
Je pensais que Bowie allait suivre le même chemin.

Sinon, beaucoup pensent que Bowie n'a fait que de la merde dans les années 80.
Bon, il est l'un des rares artistes à avoir reconnu publiquement qu'il n'avait pas été à la hauteur, qu'il avait déserté sa propre musique.
Ce qui m'amuse la-dedans c'est que l'écrasante majorité des artistes (quel que soit leur domaine) n'ont pas cette lucidité : la plupart du temps, ils ne font aucune différence entre leurs oeuvres réussies et leurs merdes (alors que souvent, il y a un monde de différence).
Le seul, comme Bowie, à avoir été très critique sur son oeuvre, c'est Francis Ford Coppola (qui, comme Bowie, a été un pur génie dans les années 70) : une fois, on lui remettait un prix, et Coppola se disait "On me le donne pour les deux premiers Parrain, Conversation secrète et Apocalypse Now, ça ne peut pas être pour autre chose".

Toutefois, tout n'est pas à jeter dans les années 80 pour Bowie.
Les gens détestent, ils disent que c'est commercial.
Mais quelque part, je me dis : on s'en fout que ce soit commercial ou pas, ce qui compte c'est la qualité.
Hitchcock était commercial, et c'est peut-être le plus grand cinéaste du 20 ème siècle.
Le Parrain I & II, c'était très commercial... et pourtant, génial.
Ce n'est pas parce que c'est "artistique et sincère" que c'est forcément bon (il y a des tas de gens "artistes non commerciaux" que je déteste).

Pour prendre un exemple : dans les années 70, les puristes adoraient "Joy Division" et chiaient sur "Abba".
Bon, il se trouve que ce sont deux groupes que je n'aime pas du tout, je ne les écoute jamais.
Mais force est de constater que la plupart des gens, aujourd'hui, préfèrent écouter "Abba"... et je doute que beaucoup de gens écoutent encore "Joy Divison".

C'est un peu le paradoxe : sur le moment, on exècre tout ce qui est commercial... mais avec le temps, ces choses-là deviennent artistiques (la nostalgie aidant, peut-être).
Personnellement, les titres "Let's Dance", "China Girl" et "Modern Love", c'est du très grand Bowie.
"Under Pressure" est un pur chef-d'oeuvre.
Tiens, Queen, voilà un groupe qui était méprisé en son temps... mais récemment, j'ai acheté tous leurs albums (ceux des années 70), et ils sont fabuleux, je ne m'en lasse pas.
J'avoue, à l'âge de 20 ans, j'étais un peu snob, je n'aurais pas acheté Queen, mais avec l'âge, j'essaie d'être plus ouvert.

J'aime beaucoup également "Loving the Alien", "Blue Jean", "Day-In Day-Out" : ce sont des tubes au sens noble du terme.
"Absolute Beginners" est un titre sublime, un sommet de la carrière de Bowie.
Sinon, pour les trésors cachés : la reprise des Beach Boys, "God Only Knows" (cachée sur l'album "Tonight") me paraît très bon.
"That's Motivation", dans le film "Absolute Beginners (épouvantable navet), est très réjouissant.
"This is not America" : chanson merveilleuse.
Passon à la période peu glorieuse "Tin Machine".
"Under the God" déménage bien.
"Amazing", titre merveilleux.
"You Belong in Rock' N' Roll" : très bien.
Quant au fameux retour de Bowie dans les années 90, il n'a pas lieu avec "Outside" (très bon album au demeurant), mais bien avec "Black Tie White Noise" et "The Buddha of Subordia"... albums d'un véritable renouveau artistique.

Bref, le silence de Bowie pose une question très intéressante : un artiste doit-il continuer à produire coûte que coûte (quitte à fâcher tous ses fans si la qualité n'est pas au rendez-vous), ou bien, au contraire, ne rien faire du tout (si l'inspiration n'est pas là), et frustrer du même coup ses fans par cette absence spectaculaire.

Maintenant que Bowie est revenu, j'attends fébrilement le retrour de Jean-Jacques Goldman !! (Nan, je déconne).

cm

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 10:33 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Je pense surtout qu'il avait besoin de se ressourcer et rien a dire depuis tout ce temps.

Warszawa

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 11:44 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
Mais où j'étais moi ???!!!!!
Je découvre ça aujourd'hui, je ne pensais même plus que ce serait possible... Pas de mots pour décrire l'émotion qui gonfle mon cœur...
Il revient... Il revient! Il revient!!!!!!!!!!

Warszawa

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 12:35 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

J'écoute cette chanson en boucle, et je lis toutes vos réactions, ces émotions si fortes, j'ai les larmes aux yeux et purée j'ai envie de sauter partout en hurlant et en vous serrant tous dans mes bras, parce qu'on se comprend, on sait ce que ce retour nous fait ressentir, on sait à quel point c'est fort et profond en chacun de nous...
Et je suis heureuse de ce choc qui me permet de vous relire, moi qui m'étais un peu éloignée de LUI ces derniers temps, sans doute pour me protéger, me préparer si c'était possible à sa lente dissolution dans le cosmos...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43 (2016)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13  >
Page 10 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation