Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!!
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cygnet

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 14:56 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

He's deranged  Shocked

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 14:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diamond Duke

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 21:35 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

@ Replay

Non, en fait, je prends rien : peut-être que je devrais sniffer de la neige, et du coup j'écrirais un album aussi génial que "Station to station" en 3 semaines !

Bowie se souvient même pas qu'il a enregistré cet album-là.

Dans le même genre, Lou Reed (dans les années 80 ou 90), croise un mec dans la rue qui lui lance "Eh salut Lou !!"
Et Lou Reed le regarde, interloqué : "Téki, toi ? Je t'ai jamais vu de ma life".
Le mec lui dit : "J'ai produit ton album "Berlin".
(Ah, le gag !)

Sinon, l'autre jour, je me suis souvenu d'un truc (c'est une histoire vraie, j'invente rien... je le jure sur la tête de... de je sais pas qui... mais je le jure que c'est vrai).

Dans les années 90, je tombe sur un magazine débile pour jeunes pétasses décérébrées, genre "20 ans" ou "Jeune & Jolie" (je sais même pas si ces magazines existent encore).
Je sais même pas comment que j'ai mis le nez dedans d'ailleurs... mais il se trouve que sur une page ou deux, une graphologue (je sais pas si c'était une vraie graphologue) analyse l'écriture de quelques célébrités pour déterminer leur vie sexuelle, leur personnalité.

Je sais pas où ils avaient trouvé ces bouts de papier, avec l'écriture de la célébrité dessus, mais toujours est-il qu'il y avait le pauvre David Bowie dans le tas.

Je me souviens qu'il y avait Sharon Stone (je rappelle que c'était dans les années 90, plutôt dans la seconde moitié de la décennie), et la graphologue dit un truc du genre :
"Elle dessine les S comme des fesses ! Elle aime bien le sexe... mais c'est pas une perverse".

(Je traduis : Sharon Stone est une chaudasse... ce qui ne surprendra personne : pas besoin d'être graphologue pour deviner ça, ça se voit comme le nez au milieu de la figure).

Y'avait aussi Claudia Schiffer.
La graphologue disait qu'elle aimait bien être sexy... mais que le sexe, c'était pas trop son truc, elle aimait pas trop ça.

Y'avait aussi Madonna.
Euh... la graphologue disait qu'en gros, Madonna était du genre à coucher avec tout ce qui bouge, voire même avec des animaux, pourquoi pas.

Bref.
J'en viens à Bowie... et là, ça m'a tellement frappé que j'ai pratiquement retenu par coeur le passage.

Je cite les phrases, en vrac, ça commençait fort :

"C'est un homosexuel !"

"Et un sadique ! Au début d'une relation, il peut se montrer très doux... mais très vite, il a besoin de prendre le dessus, le pouvoir, l'ascendant".

"Dans la galaxie selon David Bowie, il y a d'abord David Bowie... et très loin derrière, Dieu".

"Il a dû faire des choses incroyables dans sa vie".

"C'est quelqu'un qui serait parfaitement capable de tuer s'il sentait sa vie menacée".

"S'il n'avait pas été artiste, il aurait été bon à enfermer dans l'asile le plus proche".

Et la graphologue concluait par : "Il finira probablement schizophrène".

Ah le Bowie, il était rhabillé pour l'hiver !!

cm

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 10:52 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

"C'est quelqu'un qui serait parfaitement capable de tuer s'il sentait sa vie menacée".

ça c'est de l'info  Mr. Green

avcsar
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 12:04 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

-----

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 20:10 (2015); édité 1 fois
noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 12:23 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Les graphologues intelligents ont généralement tendance à prendre du recul avec les écritures d'artistes authentiques qui souvent s'investissent tellement dans leur art parce que c'est leur unique salut.
Ils sont souvent fragiles émotionnellement, "bizarres", étranges, névrosés...

J'ai mis en lien une video où Glenn Gould enregistre dans un studio de New-York une version des "Variations Goldberg" juste avant sa mort.

Qu'est-ce qu'on sait de Glenn Gould ? qu'il avait le syndrome d'Asperger ( autisme de haut niveau ), qu'il était paranoïaque, qu'il trempait toujours ses bras dans l'eau chaude avant un concert, qu' il mangeait le même repas (œuf brouillé, pain grillé, salade et biscuit) chaque jour, qu'il avait la cheimaphobie ( peur d'attraper froid )...

Et pourtant c'était un pur génie qui a légué à l'humanité les plus belles interpétations des "Variations Goldberg" de l'Histoire du disque.

Diamond Duke

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 13:01 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Je pense que cette graphologue ne connaissait rien à Bowie, mais son analyse me paraît dans l'ensemble assez juste.

Bon, évidemment, il ne faut pas non plus trop prendre ça au premier degré (David Bowie n'est pas Ted Bundy... enfin, j'espère !).

Je pense que si Bowie n'avait pas trouvé un exutoire à travers la création artistique, il aurait sans doute très mal tourné.
Peut-être même aurait-il fini comme Terry, son demi-frère.
Je ne peux pas l'affirmer, je ne suis pas dans la tête de David Bowie... mais il semblerait que dans les années 70, il était particulièrement tourmenté.
On dit souvent que la frontière est mince entre le génie et la folie... et je pense que, dans les 70's, Bowie marchait sur la corde raide, en équilibriste menaçant à tout instant de basculer dans le vide.

Dans cette interview donnée aux Inrocks en 1996, Bowie se confie vraiment, il tombe un peu le masque (je suppose que certains la connaissent très bien, mais pour ceux qui ne l'auraient jamais lue, elle se révèlera très instructive) :

http://www.lesinrocks.com/1996/02/14/musique/david-bowie-et-mehdi-belhaj-ka…

PS : J'adore quand le mec dit à Bowie :
"Le clip de Dancing in the street où on te voit gigoter à côté de Jagger, je l'ai revu récemment et j'ai pensé que ce n'était pas seulement une insulte à l'encontre de tes fans hardcore, mais aussi une insulte à la dignité humaine".

avcsar
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 13:25 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

-----

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 20:10 (2015); édité 1 fois
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 13:51 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Je pense que je n'ai même pas dû avoir envie de lire une demi-ligne !!!

http://pictures.abebooks.com/AMOTSCOUVERTS/6183217729.jpg

"I want to live"

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 14:37 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Herbie Flowers s'exprime !!!

"I want to live"

avcsar
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 14:45 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

-------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 20:11 (2015); édité 1 fois
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 14:54 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Ah désolé... je n'avais pas vu passer... 

"I want to live"

avcsar
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 15:17 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 20:11 (2015); édité 1 fois
noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 16:31 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

"Alors avec Brian, nous nous sommes dit “Soyons prétentieux !” Proclamer ça, c’était une manière de nous acheter une liberté. Après ça, plus personne ne pouvait nous reprocher d’être prétentieux. “Oui, nous sommes prétentieux, nous sommes même la faculté mondiale de la prétention ! Et maintenant, débrouillez-vous avec ça !”

il n'y a vraiment que lui qui peut oser sortir des trucs pareils  Very Happy

Diamond Duke

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 07:05 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Les gens se demandent avec angoisse si David remontera sur scène, s’il jouera en direct-live ses nouvelles compositions.
Mais les gens ont la mémoire courte : ils ont oublié l’épisode de « L’attaque de la sucette tueuse ».

Rappel des faits (22 juin 2004) :
« David Bowie garde bon pied, bon œil, affirme son site Web mardi pour rassurer les fans soucieux de connaître les suites de son accident de sucette de vendredi à Oslo.
Le chanteur en était en effet à la troisième chanson d’un concert lorsqu'il a reçu dans l’œil la sucrerie lancée depuis la salle où se trouvaient quelque 7500 spectateurs.
En Norvège, la sucette est messagère d'amour mais en l’occurrence elle a provoqué la colère de Bowie, qui s'est plié en deux en se retranchant vers les coulisses, entouré par son équipe. Pestant qu’il n’avait plus qu’un œil de valide, l’autre ayant été abîmé dans une bagarre de jeunesse, la rockstar a exigé que le ou la coupable se dénonce.
Pas de réponse dans la salle. Grommelant que l’inconscient(e) devait se cacher dans la foule, Bowie a retrouvé sa superbe et annoncé que pour sa punition toute l’assistance subirait un concert extra-long. Et de lancer plus tard son médium dans la foule avant de demander s’il avait atteint l’œil de quelqu'un. Le concert a duré plus de 2h20, le temps d’égrener 27 chansons.
Selon des journaux norvégiens, l’auteur du malencontreux lancer de sucette était une jeune femme qui assure n’avoir pas visé l’œil de son idole. »

Peu de temps après (30 juin 2004) :
« Décidément, la chance ne semble plus sourire à David Bowie depuis quelques semaines. Après avoir reçu une sucette dans l’œil au cours de l’un de ses concerts, l’artiste s’est vu contraint d’écourter et d’annuler plusieurs shows, en raison d’une douleur éprouvante à l’épaule. Les médecins allemands en charge de son cas ont diagnostiqué un pincement de nerf, un problème non grave mais cependant douloureux. Hospitalisé pendant une nuit pour subir des soins, Bowie n’a pu retrouver son public au festival de Neuhausen, le week-end dernier. »

En conséquence de quoi, plusieurs questions se posent :

1. Pensez-vous qu’on devrait interdire les sucettes à l’entrée des concerts ?
(Une sucette, c’est comme un M&N’S : "Bon dans la bouche, pas dans la main").

2. David refuse catégoriquement de faire des concerts depuis juin 2004. Pensez-vous que, depuis cette date, il a une peur bleue des sucettes ?
(Syndrome de la sucettophobie : par exemple, si le sujet aperçoit un enfant avec une sucette, dans la rue, il est saisi de frissons, de tremblements, de sueurs froides).

3. Pensez-vous que l’angioplastie qu’a subie David (fin juin 2004) soit une conséquence directe du traumatisme de la sucette ?

4. Pensez-vous qu’une vulgaire sucette ait ainsi mis fin à la carrière de David durant quand même 9 longues années interminables ?

5. Pensez-vous que la sucette norvégienne en question (devenue entretemps une véritable relique Bowienne) soit en vente quelque part sur eBay, recherchée par les collectionneurs les plus fanatiques et acharnés ?

6. Si David fait à nouveau un concert, et que vous lui lancez innocemment une sucette, pensez-vous qu’il le prendra mal ?

Bref.
J’aimerais toutefois dédramatiser cette sombre histoire qui a jeté David dans la dépression (et quand il est devenu silencieux, la déprime a ensuite gagné tous ses fans durant 9 ans), et je lance donc un jeu-concours sobrement intitulé « Cap’ ou pas cap’ ».
Le principe est simple : chiche de lancer une sucette à David au premier qui croisera son chemin.
5000 euros à gagner.
Risques minimes : mieux vaut courir vite… même si, bien sûr, un papi de 66 ans a peu de chances de vous rattraper dans les rues très fréquentées de New York City.

zanedog

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 08:07 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Un post qui part en sucette

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04 (2016)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >
Page 12 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation