Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 16:38 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

'Where Are We Now?' - 6 Amazing Things About David Bowie's New Single
By Lucy Jones
Posted on 01/08/13 at 10:57:43 am

It's David Bowie's birthday today. So what does he do? Only gift the world his first single in ten years and announce a new album. You can hear 'Where Are We Now?' at davidbowie.com and download it at iTunes. His 25th (!) album 'The Next Day' is set for March 11 release for the UK. The standard edition contains 14 tracks with the 'Deluxe Version' adding three more and both are available to pre-order on iTunes now. The single was produced by long-term wingman Tony Visconti and recorded in New York. We love it. Here are just some of the wonderful things about 'Where Are We Now?'

It's Addictive!
The songwriting of 'Where Are We Now?' hits you on the first listen. And then you realise you've pressed repeat 20 times. It's perfectly structured: arpeggiated, vibrato chords; a sultry, sleepy rhythm; a mournful, wistful chorus, all brought down to earth with Bowie's piano keys. The chorus - "Where are we now? Where are we now?" - is an earworm I'm perfectly happy to carry around all day. Romance, power, depth, gravitas and bittersweet nostalgia. It's pure Bowie. You'll see this on greatest hits compilations in a couple of years.

Video!
The video was directed by Tony Oursler. It's pretty weird and extremely cool. The heads of David Bowie and a mysterious lady are cut onto two teddy-doll outfits. Perhaps they are siamese wolf cubs. They sit on a pommel horse in a studio filled with curiosities and props: a massive egg, empty glass bottles, mannequins, a Labyrinth-syle crystal, one huge ear, a snowflake. Black and white footage of Berlin plays on a large screen behind them, referencing Bowie's period making 'Low', 'Heroes' and 'Lodger' in the German city. One of the shots shows the auto repair shop beneath the apartment he lived in the 70s. The more you watch, the more you'll see.

Dschungel!
"Sitting in the Dschungel/ On Nürnberger Straße," starts the second verse. Dschungel! It's the German word for jungle. You can imagine Bowie singing it with a wink and a wry smile. He's talking, of course, about the zoo in Berlin. He also remembers the KaDeWe, a department store near the zoo in West Berlin, Potsdamer Platz, the main square in the city, and Bösebrücke, a bridge in Prenzlauer Berg.

Bridge!
At 2.38 a stunning (actual) bridge kicks in. The drums gather pace and Bowie sings "As long as there's sun/ As long as there's sun/ As long as there's rain/ As long as there's rain". It's a simple but powerful statement on the human condition. Bowie's version of the proverb "this too will pass", if you will. "As long as there's fire/As long as there's fire/As long as there's me/ As long as there's you," he sings as the music crescendos. It's moving stuff. If it wasn't for the "walking the dead" bits earlier, it'd be a fitting song for a couple's first dance.

Artwork!
Look closely at the artwork for 'Where Are We Now?' and you'll notice it's actually an inverted live photo from the 'Young Americans' period. Meanwhile, the artwork for 'The Next Day' is a doctored version of the 'Heroes' single sleeve. It's wonderful to see Bowie referencing his own earlier career, somehow it makes this whole surprise comeback seem even more special. And while we're on the subject, how incredible is it that he managed to record and plan the release of an entire album without anyone spilling the secret? Too perfect.

The Future!
Bowie fans have much to be excited about. Apart from the single and album, the first David Bowie retrospective at the V&A, which kicks off in March, looks incredible. Today's news also begs the question… Glastonbury?

NME.com

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 16:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nathanad

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 17:09 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Il est difficile d'imaginer ce que Bowie à décider de faire artistiquement, que ce soit pour la pochette ou tout le reste. Qui joue sur l'album, les compositeurs...... tant de secrets qu'il à réussi à garder jusqu'a cette date je suis impressionné, pas vous ?   

Replay

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 18:48 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Au fond de moi-même, je savais que ce silence, si lourd et si pesant, était un coup de théâtre bien organisé de maître Bowie.
Toutefois, j'étais aussi convaincu qu'il allait interrompre sa carrière sur celui-ci... 
Et pourtant, il continue de nous surprendre de façon majestueuse.

Merci.

Nathan (de Mom)

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 18:49 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

David is Back !

Moi aussi sur les forums Momiens !

Salut à tous !

Enfin une attente de 10 ans ..... Bizarre. ça m'a foutu anxieux tout à l'heure lorsque qu'un collègue m'annonce .... "T'es pas au courant ? Bowie ...."

Une appréhension ..... Peu importe, le premier extrait n'est pas aventureux .... Comme dit Zouff ... pas comme du Sylvian ... Mais bon, c'est bien du Bowie/Visconti.  Mais le bonheur de réentendre sa voix et le revoir débout à la fin du clip. Une petite émotion. Salut, l'ami ! Tu m'as manqué.

J'embrasse les dinosaures de MOM.

zanedog

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 18:50 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Appris la nouvelle ce matin en allumant monipod

....imaginez le choc....j'ai cru à un poisson d'avril...

Posté ce matin avec l'aurore...

17 titres avec Visconti dans les parages....et au moins 5 années de préparation.....on peut espèrer du bon, du gros, du lourd....

Dans sa dernière chanson, Bowie évoque son passé sans le recopier de trop (le travers de certaines chansons de Toy)....

Chapeau bas l'arstite et coup de maître pour la com (vu des reportages sur bfm et itelé)...

Bon anniversaire au fait monieur Bowie

torty

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 19:28 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Découvert ce matin au lever à 07h30, vu sur un mobile, couru vers le PC pour vérifier ('c'est pas possible, c'est encore un hoax')
Pas atterri de la journée au boulot
Impossible de détacher ce sourire du visage
C'est notre anniversaire à tous

Il nous aura jusqu'au bout

Mister_Ed

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 19:37 (2013)    Sujet du message: Et c'est assez marrant... Répondre en citant

Si on résume les dernières très rares infos/apparitions de Bowie... je me souviens de photos de Bowie se promenant à NY il y a plusieurs années avec son gros sac et sans nul doute son Mac (avec les démos ????). Puis aussi les quelques photos où il écoute de la musique depuis son MacBook Pro.. le vrai-faux tweet à propos de Berlin... et enfin sa ballade à NYC avec COCO SCHWAB...

En fait depuis l'accident, il s'est prit une très longue pause avant de se remettre au travail au calme avec son vieux complice Tony Visconti... 

Jamais je n'aurai été aussi impatient d'écouter les 16 autres titres...

Ce single, quoique classique et "soft" a malgré tout une certaine allure... J'espère que les autres titres seront de la même trempe...

Ca va être long, bordel !!!! 

Voyez-vous, e soir, après avoir soufflé ses 66 bougies... il va aller faire le tour du web pour voir les milliers de réactions... un sourire sarcastique genre "yek yek yek yek ! J'vous ai tous bien eus"...

RHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

Au fait ? C'est sa fille, sur la vidéo, non ?

Nathanad

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 19:49 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

J'aime beaucoup ce titre mais je ne veux pas me dire si il ressemble à tel ou tel album, pour le moment après bcp d'écoutes je le trouve excellent et j'adore le clip. 

zanedog

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 20:00 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Si la sortie de l'album est aussi cadenassée que celle du single, on peut s'attendre à une belle montée en pression....l'album doit être bien ficelé pour jouer ainsi sur les nerfs des fans...

Ladygrinningsoul

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 20:03 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Quel bonheur ! 2013 commence bien...

Replay

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 20:31 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Bon, qui organise le concours Mom pour gagner l'album ?
Je pense que tout le monde est prêt, n'est-ce pas ?  Twisted Evil

avcsar
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 20:35 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 20:04 (2015); édité 1 fois
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 20:51 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Reportage en fin de 20h sur France 2 !

halloweenduke

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 21:18 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

j ai laarme a l oeil a 52 ans a lire les reactions  Shocked

BIWOE

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 21:21 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

reportage fin de journal M6 direct8 itélé bfm télé
TF1 préfère GAROU

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46 (2016)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >
Page 3 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation