Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!!
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Replay

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 23:46 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Bel article, Night  Wink
Néanmoins, je ne suis pas d'accord avec ce type d'argument :

"Cette chanson, qui n’a rien de novateur - pardon, Aladdin a déjà donné ! - mais qui est plaisante à 
écouter et peut se révéler positivement entêtante, fait taire les rumeurs les plus alarmistes."

A vrai dire, Bowie nous transmet une émotion qui, me semble-t-il, était absente de sa musique : la nostalgie. 
C'est d'autant plus intéressant que durant toute sa carrière il n'avait qu'un mot d'ordre : aller de l'avant.
Aujourd'hui il fait tout l'inverse, et offre une rétrospection qui prend au tripe.
Where are we now me semble être une musique assez novatrice dans sa carrière.
Après, il est très possible qu'un fan analyse cela différemment (mais là dessus on se comprend je pense...).

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 23:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 00:38 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Tout d'abord... bonjour ou rebonjour à tous. Cela fait une paye que je n'étais pas revenu, non par manque d'envie... mais parce que le site me demandait toujours de me "reconnecter"... parce que j'ai eu des soucis avec des cookies... etc.

Finalement, on se retrouve pour ce moment si particulier et touchant.

Cher Replay... Merci... Intéressant ce que tu soulèves comme problème.
Mais je pense qu'il y à la fois un malentendu et un petit désaccord.

Je dis plus haut dans mon texte que la chanson est très "mélancolique"... et quand je j'écris que ce n'est pas "novateur", cela ne veut pas dire que ce n'est pas nostalgique.

Mais toi tu considères que la nostalgie est nouvelle chez Bowie. Je considère personnellement que Bowie a déjà donné dans la mélancolie (moins explicitement dans les paroles, peut-être... mais déjà dans la musique et la voix)... On la trouve dans "Hours" et dans "'Heathen" j'ai l'impression.

Les deux premiers jours, j'écoutais "Here Are We Now ?"... je n'arrivais pas encore à mémoriser la mélodie, et je fredonnais toujours automatiquemenbt "Thursday's Child" !!!

"I want to live"

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 00:45 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Merci Nathan... Quelqu'un d'autre me l'a dit aussi aujourd'hui...
Il a mûri dans ma tête pendant une journée, mais je l'ai écrit assez vite dans la nuit de mardi à mercredi... sans beaucoup de recul... Mais avec l'émotion encore très vivace !!!

Mon fils de 6 ans et demi... qui a certes entendu bon gré mal gré du Bowie depuis sa naissance... a découvert le morceau ce soir. Il m'a dit : "j'adore". Il l'a écouté deux fois !!!

"I want to live"

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 01:10 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

PHOTO OFFICIELLE 2013... Sympa mais bonjour Photoshop !!!

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/19225_10151174237357…

"I want to live"

Wallflower

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 01:30 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Bonjour bonjour! 
Grande fan de Bowie depuis que je suis toute petite (grâce à ma mère), je visitais le forum régulièrement ces dernières années sans jamais m'inscrire. 
Avec ce come back inespéré hier (le début d'une nouvelle ère, un tournant en quelque sorte), j'ai enfin décidé de m'inscrire.

Et je vais commencer par une question... Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il est indiqué dans la rubrique 'Prochains concerts' sur Last.fm que Bowie participerait au Main Square Festival 2013? 
Un come back sur la scène d'un grand festival après 6 ans sans être monté sur scène, ça me parait totalement improbable.

Visiter le site web du posteur
Replay

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 01:41 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Wallflower a écrit:
Bonjour bonjour! 
Grande fan de Bowie depuis que je suis toute petite (grâce à ma mère), je visitais le forum régulièrement ces dernières années sans jamais m'inscrire. 
Avec ce come back inespéré hier (le début d'une nouvelle ère, un tournant en quelque sorte), j'ai enfin décidé de m'inscrire.

Et je vais commencer par une question... Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il est indiqué dans la rubrique 'Prochains concerts' sur Last.fm que Bowie participerait au Main Square Festival 2013? 
Un come back sur la scène d'un grand festival après 6 ans sans être monté sur scène, ça me parait totalement improbable.

Bienvenue à toi  Very Happy

Je ne me suis pas renseigné sur Last.fm mais tu remarqueras qu'un "Ziggy-boy" est en arrière plan sur le site du Main Square Festival.
Les hypothèses vont bons trains.

Personnellement, je ne pense pas que Bowie fasse son retour dans le paysage musical à moitié. 
Il me semble forcé que des concerts soient prévus.
Par ailleurs, ça m'étonnerait que Mainsquare Festival s'approprie la figure de Ziggy pour célébrer le retour de Bowie.
Ce n'est pas correcte... Il y a donc, je pense, une surprise de prévue à Arras en juillet.

@Nightflight : Finalement, ça n'est qu'une histoire d'impressions.
La nostalgie et la mélancolie ne sont pas totalement identiques.
Je crois que c'est la première fois de sa carrière (je m'avance peut-être un peu trop...) que Bowie fait explicitement allusion à sa nostalgie.

Replay

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 12:08 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Article du Figaro, paru il y a une heure :

Where are we now? Chacun y reconnaîtra les siens. Un clip vidéo secoue la planète Terre et deux mystères partagent les adorateurs de musique et d'art.
Les fans de Bowie - et ils sont les plus nombreux- tremblent d'émotion de retrouver leur icône pop, jadis crinière orange feu et paupières turquoises, dans ce visage de clown gris, émacié et triste, chanteur immobile volontairement emprisonné dans une pierre ronde comme un galet, à la mélancolie froide comme une pluie de janvier.

Star, 2005. Œuvre murale, résine et fibre de verre, projection vidéo, haut-parleurs. Diam. H 170 x 50 cm. Performer: Constance De Jong. (Crédits: Courtesy JGM. Galerie, Paris) Crédits photo : macpro

Les amateurs d'art contemporain retrouvent le monde technologique et ludique de Tony Oursler. Mais la bonne santé américaine, si positive, de ce plasticien new-yorkais s'est teintée de pessimisme. Tony Oursler a pourtant créé tout un monde vidéo de personnages gesticulant joyeusement, de chimères aux gros yeux rapprochés et désynchronisés, de sculptures anthropomorphes pleines de vie, de couleurs et d'humour, d'orateurs virtuels qui interrogent le monde en boucle comme des héros burlesques de dessins animés.
«Capter son visage, qui est une icône en soi»
Where are we now? . «Tout est venu de David [Bowie]. Il y a un mois, il m'a fait venir en grand secret dans son bureau new-yorkais et ne m'a expliqué son projet qu'après m'avoir fait signé une clause de confidentialité. Cela faisait des mois qu'il travaillait sur cet album surprise et toute la production a été mise au secret», confie, au Figaro, Tony Oursler, 55 ans, ami et complice sur scène de la pop star depuis son 50th Birthday Tour en 1997. «Pour le grand concert de Madison Square Garden, puis pour la tournée d'un an qui s'est ensuivie, Bowie s'était alors approprié mes créatures et en jouait très librement sur scène. Chantant directement face au public ou en reflet dans les sculptures vidéo derrière lui. En vulgarisant ainsi mon travail devant le monde entier, Bowie a créé un pont fabuleux entre musique et arts plastiques», applaudit Tony Oursler, géant bonhomme comme Baloo et créateur intello qui revendique les influences du surréalisme, de Fluxus, de l'artiste et théoricien américain Dan Graham ou du géant californien John Baldessari.
«David avait une idée très précise du clip qui devait prendre tout le monde de court. Il voulait une «lyric video». Ce genre vidéo est né sur internet. Il emprunte au karaoké le déroulement des paroles sur l'écran et à la littérature, l'évanescence et la scansion de la poésie», nous confie Tony Oursler, «fan de Bowie» heureux et assumé . «David connaît bien mon travail, même s'il ne le collectionne pas. D'ailleurs, il ne collectionne pas l'art contemporain, préfère les artistes britanniques ou allemands plus anciens. C'est un amateur d'art très au fait de l'histoire et de ses racines, on va ensemble au Whitney Museum et dans les galeries de Manhattan. Il a toujours aimé venir dans mon studio, s'asseoir au milieu de tous mes trucs, et discuterde ses incessantes lectures - c'est un lecteur forcené -avec moi et surtout avec mon épouse [la peintre abstraite Jacqueline Humphries ]. C'est d'ailleurs elle qui pose à côté de lui dans le clip. Je l'ai shootée le même jour, en présence de David. Pourquoi est-il si immobile? On a construit un cadre très spécial pour cadrer et capter son visage qui est une icône en soi. En deux prises, c'était en boîte!».
Bowie à la rétrospéctive de Londres?

Thaw, 2003. Fibre de verre, projection vidéo, haut-parleurs. H 119.5 x 114.5 cm. Performer: Tracy Leipold (Crédits: Courtesy JGM. Galerie, Paris). Crédits photo : Boris Kirpotin

Where are we now?. Dans une bien noire mélancolie? «C'est vraiment David qui l'a conçu comme ça. Pourquoi l'a-t-il voulu ainsi? Je ne sais pas. Lui seul pourrait répondre ce qui anime son esprit, sa vie, son corps depuis dix ans. La mélancolie a toujours été tapie dans ses chansons, il me semble. Une certaine tristesse contrebalance son extraordinaire énergie, d'où la magie de ses chansons émouvantes, poignantes. Son monde est universel comme les archétypes de Carl Jung qu'il lit et discute avec passion. Nous étions allés ensemble , dans un micro-musée de Chelsea, voir le Livre Rouge de Jung, fruit de sa confrontation avec l'inconscient menée de 1914 à 1930. Cela peut donner un autre sens à ce premier titre. Le secret entoure encore le reste de l'album, mais je peux vous dire que toutes ses chansons ne sont pas tristes. Vous verrez!», lache Tony Oursler, amusé de l'emballement des fans. «Bowie est vraiment une figure contemporaine. Il s'est réinventé une identité encore et encore, refusant de rester dans la forme unique, finie et souffreteuse promise par Sigmund Freud à l'être humain. Chacun de ses visages est différent, de Ziggy Stardust à Diamond Dogs. Chacun est vraiment lui».
Where are we know? . Enfin, une vie en mars? Tony Oursler ne «sait pas» si Bowie compte venir pour donner vie à sa rétrospective très attendue au Victoria & Albert Museum. Lui-même viendra à la Tate Modern installer devant l'ancienne centrale thermique The Influence Machine, son installation vidéo qui fit sensation à Madison Square Park avec ses visages de fantômes géants. Paris qui a aimé Tony Oursler au Jeu de Paume en 2005 et chez Jean-Gabriel Mitterrand en 2011, a donc une deuxième raison de traverser la Manche.

cm

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 13:12 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

On apprend au moins quelque chose de l'auteur de la video dans cet article  Okay

Domi

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 15:28 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Rien à voire mais j'aime bien cette phrase concernant tout ça: " la passé devient futur"...

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 17:57 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Mike Garson sur son FB (il y a 19h) :

"i love the new single.
i'm pretty sure that's david playing the piano"

"I want to live"

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 18:38 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Encore un bel article de Nightflight  Okay

Ce que je retiens de cette chanson, c'est que l'Europe lui manque.
Ses attaches sont aux States à présent mais il est un Européen dans l'âme.

Il pourrait bien nous rendre une petite visite.
Je craignais personnellement de voir un Bowie diminué sur scène, mais en style crooner, sans trop bouger et sans trop de dates ça peut le faire
Scrutons les billeteries car le sold-out sera quasi instantané si il nous programme un Olympia  Cool

Mister_Ed

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 19:16 (2013)    Sujet du message: YEP ! Répondre en citant

Mon Dieu ! Je rajeuni !

Ca me rappelle la sortie d'Outside, y a presque 20 ans. Très très peu emballé par le single Heart Filthy lesson... et après moults déceptions (Let's Dance, Tonight, Labyrinth, Tin Machine, Black Tie White Noise, Buddha of Suburbia)... ce nouvel "ovni" ne me plaisait pas. Malgré tout, je commençais mon premier boulot... à LLN à 20 minutes de trains de Bruxells. Au dessus de la gare il y avait un disquaire et chaque jour en attendant le train j'y faisais un petit tour...  - Bon j'ai malgré tout acheté le single - on est fan ou pas ;o). J'entre et j'entends une basse langoureuse, des nappes de synthé bien comme il faut... Une longue intro full athmospère comme j'aime bien... et puis "We were living..." The Motel passe et je trépasse, sa voix me lézarde. Je fonce au comptoir t le gentil vendeur me dit qu'il ne peut me vendre le CD avant la semaine prochaine... J'enrage et j'ai passé un bien "mauvais" weekend. Le lundi je suis allé acheté le fameux Outside scrutant la pochette et son contenu dans le train... La vague préécoute au magasin m'avait rendu dingue. Cet album a tourné 6 mois. Pour moi Bowie a marqué un retour avec Outside... la suite on la connait... 

Là, cette annonce surprise alors que je voyais dépressif ou sénile malgré lui, ce morceau sobre, sombre et léger me transporte dans toutes ces années et me fout la pression... j'ai tellement hâte d'entendre ce Next Day à venir dans 2 mois !!! Que ça va être long... J'ai peur ! Après 10 ans d'attente d'un signe, d'un petit message, il est là... intact et puissant dans mon coeur et ma vie... BOWIE, encore et toujours. Il y a encore 3-4 jours, il était rangé au rayon souvenir... comme un bon vieux pote absent, ou dont la passionnante amitié est passée. J'avais même un peu honte d'être fan en secret... fan d'un futur cadavre, d'un cercueil.. NON ! Il est là ! Il nous fait languir... il nous fait attendre... Et, force est de constater qu'une fois la machine en marche, qui sait s'il ne se lancera pas sur les routes ? Festivals ? Petites salles intimistes ? Qu'importe je serai là ! Même assis sur scène... il sera là devant nous pour un dernier round. En effet, va falloir être attentif et réactif... voir complètement fou...

Chers "fans" j'ai peur, j'ai hâte, mon âme tressaille et se souvient de l'emprise de cet homme sur ma vie... de tout ce qu'il a apporté, musicalement bien sûr, mais aussi plus intimement, plus personnellement. Comme disais ma directrice (pour P Bruel : chacun ses goûts) quand on était si fan si jeune... ça reste intact, qu'il soit bon ou pas, que l'on soit encore objectivement en accord avec sa musique. 15 ans, à nouveau !

Vous ne pouvez savoir comme cela me fait du bien de partager cela avec vous... Si peu de gens peuvent comprendre. Quel bonheur de voir son nom inscrit un peu partout, d'entendre cette chanson à gauche et à droite... de voir la réaction de gens ± proches qui m'imaginent bien heureux de cette heureuse surprise...

Bref. RRRRRHhHHHHHHHAAAAAA !

Et comme on aime bien faire des liens qui n'ont pas lieu d'être. Cela faisait un moment que je voulais me remettre à jouer les chansons de Bowie. J'avais prévu cette répétition de "longue" date le 9 janvier. C'est étrange... Quel pied de rejouer Ziggy, TMWSTW, Space Oddity, RnR Suicide, Quicksand, Life on Mars? De voir que ces vieiiles chansons semblent de nouveau d'actualité, que l'oeuvre de Bowie ne s'achève pas, qu'il nous offre un futur...

En tout cas, il a berné tout le monde... son aura est intact... et le secret a été géré comme il faut... Tous ces gens qui ont fermé leur gueules ;o) Jvous le dit comme je le pense :"Sale con!!!" On a presque pleuré la mort de notre homme alors qu'il pète la forme... Maintenant ce sont d'autres types de larmes...

tom

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 19:26 (2013)    Sujet du message: Re: YEP ! Répondre en citant

Mister_Ed a écrit:
Mon Dieu ! Je rajeuni !

Ca me rappelle la sortie d'Outside, y a presque 20 ans. Très très peu emballé par le single Heart Filthy lesson... et après moults déceptions (Let's Dance, Tonight, Labyrinth, Tin Machine, Black Tie White Noise, Buddha of Suburbia)... ce nouvel "ovni" ne me plaisait pas. Malgré tout, je commençais mon premier boulot... à LLN à 20 minutes de trains de Bruxells. Au dessus de la gare il y avait un disquaire et chaque jour en attendant le train j'y faisais un petit tour...  - Bon j'ai malgré tout acheté le single - on est fan ou pas ;o). J'entre et j'entends une basse langoureuse, des nappes de synthé bien comme il faut... Une longue intro full athmospère comme j'aime bien... et puis "We were living..." The Motel passe et je trépasse, sa voix me lézarde. Je fonce au comptoir t le gentil vendeur me dit qu'il ne peut me vendre le CD avant la semaine prochaine... J'enrage et j'ai passé un bien "mauvais" weekend. Le lundi je suis allé acheté le fameux Outside scrutant la pochette et son contenu dans le train... La vague préécoute au magasin m'avait rendu dingue. Cet album a tourné 6 mois. Pour moi Bowie a marqué un retour avec Outside... la suite on la connait... 

Là, cette annonce surprise alors que je voyais dépressif ou sénile malgré lui, ce morceau sobre, sombre et léger me transporte dans toutes ces années et me fout la pression... j'ai tellement hâte d'entendre ce Next Day à venir dans 2 mois !!! Que ça va être long... J'ai peur ! Après 10 ans d'attente d'un signe, d'un petit message, il est là... intact et puissant dans mon coeur et ma vie... BOWIE, encore et toujours. Il y a encore 3-4 jours, il était rangé au rayon souvenir... comme un bon vieux pote absent, ou dont la passionnante amitié est passée. J'avais même un peu honte d'être fan en secret... fan d'un futur cadavre, d'un cercueil.. NON ! Il est là ! Il nous fait languir... il nous fait attendre... Et, force est de constater qu'une fois la machine en marche, qui sait s'il ne se lancera pas sur les routes ? Festivals ? Petites salles intimistes ? Qu'importe je serai là ! Même assis sur scène... il sera là devant nous pour un dernier round. En effet, va falloir être attentif et réactif... voir complètement fou...

Chers "fans" j'ai peur, j'ai hâte, mon âme tressaille et se souvient de l'emprise de cet homme sur ma vie... de tout ce qu'il a apporté, musicalement bien sûr, mais aussi plus intimement, plus personnellement. Comme disais ma directrice (pour P Bruel : chacun ses goûts) quand on était si fan si jeune... ça reste intact, qu'il soit bon ou pas, que l'on soit encore objectivement en accord avec sa musique. 15 ans, à nouveau !

Vous ne pouvez savoir comme cela me fait du bien de partager cela avec vous... Si peu de gens peuvent comprendre. Quel bonheur de voir son nom inscrit un peu partout, d'entendre cette chanson à gauche et à droite... de voir la réaction de gens ± proches qui m'imaginent bien heureux de cette heureuse surprise...

Bref. RRRRRHhHHHHHHHAAAAAA !

Et comme on aime bien faire des liens qui n'ont pas lieu d'être. Cela faisait un moment que je voulais me remettre à jouer les chansons de Bowie. J'avais prévu cette répétition de "longue" date le 9 janvier. C'est étrange... Quel pied de rejouer Ziggy, TMWSTW, Space Oddity, RnR Suicide, Quicksand, Life on Mars? De voir que ces vieiiles chansons semblent de nouveau d'actualité, que l'oeuvre de Bowie ne s'achève pas, qu'il nous offre un futur...

En tout cas, il a berné tout le monde... son aura est intact... et le secret a été géré comme il faut... Tous ces gens qui ont fermé leur gueules ;o) Jvous le dit comme je le pense :"Sale con!!!" On a presque pleuré la mort de notre homme alors qu'il pète la forme... Maintenant ce sont d'autres types de larmes...

Quel texte !
Magnifique.
Bravo Mister Ed (qui a quand-même puisé son pseudo dans Tin Machine ;o) )

halloweenduke

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 19:54 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Tres emouvant, j 'ai la larme a oeil je ressent la meme chose.

Eric1961

Iman

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 20:00 (2013)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!! Répondre en citant

Que dire de plus, ton texte est magnifique et exprime très bien ce que la plus part de nous peuvent ressentir.
Cette éxitation ce réveil ! J'ai moi aussi l'impression d'avoir de nouveau 14 ans.
Cela faisait si longtemps que je n'étais pas venue sur MOM parler de Bowie.
Je crois que c'était trop douloureux, trop de nostalgie.
L'ancien forum, Heathen, Reality puis les concerts annulés, deux fois.
Cela ne m'a jamais empèchée de venir voir en anonyme le forum.
Pendant dix ans j'ai scruté son retour, mais quand enfin je commence à me faire à l'idée que c'est fini.
Le revoilà !
J'ai de nouveau 14 ans et mon espoir renaît celui d'un nouvel album, de concerts.
Enfin le voir, ne serais ce qu'une fois dans ma vie en concert. Approcher celui qui a fait battre mon coeur de fan et qui aujourd'hui s'est réveillé encore plus fort que jamais !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47 (2016)    Sujet du message: Where Are We Now extrait du nouvel album de Bowie !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >
Page 7 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation