Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'écoutez-vous aujourd'hui ?
Aller à la page: <  1, 2, 376, 77, 7890, 91, 92  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Qu'écoutez-vous aujourd'hui ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zouff

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 01:18 (2013)    Sujet du message: Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Pour la guitare...

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 01:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jack Sikora

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 08:42 (2013)    Sujet du message: Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Il y a encore celle ci :

Docteur-Ralph

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 12:25 (2013)    Sujet du message: Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Pour prouvez que ces guitares c'est de la M**de une petit video marrante

Tout le long du concert il fait que de changer de gratt elle beug toutes les unes après les autres ! De quoi mettre de mauvais poil ! 

wordonawing

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 23:36 (2013)    Sujet du message: Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Bonsoir,
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ceci, mais comme le sujet s'intitule "qu'écoutez-vous aujourd'hui" ?... alors je voulais faire partager ceci, car je trouve ce morceau sublime, et j'ai découvert depuis très peu de temps !

Anthony and the Johnsons, the lake. (d'après Edgar Poe)
http://www.youtube.com/watch?v=tg994BPCOIo

La voix me bouleverse, la musique aussi, les textes aussi ....
A titre personnel, ce morceau m'évoque aussi David Bowie, non pas à cause d'une quelconque ressemblance musicale ou vocale avec Bowie, mais juste parce que j'y retrouve l'état d'errance romantique très noire dans laquelle je me trouvais à 13/14 ans... promenant seule au bord de l'eau l'hiver , un "walkman" sur la tête, écoutant Bowie chanter "wild is the wind", et comme "coupée" des autres à jamais par le mystère, la grâce et la profondeur de cet amour - qui en était bien un, fut -il impossible -,  quand mes copines ne juraient que par .... Travolta et Olivia Newton John !
Seule,
Comme aliénée, par cette chose en moi
En adoration terrifiée
En larmes extatiques au son de cette voix,
larmes plus pures encore que devant un tableau de Botticelli ou de Michel Ange
parfaitement consciente que si un jour forcément je rencontrerai un garçon qui serait l'homme de ma vie, j'avais déjà rencontré l'homme de ma mort

comme dirait Obispo dans sa chanson "être fan":
"qui peut dire je t'aime donc je suis " 

merci pour ce site et ce lieu de partage

flopi

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 06:22 (2013)    Sujet du message: Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

C'etait bien, Travolta et Olivia Newton John  Mr. Green

mieux que "au bistrot" en tout cas  Very Happy

wordonawing

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 09:12 (2013)    Sujet du message: Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

j'ai jamais dit que j'aimais Obispo, cela ne m'empeche pas d'aimer ce vers
j'aime pas non plus Crowley , je signale, et pourtant je l'ai lu
je ne suis pas musulmanne et j'ai lu le Coran
je ne suis pas Rosecroix et pourtant j'ai au moins livres chez moi
est-on sensé ne connaitre ou réfléchir que sur ce qu'on aime ?
çà limite un peu,  il me semble.....

flopi

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 12:36 (2013)    Sujet du message: Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

wordonawing a écrit:
est-on sensé ne connaitre ou réfléchir que sur ce qu'on aime ?
çà limite un peu,  il me semble.....
C'est très intéressant ce que tu dis, et je serais tenté de répondre OUI.
Oui dans le sens ou il y a tellement de chose a connaitre que quand quelque chose me déplait je ne fais pas l'effort de pousser trop loin, c'est peut-être/surement un défaut, mais je garde mon temps pour ce que j'aime.
Par contre si j'aime pas j'essaye de pas trop en parler, vu que je ne suis pas censé en savoir assez, ce qui ne m’empêche pas de livrer un avis, sans argumentation certes mais qui vient du cœur  !

Quant à Obispo, en fait , je m'en fout complétement surtout ! Mr. Green

wordonawing

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 13:55 (2013)    Sujet du message: Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

oui c'est vrai , et beaucoup de gens fonctionnent comme tu dis. Je sais pas s'ils ont raison ou tort, chacun son truc !
mais c'est vrai que je passe beaucoup de temps à lire ou tenter de comprendre (ce qui ne veut pas dire approuver) ce que je n'aime même pas.. Peut-être que je suis un peu tracassée LOL . Mais comment critiquer quelquechose, si  on ne le connait pas en profondeur ?
avec tout çà, on s'est bien éloignés de Anthony and the Johnson, The lake !
Smile
trop belle cette chanson omg, et ce texte !

pour Obispo, je m'en fous complètement aussi ! 
c'est juste que ce vers me plait bien! je l'aime bien car ce vers va à 'lencontre du lieu commun répandu actuellement (et devenu incontestable comme tous les lieux communs de la pensée unique égotique) :" il faut s'aimer d'abord pour aimer les autres ! ", soit-disant .  Looooollllll
alors que l'Histoire humaine se compose de milliers d'années d'Histoire pendant lesquelles des millions d'hommes et de femmes ont cessé d'exister par amour... ou même, ne se sont jamais aimés et ont adoré l'Autre.

je pense que l'humanité n'aurait pas eu un seul poeme d'amour, ni un seul tableau, digne de ce nom sur toute la planète, ni dans aucune culture ni aucune langue, si les poetes s'aimaient aimés d'abord avant que d'aimer l'autre et aient été des gens avec un ego équilibré. Ca se saurait si c'était le cas.

Bonne journée !

EYEIMAGINE

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 11:35 (2013)    Sujet du message: Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

A wordonawing.
Lou Reed
avait découvert ce chanteur à la voix et au physique hors normes mais je pense qu'il n'avait besoin de personne pour être connu.
Sa voix et sa musique parlent pour lui.
Dans une autre catégorie mais tout aussi fascinant on a Little Jimmy Scott.

Visiter le site web du posteur
wordonawing

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 13:32 (2013)    Sujet du message: Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

OOOHHH  !
Merci EYEIMAGINE ! j'ignorais complètement qu'Anthony and the Johnson avait un lien - même indirect - avec David Bowie ou the Bowie-family !
mais maintenant que je le sais, et ben, çà ne m'étonne pas . C'est ce que j'appelle l'effet satellite-gravitationnel LOL

Quand un corps émet un puissant magnétisme ou une forte densité, il y a d'autre corps satellites autour qui gravitent , et j'ai remarqué maintes fois que quand on aime le corps principal, alors comme par hasard on aime aussi les satellites car ils sont dans le même champs psychique. Et ceci, même si on ignore complètement qu'ils sont des satellites  
heu...c'est un peu obscur ce que je raconte, non ?

OK, je sors !

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 09:39 (2013)    Sujet du message: Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Uncle Arthur sur France Inter ! Shocked

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 09:42 (2013)    Sujet du message: Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Toujours sur France Inter : une reprise de Ziggy (par Kent ?)

ulysse99
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 20:57 (2013)    Sujet du message: My Valentine Paul McCartney's Répondre en citant

EYEIMAGINE

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 08:27 (2013)    Sujet du message: Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Très belle chanson mais il est vrai que Sir Paul Mc Cartney est un grand mélodiste.  Wink

Visiter le site web du posteur
ulysse99
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 13:31 (2013)    Sujet du message: Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression qu'il y a une sorte mode pour les chansons avec le prénom "valentine", bon on connait tous "valentine" de Maurice Chevalier ainsi que "my funny valentine" le grand standard de jazz. Mais ces titres datent des années '30. C'est étrange, je repensais à ce que disent certains sur le retour des cycles en économie, un peu comme si avec la crise actuelle nous étions dans une situation proche des années '30. Je me demandais si pour la musique on ne suit pas la même ligne temporelle ou presque parce que bon on ne revient pas en arrière malgré tout.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2016)    Sujet du message: Qu'écoutez-vous aujourd'hui ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 376, 77, 7890, 91, 92  >
Page 77 sur 92

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation