Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'écoutez-vous aujourd'hui ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 590, 91, 92  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Qu'écoutez-vous aujourd'hui ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stanleywhite

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 10:29 (2011)    Sujet du message: Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Début de journée Suedoise.

Une envolée qui ne veut pas tout à fait s'achever. Tout d'abord.

Ensuite, une certaine façon d'envisager les B Sides (puisque c'en est une), dans la tradition des Smiths peut être ou des Pixies. De Björk, aussi, en tous cas pour ses " premiers albums.

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 10:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RedSails

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 10:14 (2011)    Sujet du message: Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

" Comme un Lego"  … les mots réalistes, poétiques, glaçants, contemplatifs de Gérard Manset …  interprétés par Bashung, disparu il y a 2 ans …

Warszawa

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 20:25 (2011)    Sujet du message: Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

RedSails a écrit:

" Comme un Lego"  … les mots réalistes, poétiques, glaçants, contemplatifs de Gérard Manset …  interprétés par Bashung, disparu il y a 2 ans …

Un absolu chef d'oeuvre... Tant de hauteur, ça en donne le vertige...

stanleywhite

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 14:15 (2011)    Sujet du message: Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Les B.O des Tindersticks.

Warszawa

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 18:14 (2011)    Sujet du message: Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Je pourrais écouter ce morceau pendant des heures... Quel flow...

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 16:43 (2011)    Sujet du message: Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

breizh

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 09:50 (2011)    Sujet du message: Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Un extrait de "Tels Alain Bashung", album de reprises:

1. Aucun express, Noir Désir
2. J’passe pour une caravane, Gaétan Roussel
3. Madame rêve, -M-
4. Ma petite entreprise, Benjamin Biolay
5. Je fume pour oublier que tu bois, Keren Ann
6. Angora, Vanessa Paradis
7. Volutes, Stephan Eicher
8. 2043, Dionysos
9. Alcaline, Christophe
10. Gaby oh Gaby, BB Brunes
11. Osez Joséphine, Miossec
12. Apiculteur, Raphael

et des courts extraits sur cette page: http://alainbashung.artiste.universalmusic.fr/

RedSails

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 11:56 (2011)    Sujet du message: Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

breizh a écrit:

Un extrait de "Tels Alain Bashung", album de reprises:

1. Aucun express, Noir Désir
2. J’passe pour une caravane, Gaétan Roussel
3. Madame rêve, -M-
4. Ma petite entreprise, Benjamin Biolay
5. Je fume pour oublier que tu bois, Keren Ann
6. Angora, Vanessa Paradis
7. Volutes, Stephan Eicher
8. 2043, Dionysos
9. Alcaline, Christophe
10. Gaby oh Gaby, BB Brunes
11. Osez Joséphine, Miossec
12. Apiculteur, Raphael

et des courts extraits sur cette page: http://alainbashung.artiste.universalmusic.fr/
Un bon hommage à Bashung que cet ultime morceau de Noir Désir.
De cet album, je n'ai entendu que "M" qui ne m'a pas emballée ...
"Alcaline" par Christophe, j'en connaissais une bonne version ancienne, je ne sais pas si c'est celle-là qui figure sur l'album ... un clin d'oeil à "Aline" et aux "Mots Bleus" ...  " T'aimes plus les mots roses que j'écris ... "
Sinon, j'aimerais entendre "Apiculteur" ...  sans conviction, mais j'adore cette chanson ...  Je pense que c'est ça qui m'a fait flasher sur Bashung, à retardement, il y a seulement quelques mois ...

Merci pour le post, breizh ! Okay

RedSails

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 12:04 (2011)    Sujet du message: Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Heu, ...  je n'avais pas vu le lien avec les extraits de l'album ... Embarassed      écouté l'Apiculteur de Raphaël ...  oui, bon ...  c'est bien ce que je pensais ... Sad je vais plutôt me remettre la version de Bashung ...   Very Happy

RedSails

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 12:38 (2011)    Sujet du message: Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Alain Bashung-L'apiculteur

RedSails

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 23:18 (2011)    Sujet du message: Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

The Bee Gees - First of May

La chanson du jour  ...

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 08:03 (2011)    Sujet du message: Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Peut-être un slogan qu'on écoutera aujourd'hui ...pas vrai mec... Smile

RedSails

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 09:42 (2011)    Sujet du message: Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

J’entends en ce moment sur Classic 21 un chouette morceau que je ne connais pas et qui me rappelle quelque chose  …

En fait c’est Ian Gillan en solo ;  il a été a été chanteur de Deep Purple ; il a aussi œuvré avec Black Sabbath et il a interprété le rôle de Jésus dans l’opéra-rock « Jésus-Christ Superstar »  ...  une belle voix du hard-rock des années ’70 …

Ian Gillan - Fighting Man

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 11:37 (2011)    Sujet du message: Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

J'écoute de l'opéra rock Jesus Christ Superstar cette chanson qui m'a toujours ému...

RedSails

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 12:51 (2011)    Sujet du message: Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Répondre en citant

Ah oui …  c’était aussi mon morceau préféré …  Very Happy      d’ailleurs, je viens de retrouver au fond de l’armoire le coffret 33 T double album …  avec effectivement Ian Gillan …  j’avais oublié que je l’avais …  il a pourtant tourné bon nombre de X …  mais ça date  …

Ici, le final qui reprend le thème de Gethsemane …

Jesus Christ Superstar - John Nineteen Fourty One

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 (2016)    Sujet du message: Qu'écoutez-vous aujourd'hui ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 590, 91, 92  >
Page 4 sur 92

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation