Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jamais de double album ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mister_Ed

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 00:01 (2013)    Sujet du message: Jamais de double album ? Répondre en citant

A la lecture du bavard Tony Visconti (j'imagine que le producteur qu'il est doit être content d'être sous les feux de la rampe... une belle reconnaissances, non ?)... Ils auraient enregistrés 29 chansons... de quoi faire un beau double album.

D'ailleurs, sauf erreur de ma part Bowie n'a jamais fait d'album double (si on exclue les Lives, bien sûr)...

Qui sait ce que nous réserve l'avenir ? S'il ne veut plus tourner, faire la promo de ses albums... mais plutôt enregister... nous pourrions bien voir un jour apparaître un double, non ?

D'ailleurs, à l'exception de Outside qui est un long album... Ceux de Bowie sont souvent courts... 60 minutes, en général.

J'ai peur d'être très déçu par le futur album... car la mise en scène : le secret absolu, les 2 années de création, la seule et unique volonté de Bowie de réécrire... son énergie retrouvée... qui sait, aujourd'hui ce que cela donnera. 

Le premier extrait... est plutôt alléchant... Certes ça à l'air simplissime à la première écoute... mais il y a une belle montée sur la fin du morceau qui rend le morceau "fort"... Le seul regret est que ce morceau est trop court et fasse un simple fade out... 

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 00:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Warszawa

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 10:54 (2013)    Sujet du message: Jamais de double album ? Répondre en citant

La longueur d'un double album ne correspond peut-être pas à son mode d'expression, sinon avec tout ce qu'il a essayé je pense qu'il en aurait déjà fait un! Il est sans doute exigeant dans son choix de ce qui est le noyau dur des chansons qu'il a pu enregistrer et qui constituera l'album...Une préférence pour la densification plutôt que pour la dilution (sans connotation négative, il y a bien sûr d'excellents doubles albums)!

Il ne faut pas avoir peur d'être déçu, et pour cela je crois qu'il faut essayer de ne pas s'attendre à ceci, de ne pas espérer cela. Personnellement je n'espérais plus rien, donc cette surprise n'est que positive! L'album sera ce qu'il sera, peut-être bien qu'il n'atteindra pas dans mon cœur les mêmes sommets artistiques qu'un Station To Station, mais il y aura une place toute particulière, rien que pour l'émotion, la chaleur, que sa naissance miraculeuse me procure... C'est, de toute façon, encore un cadeau qu'il nous fait Smile

woland

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 15:05 (2013)    Sujet du message: Jamais de double album ? Répondre en citant

"They're astounding. There's a level of detail and variety in it with the highest level of production. I'm not a music critic but I was absolutely shocked at the kind of detail and variety of the tracks. I was speaking to Jacqueline last night and she really felt David has been making this album very slowly. I think this has come together over a long period of time." (http://http//www.independent.co.uk/news/people/profiles/tony-oursler-david-… Oursler )

Je ne me fais aucun souci, comme toi Warszawa je trouve que c'est juste une divine surprise, que du bonus et franchement, connaissant le Maître, vous pensez que deux ans de boulot avec les meilleurs, après sept ans de réflexion, alors qu'il n'a rien à prouver à qui que ce soit, ça va être DECEVANT ?
Ne perdez pas une seule seconde de ce bonheur, au contraire !

Pour le double album effectivement je pense que c'est un format "trop", il vaut mieux qu'il revienne pour quinze-vingt chansons, déjà... Il nous ménage un peu, quand même !

Denis974

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 00:30 (2013)    Sujet du message: Jamais de double album ? Répondre en citant

Mister_Ed a écrit:
A la lecture du bavard Tony Visconti (j'imagine que le producteur qu'il est doit être content d'être sous les feux de la rampe... une belle reconnaissances, non ?)... Ils auraient enregistrés 29 chansons... de quoi faire un beau double album.

D'ailleurs, sauf erreur de ma part Bowie n'a jamais fait d'album double (si on exclue les Lives, bien sûr)...

Qui sait ce que nous réserve l'avenir ? S'il ne veut plus tourner, faire la promo de ses albums... mais plutôt enregister... nous pourrions bien voir un jour apparaître un double, non ?

D'ailleurs, à l'exception de Outside qui est un long album... Ceux de Bowie sont souvent courts... 60 minutes, en général.

J'ai peur d'être très déçu par le futur album... car la mise en scène : le secret absolu, les 2 années de création, la seule et unique volonté de Bowie de réécrire... son énergie retrouvée... qui sait, aujourd'hui ce que cela donnera. 

Le premier extrait... est plutôt alléchant... Certes ça à l'air simplissime à la première écoute... mais il y a une belle montée sur la fin du morceau qui rend le morceau "fort"... Le seul regret est que ce morceau est trop court et fasse un simple fade out... 

Si je puis me permettre, faut arrêter avec le fade out... Comme j'ai écrit ailleurs, Bowie a fait ça avec Sunday, par exemple, sur Heathen.
Certes, j'ai dû écrire la même chose que toi sur MoM à l'époque.
Après quelques années de réflexion, je trouve que ce "manque" créé par Bowie est tout à fait pertinent. C'est tout en finesse, ça nous force à aimer... C'est subtil.

yenyen

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 22:31 (2013)    Sujet du message: Jamais de double album ? Répondre en citant

J'y pense, Bowie n'a jamais sorti de double album, CD ou vinyle, mais en un sens, The Next Day est bel et bien le premier album studio de Bowie
à sortir dans une version double vinyle, même Outside n'était sorti que dans une version raccourcie. 

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36 (2016)    Sujet du message: Jamais de double album ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation