Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

David Bowie lunches with woman in Hollywood
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 10:43 (2013)    Sujet du message: David Bowie lunches with woman in Hollywood Répondre en citant

Piggy Stardust

Stroll ... David Bowie
Splash News

By GORDON SMART, Showbiz Editor Published: 8 hrs ago

DAVID BOWIE was out and about over the weekend.

He was spotted wearing his flat cap and shades going for a slap-up lunch with a female friend in Hollywood. The Great Dame releases his new album, The Next Day, in March.

Early word from those who have heard it is that it’s been worth the ten-year wait.

Fans will hope this meeting was something to do with booking in new live dates.

It was taking place in Hollywood though, so more likely he’s making a sequel to Labyrinth.

The Sun

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 10:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cm

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 11:56 (2013)    Sujet du message: David Bowie lunches with woman in Hollywood Répondre en citant

il aurait pu faire un effort et titrer : ...lunch with coco ( schwab ) ! ce n'est pas une vulgaire coco ( nut)  Mr. Green

Mister_Ed

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 19:00 (2013)    Sujet du message: David Bowie lunches with woman in Hollywood Répondre en citant

cette photo est assez "choquante", ne trouvez vous pas ? Certes Bowie a vieilli... mais elle !!! On pourrait presque la prendre pour sa mère ;o))))

Tout cela ne nous rajeunit pas.

Ca va être long jusqu'au 12 mars. C'est sûr que les papparazzi et journaleux à 2 balles ne vont plus lui foutre la paix. En fait il a fait un magistral double fuck à la profession... Mr. Green

EYEIMAGINE

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 18:42 (2013)    Sujet du message: David Bowie lunches with woman in Hollywood Répondre en citant

Mister_Ed a écrit:

cette photo est assez "choquante", ne trouvez vous pas ? Certes Bowie a vieilli... mais elle !!! On pourrait presque la prendre pour sa mère ;o))))

Tout cela ne nous rajeunit pas.

Ca va être long jusqu'au 12 mars. C'est sûr que les papparazzi et journaleux à 2 balles ne vont plus lui foutre la paix. En fait il a fait un magistral double fuck à la profession... Mr. Green

Nous ne sommes pas tous égaux face à la vieillesse et je suis à peu près certain que Bowie doit faire beaucoup plus vieux de près qu'en photo.
Je remarque juste qu'elle est la fidèle parmi les fidèles.
38 ans de bons et loyaux services, ça force le respect.
Tout comme Visconti et Zysblat.

Visiter le site web du posteur
Mister_Ed

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 09:50 (2013)    Sujet du message: David Bowie lunches with woman in Hollywood Répondre en citant

Yep !

Elle aurait certainement des choses passionnantes à nous raconter sur Bowie ;o) Quelle vie elle a eu celle-là ?!

Tiens et tant qu'on parle de "fidélité"... j'ai l'impression qu'il a eu du rififi entre Bowie et Reeves Gabrels. Si on résume, Bowie a reprit goût à la musique après les catastrophiques années 80 (je cite ?)... Tin Machine et ce guitariste virtuose au son vraiment à part... Ensuite il y a eu une période faste avec Outside, earthling et les tournées qui vont avec... Puis enfin "Hours" quasiment co-écrit avec Reeves Gabrels...

Que c'est il passé ? Dispute, mésententes ? Depuis lors il a été éjecté de la sphère Bowienne alors que les autres musicos sont encore +/- présents. Au passage on a "Earl Slick" que je trouve malgré tout beaucoup moins intéressant.

Quelqu'un a des infos là-dessus...

idem pour Eno, d'ailleurs : y aurait-il eu une grosse friction suite à Outside ? Si ma mémoire est intacte il me semble avoir lu une grosse déception de la part de Mike Garson concernant le mix final d'Outside concocté par Bowie... Que les nombreuses heures d'enregistrements-improvisations allaient beaucoup plus loin que le produit fini d'Outside. En plus, à l'origine Bowie voulait faire 5 albums sur ce thème... et puis plus rien, sans explication... La sortie d'Eartling avait été présenté par l'intéressé comme une pause dans le cycle Outside... on connait la suite.

Ras-le-bol de Bowie ? Grosse disputes ? Double fuck de Eno

C'est étrange, non ?

D'ailleurs, si beaucoup de musiciens se sont exprimés sur la sortie récente et surprise du nouvel album : Reeves Gabrels, Brian Eno sont restés bien silencieux à ce sujet

cm

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 11:13 (2013)    Sujet du message: David Bowie lunches with woman in Hollywood Répondre en citant

Reeves Gabrels poste tout de même des choses régulièrement sur son facebook et fait partie de Cure aujourd'hui. Eno est sur ses projets divers et variés.  Pourquoi devraient-ils s'exprimer sur Bowie ?

tom

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 14:50 (2013)    Sujet du message: David Bowie lunches with woman in Hollywood Répondre en citant

Outside...
J'avais beaucoup aimé à sa sortie mais pour être franc, j'ai du mal à le réécouter.
Il y a des chansons énormes ("Small plot of land") mais je le trouve globalement creux.
D'abord, l'histoire à deux balles ne m'a jamais convaincu.
Ensuite, et c'est le post de Mister Ed qui m'y fait penser, on a peut-être abouti à une résultat "bâtard" qui ne rend pas justice à l'énorme matière enregistrée. Comme le montage d'un film qui se limite à 1h40 alors que le tournage avait été calé pour 5. Donc on navigue entre impro et songwiting sans vraiment choisir.
Enfin, je ne sens pas la vraie vie de Bowie derrière comme on peut l'avoir pour Heroes par exemple qui est un témoignage brulant de son quotidien à cette époque.
Tout ça fait que je ne prends pas de plaisir à le réécouter.

Mister_Ed

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 16:36 (2013)    Sujet du message: David Bowie lunches with woman in Hollywood Répondre en citant

cm a écrit:
Reeves Gabrels poste tout de même des choses régulièrement sur son facebook et fait partie de Cure aujourd'hui. Eno est sur ses projets divers et variés.  Pourquoi devraient-ils s'exprimer sur Bowie ?

Heureusement que ces artistes continuent... mais à la sortie de Where Are We Now ? pas mal de musiciens qui ont collaborés avec Bowie ont postés quelques petites phrases, sans pour autant être sur l'album... C'est juste ça...

Et pour répondre à tom... Outside est pour ma part ce qu'il a fait de mieux depuis... Scary Monsters... ce n'est que mon avis... il y a eu bien sûr quelques perles mais pas de manière aussi "cohérente" sur un album... Je rêve toujours d'une réédition / remix de OUtside... mais bon...

QUand cet album est sorti j'ai ressenti un élan créatif "énorme" de la part de Bowie... ce projet ambitieux d'un album / an semblait en phase avec ce nouveau départ.... et puis Piiiiiiuuuuuuuuw (le souflé au fromage qui retombe) plus rien.

Moi je l'écoute volontiers, en tout cas... des récents c'est celui que j'écoute le plus.

Mais bon tout cela nous écarte de COCO SHWAB qui va manger un bout avec Bowie ;o)

Diamond Duke

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 17:43 (2013)    Sujet du message: David Bowie lunches with woman in Hollywood Répondre en citant

En ce qui concerne "Outside", j'ai découvert Bowie avec cet album en 1995 (disons que j'ai eu la chance de ne pas le découvrir au creux de la vague), mais en fait, ce n'est pas vraiment grâce à "Outside" que j'ai découvert Bowie : c'était une coïncidence, car je découvrais "Ziggy Stardust", et comme par hasard, "Outside" est sorti à cette période-là.

Bref.
J'ai adoré l'album à l'époque, mais je l'écoute moins aujourd'hui : je le trouve un peu pesant... et surtout, je le trouve un peu trop long.
Certains morceaux plombent l'album (ouais, ces morceaux où il prend la voix des différents protagonistes... parce que la voix de Baby Grace, c'est Bowie, non ?).
Bowie a lui-même dit qu'il s'était concocté à son usage personnel une version courte de 50 minutes, et qu'il trouvait alors le résultat plus satisfaisant.

Quant à sortir dans le commerce un quintuple album de 5 heures...
Bah, bien, mais ça ressemblerait à quoi, franchement ?
A des jam sessions - Bowie, qui admire l'oeuvre de Prince dans les 80's (Prince qui fut un nouveau Bowie durant les 80's) lui reprochait justement d'avoir pris cette direction-là, par la suite.

D'ailleurs, on trouve ce genre de trucs (chutes d'Outside) sur Youtube.
Honnêtement, je ne sais pas si on peut écouter ça 36 fois : peut-être qu'au bout d'un moment, on se lasse.
En fait, Bowie n'a rien d'un artiste expérimental : c'est un artiste populaire, grand public.
Certes, ce n'est pas Phil Collins... mais il a toujours fait des albums accessibles... de la même façon que Kubrick, au cinéma, même en expérimentant, est resté dans le circuit du cinéma traditionnel (je veux dire par là qu'il n'a pas fait des films d'art et d'essai à la mor-moi-le-neu comme les merdes de Godard, films avant-gardistes qui masquent une réelle vacuité au niveau de l'inspiration).
On me dira que "Low" et "Lodger", ce n'est pas très accessibles... oui, mais ça l'est infiniment plus que des artistes de musique contemporaine un peu barrés.

Alors certains déplorent que Bowie n'ait pas pris la direction d'un Scott Walker... mais moi, je suis désolé, les derniers albums de Scott Walker, c'est tout simplement pas possible.
J'apprécie beaucoup les Scott 1, 2, 3 et 4, et quelque part, j'aimerais qu'il fasse un peu ce genre d'albums aujourd'hui... mais en fait, non, le mec, il est parti sur une autre planète.
C'est comme un gag de Franquin dans les "Idées noires" : un type lance au lecteur "Qui m'aime me suive"... et il s'enfonce tout seul dans un désert.
Pour moi, ça, c'est la démarche d'un Scott Walker.

Alors faire aujoud'hui du songwriting classique ?
C'est ce que Bowie a toujours fait de mieux, au fond.

Pour les mecs qui seraient fâchés (ou pas) avec Bowie...
En fait, je me rends compte d'un truc, c'est que les plus proches collaborateurs de Bowie... ne semblent pas si proches que ça de lui.
Il les appelle pour le boulot, ils viennent aussitôt (ouais, super, youpi !), mais sinon ?

L'autre jour, quelqu'un a posté un post sur Robert Fripp, comme quoi, non, non, non, il n'aurait pas refusé de venir joué sur le nouvel album de Bowie, surtout pas, c'est juste qu'on l'avait tout simplement pas appelé, et qu'il tenait à le faire savoir.
"Ouais, et pis les mecs, chuis pas du tout vexé que Bowie m'ait pas appelé ! Bah ouais, si vous croyez que je suis amer, moi je vous dis que je suis bien au-dessus de ça !"
Mouais, moi, ça me paraissait évident que le mec était super vexé d'apprendre que Bowie venait d'enregistrer un album dans le plus grand secret... sans l'avertir.

Quant à Eno... après la trilogie berlinoise (enfin, le diptyque berlinois... puisque Eno n'aurait pas vraiment collaboré à "Lodger"... et d'ailleurs, car c'est compliqué cette affaire-là, l'un des deux albums, "Low" ou "Heroes" a été enregistré en France, au château d'Hérouville... ou en Suisse... chais plus... bref, c'est pas vraiment 3 disques enregistrés à Berlin, si j'ai cru comprendre, alors aucune raison que ça s'appelle "La trilogie berlinoise"), bref Eno, n'a pas revu Bowie par la suite... jusqu'au mariage de ce dernier en 1990.
Alors, disons qu'ils sont amis... mais qu'en dehors du boulot, ils ne se voient pas souvent, assez rarement, en fait, j'ai l'impression.

Quant à Coco...
Ah quelle vie !!
Mais je sais pas dans quel sens !
Apparemment, elle a toujours été folle amoureuse de Bowie, il a même couché avec elle, une fois... mais comme ça, quoi.
Elle, je sais pas, elle a dû vivre le grand moment de sa LIFE !!
Elle lui a sacrifié toute sa vie, jour et nuit.
Elle a un mec ?
Des enfants ?
Elle habite dans la chambre de bonne, chez les Bowie ?
Elle prépare le goûter à Alexandria, les tartines de Nutella ?
Bon, je déconne.
Sérieux, ça ferait un film pas possible, romanesque très 19 ème siècle, la femme peau de vache (quand il s'agit de faire le sale boulot et d'écarter les fâcheux), l'âme damnée de Bowie, entièrement soumise à son dieu et maître.

Relation extrêmement bizarre entre ces deux-là.
Peut-être qu'un jour elle écrira un bouquin... même si j'y crois pas trop (ce serait "profaner" des souvenirs ô combien précieux).

cm

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 08:59 (2013)    Sujet du message: David Bowie lunches with woman in Hollywood Répondre en citant

Diamond duke ! tu devrais écrire une biographie : "Bowie pour les nuls " je suis sûr que tu pourrais en vendre un wagon.

Diamond Duke

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 09:47 (2013)    Sujet du message: David Bowie lunches with woman in Hollywood Répondre en citant

@ cm

"Bowie pour les nuls"... ah oui, bonne idée... d'autant que tu serais un des tout premiers acheteurs.

cm

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 11:00 (2013)    Sujet du message: David Bowie lunches with woman in Hollywood Répondre en citant

Sûrement, je suis toujours intéressé de lire ce que les Biographes écrivent concernant le travail de bowie surtout lorsqu'ils prennent le risque de mettre en lumière certains aspects de son oeuvre , de sa vie. Si c'est avec humour c'est encore mieux . Trop de Biographes : " se la raconte" 

Cygnet

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 00:12 (2013)    Sujet du message: David Bowie lunches with woman in Hollywood Répondre en citant

Si tu écris un bouquin à la hauteur de tes posts enflammés sur le forum, j'achète direct  Mr. Green

tom

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 08:37 (2013)    Sujet du message: David Bowie lunches with woman in Hollywood Répondre en citant

Diamond Duke a écrit:
Alors certains déplorent que Bowie n'ait pas pris la direction d'un Scott Walker... mais moi, je suis désolé, les derniers albums de Scott Walker, c'est tout simplement pas possible.
J'apprécie beaucoup les Scott 1, 2, 3 et 4, et quelque part, j'aimerais qu'il fasse un peu ce genre d'albums aujourd'hui... mais en fait, non, le mec, il est parti sur une autre planète.
C'est comme un gag de Franquin dans les "Idées noires" : un type lance au lecteur "Qui m'aime me suive"... et il s'enfonce tout seul dans un désert.
Pour moi, ça, c'est la démarche d'un Scott Walker.

Alors faire aujoud'hui du songwriting classique ?
C'est ce que Bowie a toujours fait de mieux, au fond.

Je te comprends mais pourquoi la musique ce serait uniquement des chansons entre 3 et 5mn ? C'est un format ultra banalisé dont j'ai, personnellement, ras le bol.

cm

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 09:02 (2013)    Sujet du message: David Bowie lunches with woman in Hollywood Répondre en citant

il a bien réussi avec Station to station à tenir la longueur mais il est vrai que la chanson n'est pas beaucoup passée à la radio... Le format banalisé entre 3 et 5 minutes vient en partie de la diffusion radio. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 (2016)    Sujet du message: David Bowie lunches with woman in Hollywood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation