Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La musique de zouff
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> Les créations artistiques des membres -> La musique des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zouff

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 13:16 (2011)    Sujet du message: La musique de zouff Répondre en citant

Bon je me lance...
Avant toute chose, je tiens à dire que j'ai longtemps considéré la musique comme une aventure personnelle. D'abord au niveau de l'écoute (maintenant je partage beaucoup plus mes coup de coeur même si c'est souvent à contre courant, par contre j'ai abandonné l'idée de proposer des musiques en soirée, c'est peine perdue), ensuite au niveau de la production. Sans personne pour m'apprendre, aucun solfège (mis à part quelques longues soirées passées sur internet ou à lire quelques livre de musicologie. je crois que je suis la caricature de l'autodidacte) ... ont développe vite un complexe d'infériorité... bien souvent justifié! Et puis on se rend compte que le technique fait beaucoup, mais pas tout.
D'autant plus que la découverte de la MAO facilitait certaines choses (mais ça n'est rien d'autre qu'une prothèse). Bref, pour filer la métaphore, je fait de la musique comme je dessine. Et quand un dessin me plait, je ne le jette pas, je le range dans un tiroir. Pour ce qui est de la musique, j'ai décidé d'ouvrir le tiroir (pas de faire une expo). C'est donc en toute humilité (mais attention, je défend bec et ongle ce que je fais) que je posterai quelques musique (groupe ou solo)...

Pour commencer, un morceau qui devrait plaire aux fans d'Outside (et surtout des Segue! Moi j'aime les segue) et de William Burroughs

(j'ai pas trop suivi... comment on fait pour insérer les vidéos YT sur ce forum?)

http://www.youtube.com/watch?v=Mzrv1P9VgPY

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 13:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Replay

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 13:44 (2011)    Sujet du message: La musique de zouff Répondre en citant

J'aime bien, ça fait très Outside.
La voix digitalisée, la guitare au rythme très lent avec au fond du synthé, l'ambiance est bien réussi. J'aime, et je t'encourage.
Okay

wild

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 14:08 (2011)    Sujet du message: La musique de zouff Répondre en citant

Zouff a écrit:
Bon je me lance...
Avant toute chose, je tiens à dire que j'ai longtemps considéré la musique comme une aventure personnelle. D'abord au niveau de l'écoute (maintenant je partage beaucoup plus mes coup de coeur même si c'est souvent à contre courant, par contre j'ai abandonné l'idée de proposer des musiques en soirée, c'est peine perdue), ensuite au niveau de la production. Sans personne pour m'apprendre, aucun solfège (mis à part quelques longues soirées passées sur internet ou à lire quelques livre de musicologie. je crois que je suis la caricature de l'autodidacte) ... ont développe vite un complexe d'infériorité... bien souvent justifié! Et puis on se rend compte que le technique fait beaucoup, mais pas tout.
D'autant plus que la découverte de la MAO facilitait certaines choses (mais ça n'est rien d'autre qu'une prothèse). Bref, pour filer la métaphore, je fait de la musique comme je dessine. Et quand un dessin me plait, je ne le jette pas, je le range dans un tiroir. Pour ce qui est de la musique, j'ai décidé d'ouvrir le tiroir (pas de faire une expo). C'est donc en toute humilité (mais attention, je défend bec et ongle ce que je fais) que je posterai quelques musique (groupe ou solo)...

Pour commencer, un morceau qui devrait plaire aux fans d'Outside (et surtout des Segue! Moi j'aime les segue) et de William Burroughs

(j'ai pas trop suivi... comment on fait pour insérer les vidéos YT sur ce forum?)

http://www.youtube.com/watch?v=Mzrv1P9VgPY

En fait y'a un code secret ...

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 14:28 (2011)    Sujet du message: La musique de zouff Répondre en citant

Voici le code de ta video que tu peux encadrer dans ton salon : Cool

[flash width=425 height=350 loop= flashvars=]http://www.youtube.com/v/Mzrv1P9VgPY[/flash]

Zouff

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 15:13 (2011)    Sujet du message: La musique de zouff Répondre en citant

Aaah merci, ça me sera utile ! ;-)

RedSails

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 23:34 (2011)    Sujet du message: La musique de zouff Répondre en citant

on est d’emblée plongé dans une ambiance aérienne, mystérieuse mais intimiste qui fait déconnecter du monde réel  ( impression encore amplifiée par l’écoute au casque) … la voix est agréable ; je n’essaye pas de comprendre qu’elle dit mais le ton est rassurant
j’aime beaucoup, ainsi que les visages vaporeux et effacés qui illustrent la vidéo, de même que ceux du site de l’artiste
bravo, Zouff !

Pour poster une vidéo, on peut aussi cliquer sur <répondre au sujet>, puis sur l'icône <insérer un média> (en bleu, à droite du "f" de flash ) et coller l'URL Youtube

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 21:51 (2011)    Sujet du message: La musique de zouff Répondre en citant

Merci, Zouff. Très bonne ambiance... c'est réussi.
On pense bien sûr aux voix d'Outside mais aussi à l'expérimental planant allemand des seventies.

"I want to live"

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 21:52 (2011)    Sujet du message: La musique de zouff Répondre en citant

Les paroles sont tirées d'un texte de Burroughs ?

"I want to live"

Zouff

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 22:47 (2011)    Sujet du message: La musique de zouff Répondre en citant

C'est des phrases tirées de "Seven Souls"

http://www.greylodge.org/occultreview/glor_009/WSBspecial/print_seven.htm

On est parti de "the secret name is the title of our film"  ou encore "He directs the film of your life from conception to death"

On dirait des lignes de dialogues de Mullholand Drive. Lynch étant une grande source d'inspiration.

Et pour la composition de la musique instrumentale ,""improvisée", je pensais à Pink Floyd (Wish you were here) principalement...

Tu sais me dire à quoi tu penses plus précisément.. Can? le Krautrock ?

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 23:15 (2011)    Sujet du message: La musique de zouff Répondre en citant

C'est marrant, je voulais marquer que cela faisait aussi assez "lynchien" !

Non, je ne saurais te donner des noms de groupe... "Tangerine Dream" m'a traversé l'esprit... mais sans pouvoir dire que cela ressemble précisément à un ou plusieurs de leurs morceaux...

"I want to live"

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 06:36 (2011)    Sujet du message: La musique de zouff Répondre en citant

Moi aussi j'ai pensé à Tangérine Dream , Klaus Shulze pour l'ambiance...J'aime

ghanima

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 07:53 (2011)    Sujet du message: La musique de zouff Répondre en citant

Beaucoup aimé. Tout a fait ce que j'aime, entre autre Smile.  Bravo !

Visiter le site web du posteur
LadyRonson
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 10:17 (2011)    Sujet du message: La musique de zouff Répondre en citant

Très planant. J'ai une impression comme ça d'être dans un désert Américain, il faut tellement chaud qu'il y a des réflexions sur une unique route liée à la chaleur.J'imagine une grande luminosité quand j'écoute ta musique contrairement à l'aspect nocturne des segues par exemple.( Non je n'ai rien pris , juste un café!) :-)
C'est un mélange musical de la fin des années 60, légèrement oriental ( involontairement peut être) avec des voix 90. Un peu Tangerine Dream.Très bon.

Zouff

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 14:36 (2011)    Sujet du message: La musique de zouff Répondre en citant

non, le côté orientalisant est volontaire, j'aime bien passer par certaines arabesques, appogiatures qui donnent cette couleur là.
En tout cas merci! Même si ça me met la pression... En d'autres mots, je pense pas que le reste de ma production puisse être aussi unanimement appréciée  Laughing Mais c'est pas grave évidemment.

Pour ceux qui l'aurait loupée sur l'ancien forum, une reprise de Bashung, Volontaire. On aimait bien la version originale de Play Blessure, très "cold", donc c'est plus dans cet esprit là, plutôt que la reprise - excellente- avec Noir Désir, même si à la base l'instrumentale n'était pas prévu à cet effet là!

Warszawa

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 15:25 (2011)    Sujet du message: La musique de zouff Répondre en citant

"The Secret Name" m'a bien fait voyager aussi... Je rejoins les commentaires des autres pour dire que tu as vraiment réussi à créer une ambiance très particulière et très prenante.
Comme Lady Ronson j'y vois plus de la lumière que de l'obscurité, mais pour ma part lorsque j'écoute ton morceau je visualise un espace tout à fait vide, et infini (remarque ça se rapproche pas mal d'un désert dit comme ça!), hors du temps, sans couleur définie, avec une lumière importante mais diffuse. Parfois apparaît l'image d'une porte...étrange! En tout cas c'est très agréable de se laisser partir ainsi Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48 (2016)    Sujet du message: La musique de zouff

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> Les créations artistiques des membres -> La musique des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation