Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La musique de zouff
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> Les créations artistiques des membres -> La musique des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 20:09 (2011)    Sujet du message: La musique de zouff Répondre en citant

En ce moment je revois la série des Sopranos que j'apprécie partculièrement.

Et à l'épisode 1 de la saison 6, je réécoute ce poème chanté que je trouvais si intrigant et qui s'appelle : "The  seven souls"

Maintenant je sais d'où ça vient Laughing

The ancient Egyptians postulated Seven Souls.

Top soul, and the first to leave at the moment of death, is Ren, the Secret Name. This corresponds to my Director. He directs the film of your life from conception to death. The Secret Name is the title of your film. When you die, that's where Ren came in.

Second soul, and second one off the sinking ship, is Sekem: Energy, Power, Light. The Director gives the orders, Sekem presses the right buttons.

Number three is Khu, the Guardian Angel. He, she, or it is third man out...depicted as flying away across a full moon, a bird with luminous wings and head of light. Sort of thing you might see on a screen in an Indian restaurant in Panama. The Khu is responsible for the subject and can be injured in his defense -- but not permanently, since the first three souls are eternal. They go back to Heaven for another vessel.

The four remaining souls must take their chances with the subject in the Land of the Dead.

Number four is Ba, the heart -- often treacherous. This is a hawk's body with your face on it, shrunk down to the size of a fist. Many a hero has been brought down, like Samson, by a perfidious Ba.

Number five is Ka, the Double, most closely associated with the subject. The Ka, which usually reaches adolescence at the time of bodily death, is the only reliable guide through the Land of the Dead to the Western Lands.

Number six is Khaibit, the Shadow, Memory, your whole past conditioning from this and other lives.

Number seven is Sekhu, the Remains.

PS  : En tapant "the secret name, Burroughs, lyrics" sur Google , le premier lien est la video Youtube de Zouff !

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 20:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zouff

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 20:50 (2011)    Sujet du message: La musique de zouff Répondre en citant

Bien vu, c'est ça!
Bon, j'aime bien diffuser des choses par petites touches mais là j'ai envie de partager un peu plus.  Il y a des choses que je compose seul, parfois c'est en groupe etc.

Je vous propose un petit tours d'horizon (avec des choses parfois ancienne,...j 'ai acccumulé tellement de choses depuis 3 ans c'est pas évident de faire le tri!)

On commence avec des instrumentaux :

Stalkers - Plastic Evidence (Comme Warsawa, j'utilise aussi le logiciel Reason, mais n'ayant pas de clavier, à l'époque en tout cas, tout est fait par programmation, et notes par notes, ce qui est un excellent exercice pour travailler l'harmonie. Bon, je suis pas Mozart, et là j'étais plus sous influence "Kraftwerk printanier")

Stalkers - Fragility (influences : Philip Glass + Drum and bass)

Burning Citizen - Dirty World
C'est plus avec Reason, mais sur un clavier Korg, je fais pas le piano par contre

Maintenant des extraits de l'album que je (co)composé avec mon groupe

Burning Citizen - Broken Brige

Nightwalk

Bloody Face

The Oustide Got In

RedSails

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 16:03 (2011)    Sujet du message: La musique de zouff Répondre en citant

J'ai [ré]écouté plusieurs fois, avec et sans casque.
Pour l'instant, mon tiercé dans l'ordre :

Bloody Face, pour son rythme entraînant;
Outside Got It, sombre et mystérieux;
Broken Bridge, pour l'ambiance de la 2ème partie [à partir de 2:29].

Un univers pas facile qui se  laisse un peu plus apprivoiser au fil des écoutes ...

Bonne continuation, Zouff !

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 22:02 (2011)    Sujet du message: La musique de zouff Répondre en citant

j'aime particulièrement "broken bridge". je suis même assez bluffé en fait.
est-il possible de poster les paroles ?

Zouff

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 10:41 (2011)    Sujet du message: La musique de zouff Répondre en citant

Merci merci...
Je suis pas sur le bon pc, j'ai pas les paroles sous la main mais quand j'y pense je les mettrai
Je peux juste dire qu'à force de découpage/recomposition des textes, certaines choses ne semblent plus avoir un sens direct
Mais si ça sonne bien...on garde.

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 13:58 (2011)    Sujet du message: La musique de zouff Répondre en citant

"Je peux juste dire qu'à force de découpage/recomposition des textes, certaines choses ne semblent plus avoir un sens direct"

En tant que fans de Bowie ça ne devrait pas beauoup nous choquer Cool

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 04:25 (2011)    Sujet du message: La musique de zouff Répondre en citant

Ai écouté "Bloody Face"... et ai apprécié...
M'a traversé l'esprit quelques instants le son de l'univers FGTH  Shocked

"I want to live"

Zouff

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 11:49 (2011)    Sujet du message: La musique de zouff Répondre en citant

Ahah va falloir que j'écoute ça alors Mr. Green Je connais que Relax Cool

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 12:39 (2011)    Sujet du message: La musique de zouff Répondre en citant

C'est vraiment quelque chose de lointain...
Mais écoute, ils ont fait mieux et plus recherché que "Relax" !!!

"I want to live"

Zouff

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 16:56 (2011)    Sujet du message: La musique de zouff Répondre en citant

Je vous invite à visiter le blog http://burningcitizen.blogspot.com/

(Si le cœur vous en dit, tous les albums sont en libre téléchargement)

LadyRonson
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 08:19 (2011)    Sujet du message: La musique de zouff Répondre en citant

Merci Zouff! Okay

tom

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 18:43 (2011)    Sujet du message: La musique de zouff Répondre en citant

Salut Zouff.

J'ai écouté ta musique des tonnes de fois.
J'aime tout.
Mais surtout ce que tu fais en groupe. Parce que c'est plus abouti ; je suppose que tu y as passé plus de temps.
Si j'étais rock critique je dirais "à mi-chemin entre dEUS (forcément) et Scott Walker".
Mais comme c'est toujours chiant les raccourcis, je dirais que j'adore votre ambiance et le chant aussi.
Les mélanges guitare acoustique avec les nappes me parlent particulièrement (Sylvian ? ha ha).

J'en rajoute pas des tonnes; juste un mot :Ouah !

tom

Zouff

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 12:27 (2011)    Sujet du message: La musique de zouff Répondre en citant

Que dire ...Merci! Embarassed
C'est effectivement beaucoup de travail (pour notre plus grand plaisir avant tout. Passer deux heures sur Cubase pour traiter et placer une piste qu'on va finir par éliminer dans le mix final, faut le vouloir) et c'est pour ça que la suite met du temps à arriver. Beaucoup de démos en stock, mais encore peu de choses très concrète.

Surtout qu'en parfaits amateurs de Bowie, les changements de styles et de méthode nous font avancer... Les grandes références restent mais l'ambiance va, pour partie, changer...

Zouff

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 23:08 (2011)    Sujet du message: La musique de zouff Répondre en citant

Une petite nouveauté (même si c'est un fond de tiroir) en attendant la vraie suite

http://soundcloud.com/burning-citizen/kropotkin-song

Zouff

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 23:09 (2012)    Sujet du message: La musique de zouff Répondre en citant

Hello tout le monde

Nouvel album ! Une bande son instrumentale pour un film imaginaire. Comme le groupe est au point mort, c'est moi qui ai tout fait...
Les influences sont multiples: je me permet de citer -et mon travail est évidemment sans prétention- Varèse, Herrman, Ligeti, Holst, Honegger, Debussy. Ce genre de choses...

http://soundcloud.com/burning-citizen/sets/burning-citizen-film-noir/

J'ai un autre album instrumental sous les bras, mais très différent: quelque part entre Neil Young (Dead Man), Christian Fennesz, Akira Rabelais, les derniers Sylvian.... Prochainement!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30 (2016)    Sujet du message: La musique de zouff

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> Les créations artistiques des membres -> La musique des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation