Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Zachary Alford on working with Bowie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 10:38 (2013)    Sujet du message: Zachary Alford on working with Bowie Répondre en citant

23 February 2013

Zachary Alford on working with Bowie

“I like the beat of your drum”

Drummer Zachary Alford has been speaking with Rolling Stone magazine’s Andy Greene about working with David Bowie for the first time since the late nineties.

Here’s an excerpt.

RS: Do you know any of the songs titles?

ZA: They've changed. The only ones that have remained from my initial days are "The Stars (Are Out Tonight) and . . . is there one called "Ya Ya?"

RS: I don't think so. How many songs total did you work on?

ZA: Twenty-four.

RS: There's only 17 on the album when you count the bonus tracks. Do you think the others will come out eventually? Maybe another album?

ZA: Yeah, I would think so. There's plenty of stuff there. One of the songs we worked on was a leftover from Lodger. I think it was called "Born in a UFO" when we worked on it, but I didn't see that title on the record. Maybe he changed it. I don't know.

Check out the full thing over at RollingStone.com

davidbowie.com

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 10:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diamond Duke

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 07:37 (2013)    Sujet du message: Zachary Alford on working with Bowie Répondre en citant

Ah bah c'est génial cette histoire !!... mais ça prend de plus en plus les proportions d'un gag.
Récapitulons : les musiciens qui n'ont pas participé à ce nouvel album de David Bowie (mais qui ont essaimé sur des albums plus anciens) ne sont au courant de rien, ils ont rien vu, rien entendu (tant pis pour eux : les absents ont toujours tort, comme on dit).
Mais le plus fort, c'est que les musiciens qui ont réellement participé à l'album "The Next Day" (l'album à la pochette je-me-suis-pas-trop-foulé-pour-la-faire-j'ai-fixé-un-autocollant-blanc-sur-la-pochette-de-Heroes) n'ont pas l'air d'en savoir davantage !
C'est à peine s'ils se souviennent de quel instrument ils ont joué ("j'ai joué avec ma guitare, ça, j'en suis sûr... Ou alors ma basse ? Ah, voilà que vous me filez un doute, je me souviens plus très bien, c'était il y a deux ans...").

- David a repris contact avec vous pour jouer sur cet album ? Il vous a envoyé un mail ?
- Ouais.
- Pas une lettre ?
- Non, il m'a téléphoné.
- Hein, il vous a téléphoné ? Et le mail ?
- Il m'a d'abord envoyé un mail, et pis il m'a téléphoné.
- Dans quel ordre ?
- Dans l'ordre que j'vous le dis.
- Et vous avez dit quoi ?
- J'ai dit : ouais, mec, chuis partant.
- Et ?
- Bah, rien de plus.
- Alors, sur quels morceaux vous avez joué ?
- Chais pas.
- Sur combien de morceaux vous avez joué ?
- Chais plus.
- Quels titres ?
- Les titres ont changé... mais en fait, je me rappelle plus les titres d'origine.
- C'était quel style ?
- Un peu de tout, quoi... ça sonne comme du David Bowie, je dirais.
- Vous avez écouté l'album ?
- Euh, non...
- Quand vous allez l'écouter ?
- Quand il sortira.
- Vous avez fait combien de prises ?
- Chais plus.
- Vous diriez que David va faire des concerts ?
- Il nous a dit qu'il voulait pas en faire.
- Mais vous, vous pensez qu'il en fera ?
- Peut-être... ou peut-être pas...
- Mais s'il en fait ?
- Alors ça veut dire qu'il aura changé d'avis.

cm

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 08:55 (2013)    Sujet du message: Zachary Alford on working with Bowie Répondre en citant

Peut-être que les musiciens ne savent plus si la clause de confidentialité qu'ils avaient signé pour ne rien dire concernant cet album prenait fin lors de la sortie physique de "the Next day" le 8 mars 2013 ou lors de sa  divulgation au public le 8 janvier par Bowie lui même . Earl Slick, le premier, semblait étonné que Visconti ait dit autant de chose concernant l'album. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:35 (2016)    Sujet du message: Zachary Alford on working with Bowie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation