Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

David Bowie is praised on BBC4 album show

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 08:55 (2013)    Sujet du message: David Bowie is praised on BBC4 album show Répondre en citant

5 February 2013

David Bowie is praised on BBC4 album show

“Just about the best you can hear”

David Bowie was the subject of much praise on the first instalment of Danny Baker’s Great Album Showdown on BBC4 this evening.

Genius record producer Stephen Street (The Smiths, Blur) chose Ziggy Stardust as one of the albums that each of the three guests have to select from their own collections.

Explaining that the 1972 classic was the first LP he ever bought, he then went on to describe the record as life-changing. Street also pointed out that the musicians he has worked with over the years have a love of Bowie’s music in common.

Baker was in agreement with Street’s ‘life-changing’ theory when he suggested of Ziggy Stardust: “It seems absurd in these days to talk about an LP that could culturally change everything. But it did.“

Bowie was also mentioned favourably when the chat turned to Hunky Dory and when Street unveiled the third of his three albums, Lou Reed's Bowie-produced Transformer.

This was the first of three shows and tomorrow’s broadcast looks to being even more Bowie-heavy, bearing in mind that Boy George is one of the guests.

The other guests joining Baker and Street this evening were Jeremy Clarkson and writer Kate Mossman, who certainly knows her stuff.

You can view the whole thing on the BBC iPlayer now, or on the BBC4 site.

Finally, check a very informative preview of the show on the BBC’s Art and Culture site, wherein Danny Baker relates a wonderful anecdote about how the young Ziggy was so near, yet so far for the schoolboy Baker.

The second of three instalments is on BBC4 tomorrow (Wednesday) at 21:00.

davidbowie.com

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 08:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tom

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 21:26 (2013)    Sujet du message: David Bowie is praised on BBC4 album show Répondre en citant

"Ziggy" n'a jamais été dans mes favoris. Faut peut-être que je le réécoute avec le recul que j'ai désormais.
J'aurais eu du mal à faire mon top 4 des albums de DB car ça a changé à travers le temps mais à coup sûr Ziggy n'y était pas ; même si "Rock'n'roll suicide" est une de mes chansons préférées de son répertoire. Enfin sauf si il l'a pompée sur........ ?

cm

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 10:00 (2013)    Sujet du message: David Bowie is praised on BBC4 album show Répondre en citant

influencé par du Jaques Brel mixé avec du James brown ! mais c'est l'une de mes chansons préférées aussi tout comme "Sound & Vision" dont le riff de guitare présent sur la chanson est celui de la chanson "So very Hard to go ( 1973 ) des Tower of Power. mais on sent fout  Wink  L'essentiel est le plaisir que procure la musique.

tom

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 14:10 (2013)    Sujet du message: David Bowie is praised on BBC4 album show Répondre en citant

Je n'ai jamais trop aimé Soud & visoon par contre. Raide dingue de "Always craching..." mai 'sound" non.

Si on fait le listing des "emprunts" ça commence à faire pas mal même si je le défendrai toujours Smile
Et des fois je préfère l'original (jamais pu blairer Fame) :

cm

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 14:51 (2013)    Sujet du message: David Bowie is praised on BBC4 album show Répondre en citant

"Always crashing in the same car" est la chanson de Bowie. Je l'ai toujours classée N° 1 d'ailleurs au classement des chansons préférées des "Momiens"  il me semble qu'elle était en pole position
peut-être que quelqu'un a gardé une trace de ce  classement 

EYEIMAGINE

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 15:07 (2013)    Sujet du message: David Bowie is praised on BBC4 album show Répondre en citant

cm a écrit:

"Always crashing in the same car" est la chanson de Bowie. Je l'ai toujours classée N° 1 d'ailleurs au classement des chansons préférées des "Momiens"  il me semble qu'elle était en pole position
peut-être que quelqu'un a gardé une trace de ce  classement 

Je n'ai pas gardé la trace mais je me souviens très bien que c'était le cas.

Visiter le site web du posteur
tom

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 08:22 (2013)    Sujet du message: David Bowie is praised on BBC4 album show Répondre en citant

Je me rappelle vaguement de ce classement. C'était un top 10 ou 15 ?
On pourrait refaire, non ? (j'adore ce genre de truc)

cm

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 09:32 (2013)    Sujet du message: David Bowie is praised on BBC4 album show Répondre en citant

Ouvre un topic Tom  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14 (2016)    Sujet du message: David Bowie is praised on BBC4 album show

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation