Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thinwhitedude

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 12:50 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

La vraie question est : a t-on besoin de bowiefrance.fr ? qu'est ce que ça va apporter de plus que le site officiel ? une traduction des news ?
Ici les fans postent des photos rares, des liens vers des articles, des articles entiers, des couvertures fabuleuses ( merci César)... 
su BWW on peut même parfois apprendre des trucs... et les discussions entre membres sont souvent chaudes 
(ici on enlève un post qui ne plait pas c'est plus simple, mais c'est une autre histoire)

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 12:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cm

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 14:12 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

avcsar a écrit:

@cm Comme si Sukita se préoccupait des petits sites qui se montent par ci par là, mais bon...

Ensuite, pour ce qui est d'éventuelles infos "must" parce que Sony France bla bla bla etc...à part se faire mousser, vous appelez comme moi directement Sony de temps à autres et vous avez les mêmes 

Je parlais de La photo de SUKITA qui n'existe qu'en partie sur la nouvelle pochette et sur le site et surtout ce que SUKITA peut penser de son Image ainsi transformée. J'y ai pensé juste après avoir cliqué sur le lien vers BOWIEFRANCE. c'est un questionnement. bref...
A part çà je me moque de savoir qui fait quoi avec le nom de Bowie en France . Je ne suis pas son agent. Mr. Green

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 15:28 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

Thinwhitedude a écrit:
(ici on enlève un post qui ne plait pas c'est plus simple, mais c'est une autre histoire)

une douzaine de posts supprimés en tout et pour tout sur un total de plus de 6000 posts publiés en 2 ans  , c'est vrai que la liberté d'expression est menacée  Mr. Green

Dernière édition par noisy-synthesizer le Dim 10 Fév - 19:16 (2013); édité 1 fois
Thinwhitedude

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 15:51 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

ben hier dans la rubrique Reprises et miscellanées autour de David Bowie, sujet The Melvins Plot Guest-Packed Covers Album 'Everybody Loves Sausage'  j'ai remercié lunamagic d'avoir mis en gras station to station, un peu ironiquement il est vrai, lui précisant que sans son aide jamais on aurait reconnu le titre de Bowie au milieu des autres et ça a été effacé ... Vérifie par toi même !
Je ne parlerais pas de liberté d'expression... la Tunisie a un problème de liberté d'expression , pas moi... Juste qu'on ne peut pas critiquer luna et sa facheuse habitude de mettre son tatouage numérique partout comme s'il était l'auteur ou le propriétaire de la page, de copier coller le site officiel, genre on est trop idiot, nous les momien,s pour aller voir de nous même tous les matins...
Tiens on va voir si ce post reste et combien de temps !

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 16:39 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

Lâche-lui la grappe à Luna et il te fichera la paix !

Thinwhitedude

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 16:46 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

tu parles de toi à la 3eme personne maintenant ? mdr 

ulysse99
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 20:00 (2013)    Sujet du message: Re: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

En tant que ex administrateur de bowielegend, je tenais juste à préciser pour ceux qui se posent la question qu'il n'y a aucun lien entre bowielegend
et bowiefrance . Ce n'est pas moi qui en suis à l'origine. Je découvre ce site aujourd'hui.

Comme je vois que bowiefrance est réalisé avec la technologie wordpress comme bowielegend l'était, je vous conseille d'être prudent car si bowielegend est tombé c'est à cause d'attaques malvaillantes et répétés du site. Pourtant les mises à jour logicielles étaient faites régulièrement.

Désolée de m'être un peu écarté du sujet.

Ou sinon, oui bonne chance pour ce nouveau site. Il y a tellement de choses à dire sur Bowie qu'il y a de la place pour tout le monde, enfin ça c'est un avis personnel.

TotalBlamBlam

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 23:28 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

Thinwhitedude a écrit:

La vraie question est : a t-on besoin de bowiefrance.fr ? qu'est ce que ça va apporter de plus que le site officiel ? une traduction des news ?
Ici les fans postent des photos rares, des liens vers des articles, des articles entiers, des couvertures fabuleuses ( merci César)... 
su BWW on peut même parfois apprendre des trucs... et les discussions entre membres sont souvent chaudes 

La vraie question n'est pas de savoir si vous avez besoin de Bowie France ou non. La vraie question est de savoir si Bowie France pourra gagner en crédibilité et en longévité au sein des fans de Bowie Wink
Le but de BowieFrance n'a jamais et ne sera jamais de remplacer Man Of Music, pour la simple et bonne raison que Bowie France est un site internet et Man Of Music un forum. Les deux seuls points communs sont notre passion pour David Bowie et le partage entre fans (informations, photos, etc...). Après libre à vous de visiter le site ou non... ss

ulysses a écrit:

En tant que ex administrateur de bowielegend, je tenais juste à préciser pour ceux qui se posent la question qu'il n'y a aucun lien entre bowielegend
et bowiefrance . Ce n'est pas moi qui en suis à l'origine. Je découvre ce site aujourd'hui.

Comme je vois que bowiefrance est réalisé avec la technologie wordpress comme bowielegend l'était, je vous conseille d'être prudent car si bowielegend est tombé c'est à cause d'attaques malvaillantes et répétés du site. Pourtant les mises à jour logicielles étaient faites régulièrement.

Ou sinon, oui bonne chance pour ce nouveau site. Il y a tellement de choses à dire sur Bowie qu'il y a de la place pour tout le monde, enfin ça c'est un avis personnel.

Je confirme bien qu'aucun lien n'existe entre les deux sites. En ce qui concernent les attaques malveillantes, Bowie France est hébergé sur une plateforme qui protège tout site internet contre des attaques ou tentatives de hackage.

Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des retours positifs! Wink

Dellaverde

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 00:11 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

Salut,

je viens assez souvent ici, j'ai participé un peu aux discussions du temps de Manof.
Je dois dire que je suis toujours, enfin presque toujours content des informations et des photos partagées.
Je veux dire à Totalblamblam tout mon soutien pour son site, impatient d'y voir les pépites qu'il nous promet…

Ou bien je manque d'humour, ou bien il y a quelques private jokes qui m'échappent, mais il est franchement désagréable de lire les petites piques, ou autres vacheries sur ce topic, alors qu'il me semble que dans le partage de "l'amour" pour un grand artiste, on peut peut-être prendre du recul, relativiser un peu, non ?

Bon, moi j'aime beaucoup "where are we now", je ne suis pas objectif, et j'attends, entr'autres choses très importantes et essentielles, de poser le nouveau Bowie sur ma platine !

Amitiés à tous,

Della

lerida.free.fr

Diamond Duke

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 06:14 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

@ Della

Je vois ce que tu veux dire.

La vraie question n'est pas de savoir si vous avez besoin de la boulangerie Bowie France ou non... puisque de toute évidence, elle proposera, à terme, toute une gamme de produits que la boulangerie Manofmusic n'est pas en mesure de fournir (le bénévolat, c'est bien sympa, mais vient le temps où il faut un petit peu laisser place à de vrais pros, non ?).
Crédibilité, efficacité, longévité, tel est notre credo (je salue ici la mémoire de Jean-Luc Delarue, un bien grand homme, entrepreneur de talent... Repose en paix, Jean-Luc).

Le but de Bowie France n'a jamais et ne sera jamais de remplacer Man Of Music, jamais au grand jamais, ha ça non, jamais, je vous le jure, pour la simple et bonne raison que Bowie France est une future multinationale et Man Of Music une simple épicerie de quartier (la comparaison est tout juste nulle et non avenue).

Après, libre à vous de visiter le site ou non, je ne vous force pas la main, moi, vous faites ce que vous voulez, vous êtes libres, grands et vaccinés.

Bisous, peace & amour (sauf pour les jaloux et les aigris).

ulysse99
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 14:38 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

TotalBlamBlam a écrit:

ulysses a écrit:

Je confirme bien qu'aucun lien n'existe entre les deux sites. En ce qui concernent les attaques malveillantes, Bowie France est hébergé sur une plateforme qui protège tout site internet contre des attaques ou tentatives de hackage.

Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des retours positifs! Wink

Heu non ça marche pas comme ça un site. L'hébergeur ne fait pas tout le travail, il faut aussi que l'équipe en charge du site fasse la maintenance de son côté (mise à jour régulière du logiciel, sauvegarde). Bowielegend était hébergé chez ovh qui en bon hébergeur, a coupé le site le temps des réparations, bien sûr j'aurais pu nettoyer le virus et remettre en ligne bowielegend mais vu le peu d'intérêt qu'il représentait pour les internautes excepté une poignée, c'était trop d'investissement personnel. Mais je ne dit pas cela pour vous décourager bien au contraire. Bon, j'arrête là la parenthèse, ça va fatiguer tout le monde.

Diamond Duke

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 14:59 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

@ Ulysses

Moi, j'ai une Ferrari Testarossa, je la gare dans un quartier hyper chaud (Argenteuil, là où monsieur Sarkozy a dit "Vous en avez marre de..."... oui, enfin bon, tout le monde connaît), et ben, je peux la laisser au vu et au su de tout le monde, il lui arrive rien à ma bagnole, rien, pas peine la plus petite éraflure sur le capot.

Et vous savez pourquoi, monsieur Ulysses ?
Parce que ma Ferrari, elle a un anti-vol !!
En conséquence de quoi, elle craint rien ma caisse, hé, hé, je peux dormir tranquille, même pas besoin d'asssurance.

(Oh bon sang, quand je suis parti, moi, je peux plus plus m'arrêter... Je sens que Della va encore me taper sur les doigts).

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 15:10 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

Chez Xooit de temps en temps il y a des attaques de hackers, ce qui explique que parfois il y ait des difficultés de connexion sur le forum.
Pour l'instant ça s'est toujours résolu au bout d'un jour ou 2.

Sinon pour le forum, il a une vocation communautaire, il possède la force du groupe. il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
Nous avons des visiteurs du monde entier. le traffic est en forte hausse depuis le retour de Bowie.
(1er en référencement google français pour les mots-clés bowie-forum et 12ème pour Google à l'international en anglais )

Le nom de domaine manofmusic.com est toujours détenu par Chris qui a eu l'amabilité de faire le lien avec le forum.

Dernière édition par noisy-synthesizer le Lun 11 Fév - 19:11 (2013); édité 2 fois
ulysse99
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 15:17 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

Diamond Duke a écrit:

@ Ulysses

Moi, j'ai une Ferrari Testarossa, je la gare dans un quartier hyper chaud (Argenteuil, là où monsieur Sarkozy a dit "Vous en avez marre de..."... oui, enfin bon, tout le monde connaît), et ben, je peux la laisser au vu et au su de tout le monde, il lui arrive rien à ma bagnole, rien, pas peine la plus petite éraflure sur le capot.

Et vous savez pourquoi, monsieur Ulysses ?
Parce que ma Ferrari, elle a un anti-vol !!
En conséquence de quoi, elle craint rien ma caisse, hé, hé, je peux dormir tranquille, même pas besoin d'asssurance.

(Oh bon sang, quand je suis parti, moi, je peux plus plus m'arrêter... Je sens que Della va encore me taper sur les doigts).

Tu ne devrais pas te fier aux apparences orthographiques (ni aux autre d'ailleurs) parceque c'est Madame Ulysses et pas Monsieur Very Happy

Diamond Duke

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 15:32 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

@ Ulysses

Oh, merde la gaffe ! Enfin, je veux dire mince, flûte alors !

Pardon, mademoiselle... enfin, non, madame... Mademoiselle ???? Ah, la, la, je suis tout perturbé, moi.

Parmi les momiens, j'espère qu"il n'y a pas de travelos, parce que là, je risque de vraiment pas m'en sortir !!

(Des travelos, ce serait pas impossible, vu que Bowie lui-même n'a pas consommé que de la coke dans les 70's... Je pense à Amanda Lear, Romy Haag... et d'autres ???).

PS : Della va encore me dire que c'est pas vraiment bien de faire des blagues sur les travelos...
Oui, je sais... mais j'ai pas pu m'empêcher !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43 (2016)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation