Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 16:43 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

Bowie himself étant surnommé "La Dame"( en français dans le texte ) à la grande époque de ses magnifiques robes pour homme, tu t'avances sur un terrain dangereux.

Et puis parler de travelos au lieu de transexuels c'est telllllement 1960.  Cool

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 16:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diamond Duke

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 17:04 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

@ noisy-synthesizer

Justement, à cette époque, est-ce que le petit Zowie faisait bien la différence entre sa mère ("Fente crémeuse") et son père (Ziggy Stardust) ?
- Eh, maman, pourquoi papa y porte une robe ?
- Mais c'est ta deuxième maman, mon chéri.
- Dis maman, pourquoi qu'il y a plusieurs monsieurs dans ton lit ???"

En fait, je lis parfois les déclarations d'Amanda Lear sur Bowie : c'est à mourir de rire.

La première fois qu'elle le rencontre, elle est ahurie :
"Quoi, c'est ça David Bowie ? Qu'est-ce qu'il est moche !"

"David Bowie n'a jamais été beau garçon."

"Le premier soir, je voulais pas coucher avec lui, mais il m'a baratinée à mort. Le lendemain, au réveil, il m'apprend qu'il est marié. "Kwaaa, té marié ? Mais pourquoi tu me l'as pas dit ?" Et alors, Bowie me répond : "Nan, t'inquiète, elle est cool" (en parlant d'Angela).

"Après, Angela Bowie me disait quelles robes porter, elle me disait : "Porte ça et ça, ça plaît beaucoup à David"... Et moi, j'hallucinais : quoi, c'est madame Bowie qui me dit quoi mettre pour plaire à son mari ??!!"

Nan, sérieux, faudrait faire un film, ça ferait une super comédie déjantée !!

ulysse99
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 18:43 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

Pour la petite histoire, j'avais choisi ulysses comme nickname parceque c'était le nom de mon épagneuil et que j'étais à cours d'idée à l'époque.

Et pour anticiper la question, non mon chien n'était pas un travesti même si il avait une belle robe rousse. Mr. Green

Pour en revenir à Bowie, il a eu un chien du nom de Ertzel apparement. On m'a dit qu'il lui avait donné ce nom Allemand mais que c'était beaucoup plus long comme nom et humoristique.
Je vais vérifier un peu plus.

Diamond Duke

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 19:12 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

J'imagine qu'un mec (ou une fille... ou ce que vous voulez) qui débarque sur Manofmusic (une personne qui serait, disons, un peu étrangère à l'univers de Bowie) serait sans doute accablé de découvrir que la plupart des pseudonymes se ressemblent tous ou plus moins, en citant telle chanson de Bowie, ou tel personnage.

"Wouha, les mecs : quelle imagination vous avez pour choisir avec autant d'originalité vos pseudos !"

Mais le pire encore, ça reste la photo qui illustre les différents avatars : que des photos de Bowie.

"Putain, mais c'est quoi tous ces ahuris qui veulent nous faire croire qu'ils ont la tronche de Bowie ? Les mecs, ils manquent tellement de personnalité, qu'on les confond tous, on dirait des clones dupliqués à l'infini !!"

(Evidemment, je me moque en premier de moi-même : mon pseudo et l'image de mon avatar étant tous les deux d'une banalité assez consternantes).

Pour les animaux domestiques, l'idée m'avait traversé l'esprit il y a une semaine ou deux : combien d'entre vous ont appelé leur chien ou leur chat "Bowie", "Ziggy", "Aladdin", "Duke" (etc) ?
Je ne peux pas croire que personne ne l'ait fait... mais ce qui me fait trembler, c'est le nombre peut-être assez élevé de fans qui ont osé le faire !!
"Bowie, viens ici au pied !"
"Bowie, arrête de te lécher les couilles !"
"Bowie, tu me casses les oreilles !!... (Non, chérie, je parle du chien)".

PS : Cela dit, je n'ai encore jamais vu d'émissions télé qui nous présentent des fans de Bowie, genre :
"Ma passion pour Johnny passe avant tout ; ma femme et mes gosses, c'est secondaire".
Je ne sais pas, ça existe peut-être, qui sait.

Guillaume_K

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 19:19 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

Moi j'ai pris Guillaume comme pseudo car je suis le vrai Bowie. J'ai ma traductrice à coté de moi ;-)

Je vous garantie que ce sera mon meilleur album depuis Scary Monsters. Ah, et je garde les autres titres pour dans dix ans. Have a good times

avcsar
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 19:35 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

-----

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 18:19 (2015); édité 1 fois
yenyen

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:53 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

Ce sont ses chiens sur les deux photos de droite ?
Déconne, mais je me suis parfois demandé si il avait eu des animaux...

Et des chats ? Il a eu des chats ?

Visiter le site web du posteur
avcsar
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 22:25 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

-------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 18:19 (2015); édité 1 fois
EYEIMAGINE

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 10:03 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

TotalBlamBlam a écrit:

Bonjour à tous,

je souhaiterais vous annoncer l'ouverture de BOWIE FRANCE (http://www.bowiefrance.fr), un tout nouveau site français entièrement consacré à David Bowie. Bien que Man Of Music soit un excellent forum où le partage est omniprésent, je trouvais que le web français manquait cruellement d'un site internet "référence" sur Bowie, un peu comme Bowie Wonderworld... C'est la raison pour laquelle j'ai le plaisir de lancer dès aujourd'hui Bowie France.

Le site n'en est qu'à ses débuts, de nombreuses pages sont encore à rédiger, mais vous pouvez d'ores et déjà suivre au jour le jour toute l'actualité de David Bowie, et de découvrir les chroniques sur les dernières sorties 'Bowie', ainsi que découvrir un collector chaque semaine sur le site. Un concours sera prochainement organisé pour vous faire gagner des cadeaux, histoire de fêter l'ouverture du site Mr. Green

De nombreuses surprises vous attendent sur Bowie France, mais il faudra patienter un peu...

Bowie France se veut être une source d'informations pour tous les fans, c'est la raison pour laquelle j'essayerai de travailler de façon rapprochée avec EMI France et Sony Music France dans la limite du possible.
N'hésitez pas à me faire vos retours, vos suggestions ou à me poser vos questions sur le site!

www.bowiefrance.fr

ps: désolé si ce post est inapproprié, je ne savais pas où placer cette "news" dans le forum... Embarassed

Je préférais la première version du site (je parle du bandeau) et permettez moi juste un petit conseil mais qui me semble important.
La présentation des pochettes et des vinyls au flash est à proscrire et sur une table en pin à éviter absolument.
Pour un site "officiel" il vaut mieux améliorer ce genre de choses.

Je le dis sans animosité. Wink

Visiter le site web du posteur
Thinwhitedude

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 11:31 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

Même un vendeur débutant sur ebay ne commet pas cette erreur... on voit même la tête du mec, totalblamblam ? , sur la dernière photo... lol

TotalBlamBlam

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 17:57 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

Merci EyeImagine pour ces remarques!  Wink
Le bandeau d'origine a été remis, ce n'était qu'un test d'une nouvelle fonction hier soir sur le changement automatique de bandeaux...
Quant aux présentations des pochettes et vinyles, une solution sera rapidement trouvée!

Thinwhitedude

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 18:09 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

Je sais pas vous, mais j'ai l'impression que c'est mon directeur commercial qui parle...

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 18:38 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

Merci, TotalBlamBlam... un plaisir de parler de Bowie avec toi...

"I want to live"

Diamond Duke

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 21:41 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

@ Thinwhitedude

C'est fini le bizutage !!
Tu vas finir par vexer TotalBlamBlam.

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 21:48 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

Nightflight a écrit:
Merci, TotalBlamBlam... un plaisir de parler de Bowie avec toi...

Eh bien voila un exemple concret qu'on peut construire des ponts plutôt que des murs entre les différents sites  Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44 (2016)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation