Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thinwhitedude

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 22:07 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

C'est pas moi, c'est EYEIMAGINE qui a commencé ;-) 

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 22:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diamond Duke

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 22:17 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

Oh, les mecs, vous êtes pires que des gamins !

Je vais vous dire, moi, tiens : vous êtes pires qu'un mec qui, pendant 10 ans, s'amuserait à faire croire qu'il a totalement arrêté la musique, et qui, le jour de son anniversaire, annonce la sortie de son prochain album !!
(Parce que ce mec-là, moi je dis qu'il est aussi facétieux qu'un gamin).

Thinwhitedude

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 23:05 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

Quand j'aurais mon site c'est toi Diamond Duke que j'interviewerai, je suis sur que je ne m'endormirai pas au mileu et que tes remarques seront plus originales et pertinentes, je demanderai des belles photos à EYEIMAGINE... il ne me reste plus qu'à trouver un pseudo qui flambe... Finalproutprout , terminalboredom ?

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 00:18 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

Le thinwhitedude a assurément décidé d'être le troll de service des sites sur Bowie  Rolling Eyes

TotalBlamBlam

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 06:20 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

noisy-synthesizer a écrit:

Nightflight a écrit:
Merci, TotalBlamBlam... un plaisir de parler de Bowie avec toi...

Eh bien voila un exemple concret qu'on peut construire des ponts plutôt que des murs entre les différents sites  Very Happy

Merci à vous deux Wink

Diamond Duke

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 10:03 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

@ noisy-synthesizer

Je vois bien que la question des "trolls" est un problème sensible.
Le reproche qu'on pourrait faire à Manofmusic, c'est de dire que les propos y sont trop sages, trop policés, que ça manque un peu d'animation... et en même temps, a contrario, on pourrait dire que cette politesse de bon aloi est l'une de ses plus grandes qualités !

Je regrette toutefois que les membres ne participent pas davantage, que le site n'ait pas un côté "café du commerce", que les gens n'y viennent pas pour parler de tout et de rien : on a un peu l'impression que Bowie est le sujet central (ce qui est bien normal), mais qu'il fait aussi office de trou noir, un trou noir qui avale tout, éclipse tout, comme s'il n'était même plus nécessaire de parler de quoi que ce soit d'autre.

(En même temps, il ne faut pas se leurrer : Bowie, dans la pop music, a un peu ce côté trou noir, le mec qui, par son oeuvre, surplombe et éclipse tout le monde... comme Shakespeare au théâtre, par exemple).

Le côté "café du commerce" (genre, une bande d'ivrognes qui refait le monde), c'est un peu dangereux, car ça pourrait vite déraper (surtout s'il est question de politique).
Et puis surtout, on fait des blagues qui ne plaisent pas à tout le monde (pas de blagues sur les handicapés, les nains, les gros, les anorexiques, la mort, le cancer, le sida, le chômage, les clochards, les vieux, les bébés, etc...).

Les trolls, je ne suis pas contre, fondamentalement, car ça peut avoir un côté salvateur.

Par exemple, moi, ça m'est déjà arrivé de vouloir jouer les trolls (pas ici, pas sur Manofmusic) sur des sites (ou forums) où l'on voit 36 imbéciles raconter des âneries grosses comme une maison (ou un immeuble, que dis-je, grosses comme un gratte-ciel !).
Et là, on a forcément envie d'intervenir pour remettre cette bande de guignols à leur place.
Le problème qui se pose très vite, c'est que les bouffons en question le prennent super mal (vu qu'ils n'ont pas conscience de leur imbécillité insigne), et là, vous vous retrouvez très vite face à 36 connards enragés qui sont près à tout pour vous fait mordre la poussière.

(On me dira que ça sent le vécu : oh, oui, oui, je confirme !!).

Donc, si vous avez le malheur de répondre à un message en privé, la personne, qui cherche à se faire passer pour amie, peut très bien vous trahir ensuite et balancez des choses sur le forum (choses que vous lui aurez communiquées en privé, comme une confidence que l'on fait à un ami avec qui on se sent en confiance).
Ou alors, on déforme vos propos à l'envie... et au final, c'est vous-même qui passez pour un âne... parmi ces ânes !!

Donc, jouer au troll, c'est très amusant, mais ça peut vite se retourner contre vous... et les idiots en ressortent plus forts que jamais (ce qui est donne un résultat parfaitement contraire à votre but initial).

cm

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 10:24 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

Je mange des rolls tous les matins au café du commerce puis je passe par MOM avant de commencer ma journée pour voir si la lumière est allumée. 
Si c'est éteint , j'ouvre et j'allume à condition qu'il y ait quelque chose à dire sinon je retourne vaquer au café du commerce.
bref être au bon endroit au bon moment.

EYEIMAGINE

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 10:34 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

Il fut une époque où MOM était très animé et ça a effectivement… dérapé (gentiment, j'entend… ).
On ne peut pas contrôler le ressenti d'une personne que l'on ne voit pas et les écrits ne démontrent pas nécessairement qui est leur auteur.
On reste soi-même, on partage, on débat et si on aime pas, on regarde ailleurs en prenant un peu de recul.
Les prises de têtes sont une perte d'énergie et de temps et un non-sens.

Quand au site Bowie France, il ne faut pas déformer mes propos.
Il a parfaitement sa place sur la toile et dans l'actualité ( ou non-actualité ) Bowie mais il doit juste améliorer son identité visuelle pour être plaisant et crédible.
Laissons lui du temps et une chance car il démarre seulement.

Visiter le site web du posteur
noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 14:16 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

Je comprends très bien qu'on souhaite un forum plus animé, plus "punchy".
Le problème du troll est différent. Il ne vient pas pour faire de l'animation ou apporter des arguments.

Il vient pour détruire et pour dénigrer et pour entretenir un climat malsain.
Le troll est très différent d'une grande gueule de café de commerce qui vient pour dialoguer ou monologuer avec ses arguments de grande gueule.
Le troll c'est comme un client qui rentre bourré dans un café et qui passerait son temps à dire  :" L'ambiance ici est nulle, la deco est à chier, qu'est-ce qu'on s'emmerde...".  Dans ces cas - là on lui indique vite la sortie

Il est symptomatique que le thinwhitedude s'en prenne à quiconque tente de créer ou d'entretenir un site sur Bowie.

Sur le web francophone, à part Jilstardust, Manofmusic et Bewlay Brothers il n'y avait pas grand chose.

Or, Bewlay brothers a fermé il y a quelques années et Manofmusic V1 également.
On a redemarré MAnofmusic qui est moins un portail qu'un forum dorénavant.

En l'état ne restait plus que Jilstardust (très bon site au demeurant que je visite régulièrement ), Manofmusic, bowielegend (qui ferme aussi et dont le contenu viendra enrichir le forum ) et quelque pages perso que je connais pas vraiment

Il reste donc pas mal de place sur le web français. La marque davidbowie n'appartient qu'à Bowie et le seul qui pourrait légitimement s'opposer à la création d'un nouveau site serait... David Bowie.

Maintenant que l'actualité Bowienne redevient brûlante,  ça suscite des vocations , eh bien tant mieux.
Je pense que pour les fans francophones, avoir plus de choix n'est que bénéfique.

Et puis sur Internet on va de lien en lien. Les fans vont de Jilstardust à Manofmusic en passant par Bowiewonderworld ou davidbowie.com
Il s'arrêtent sur le forum où ils se sentent le plus à l'aise tout en continuant de naviguer.
D'autre part un site web ne survit que si il est ouvert. le référencement fait une place importante aux liens entrants ou sortants.

Laissez sa chance à Bowiefrance, on verra ce que ça donne.

Diamond Duke

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 14:59 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

Sortons du web et songeons un seul instant à la sphère médiatique française : Gérard Depardieu correspondrait donc pile poil à la définition du troll telle qu'elle donnée par noisy-synthesizer :
"Le troll c'est comme un client qui rentre bourré dans un café et qui passerait son temps à dire  :" L'ambiance ici est nulle, la deco est à chier, qu'est-ce qu'on s'emmerde...".

"Dans ces cas - là on lui indique vite la sortie"
Ah, non !!
Gérard Depardieu, il la prend lui-même la porte de sortie !
"Et hop, je me casse chez mon poto le tsar Poutine !!"

Tiens, mais j'y pense : Bowie lui-même a gagné la Suisse il y a une éternité !
Serait-il lui aussi un troll vis-à-vis de la perfide Albion ??!!
ça m'en a tout l'air !

Au fond, tous autant que nous sommes, on est le troll de quelqu'un à un moment donné, ou dans un contexte particulier.

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 15:22 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

Je crois que tu t'égares un peu.

Comparer un forum ou un café avec l'Etat français, hum.  Neutral

On subit bon gré mal gré sa citoyenneté, on choisit d'aller dans un café ou sur un forum.

Diamond Duke

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 16:06 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

Non, ce que je veux dire, c'est que Depardieu a eu, vis-à-vis de la France, une attitude proche de ce que tu dis quand tu parles d'un troll :
"L'ambiance ici est nulle, la deco est à chier, qu'est-ce qu'on s'emmerde...".

Il est évident que quand on dit des conneries dans un café, ça ne sort pas du café en question.
Mais quand on est une personnalité, le moindre pet (verbal) prend les allures d'un cyclone médiatique.

Je ne juge pas Depardieu en disant cela (et au fond, qu'il paye ses impôts en France, ou qu'il s'exile, je m'en tape un peu).
Et puis, le personnage est tellement hors-norme, excessif sans doute aussi.
Sans doute que Thinwhitedude est excessif... mais selon toi, est-il un personnage vraiment malsain... ou seulement un peu grande gueule ?

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 16:10 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

Diamond Duke a écrit:

Sans doute que Thinwhitedude est excessif... mais selon toi, est-il un personnage vraiment malsain... ou seulement un peu grande gueule ?

Je ne juge pas la personne, que je connais pas, mais il parait évident que le pseudo thinwhitedude joue un personnage de troll même si il n'est pas qu'un troll.
ce n'est pas la première fois qu'il s'amuse à provoquer avec des tactiques de troll.

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 20:14 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

Pendant que ça discute troll, Bowie France vient de publier aujourd'hui quelques infos qui ne sont pas encore, si je ne m'abuse, sur Manof.
Ça va, chacun fait son taf avec passion... va apporter probablement du complémentaire.

Où est le blème ?

"I want to live"

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 09:37 (2013)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie Répondre en citant

Le site s'est "relooké" et "développé"...
http://www.bowiefrance.fr/

"I want to live"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08 (2017)    Sujet du message: Bowie France, le site entièrement consacré à David Bowie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation