Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

02.26.13
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
avcsar
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 00:42 (2013)    Sujet du message: 02.26.13 Répondre en citant

------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 17:33 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 00:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 01:32 (2013)    Sujet du message: 02.26.13 Répondre en citant

Pour patienter !  Mr. Green

"I want to live"

Denis974

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 12:54 (2013)    Sujet du message: 02.26.13 Répondre en citant

Après les quelques premières écoutes, je préfère de loin Where are we now, qui m'a plu instantanément... ce second extrait est trop proche des chansons de Reality déjà citées. Vivement la suite...

ascott22

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 13:42 (2013)    Sujet du message: 02.26.13 Répondre en citant

Pour ma part,  j'avais été très déçu par "Where are we now". Je ne le reconnaissais même pas, j'avais écouté ce morceau 2 fois puis plus rien...mais avec "the stars"waouh, il est de retour au rock. Quel titre ! C'est simple, depuis hier je le passe en boucle...le roi du rock caméléon est bien de retour, accompagné dans son clip de tout son univers...c'est tout simplement jouissif et inespéré...

Denis974

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 13:46 (2013)    Sujet du message: 02.26.13 Répondre en citant

C'est bien la preuve que chacun aime Bowie pour d'autres raisons que les autres... c'est effectivement son côté caméléon d'artiste qui a exploré beaucoup de genres :-)

Denis974

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 13:58 (2013)    Sujet du message: 02.26.13 Répondre en citant

J'ai découvert la chanson grâce au clip, qui comporte une intro assez différente de la suite.
Ceux qui ont entendu la version audio peuvent-ils me dire si l'intro du clip est présente dans la chanson ?

ascott22

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 14:04 (2013)    Sujet du message: 02.26.13 Répondre en citant

En effet tu as raison...moi le bowie que j'aime c'est celui qui "rock" sur Ziggy ou surtout sur The man Who sold the World (all the madmen, saviour machine, ...etc), son chef d’œuvre absolu, à la limite du heavy metal...mais surtout c'est Bowie live (Moonage Daydream à Rennes en 1996 ou au Zenith en 2002, Five Years à Lille en 2003, tout Tin machine à L'Olympia...).

Denis974

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 14:13 (2013)    Sujet du message: 02.26.13 Répondre en citant

J'adore Ziggy, The Man who sold the World, mais aussi la trilogie, Station to station, Young Americans sans compter Outside. Ce que j'aime le moins, c'est Let's dance, Tonight, Never let me down, Hours, Reality même si j'arrive quand même à trouver certains titres géniaux sur ces albums. J'adore Outside, j'ai un peu de mal, aujourd'hui, avec Earthling, que je trouve trop daté (un comble avec Bowie, dont tous les albums des 70' sont pour moi toujours au top et intemporels).

S'il fallait choisir un seul titre, et ce serait un déchirement, c'est Life on Mars. Pas très rock :-)

En fait moi j'aime écouter ce qu'a fait Bowie dans chaque genre musical, comment il s'en est emparé, comment il le transforme, mais si le genre en soi ne me plaît pas. Exemple avec Young Americans : je n'apprécie guère la soul mais j'adore ce que Bowie en a fait.

Mister_Ed

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 14:31 (2013)    Sujet du message: 02.26.13 Répondre en citant

Et ? Vous l'avez sur iTunes, vous ? J'ai écouté le titre au boulot (en cachant la vidéo que je n'ai donc pas encore vue)... J'attends impatiemment qu'elle sorte sur iTunes.

Par contre, à la 2ème écoute, je ne suis pas transporté... Et cela "confirme" ce que je pressentais... c'est une suite "logique" de Reality - qui pour moi n'est pas un mauvais album - Cela dit c'est grosso-modo la même équipe, le même producteur, difficile dans ces conditions de faire quelque chose de très différent... En effet "The Stars" est vraiment un copié-collé de "Looking for waters". 

Ce qui me semble un peu dommage là, comme ça, c'est que cela manque de relief... le refrain est quasi identique au couplet... ça manque de percutant et/ou d'une certaine classe comme "Where are we now?"

P... que ça va être long jusqu'au 8 mars !!!!!!!!!!

Denis974

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 14:55 (2013)    Sujet du message: 02.26.13 Répondre en citant

Mister_Ed a écrit:
Et ? Par contre, à la 2ème écoute, je ne suis pas transporté... Et cela "confirme" ce que je pressentais... c'est une suite "logique" de Reality - qui pour moi n'est pas un mauvais album - Cela dit c'est grosso-modo la même équipe, le même producteur, difficile dans ces conditions de faire quelque chose de très différent... En effet "The Stars" est vraiment un copié-collé de "Looking for waters". 

Ce qui me semble un peu dommage là, comme ça, c'est que cela manque de relief... le refrain est quasi identique au couplet... ça manque de percutant et/ou d'une certaine classe comme "Where are we now?"

C'est ce que je pense pour l'instant... Je n'accroche pas, The Stars ne me trotte pas dans la tête contrairement à Where are we now.

Et comme, si j'ai bien lu, Tony Visconti a dit quelque part que Where are we now ne reflétait pas le reste de l'album, et qu'il ne comprenait pas bien le choix de cette chanson comme premier titre de l'album... on risque de voir un second Reality.

Bon, attendons le reste... une quinzaine de chansons, quand même. Et puis sortir Where are we now après quinze [edit : dix ans, pardon, lapsus ? :-) ] ans de silence, c'est déjà une très très bonne nouvelle.

Nathanad

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 15:19 (2013)    Sujet du message: 02.26.13 Répondre en citant

Denis974 a écrit:
Mister_Ed a écrit:
Et ? Par contre, à la 2ème écoute, je ne suis pas transporté... Et cela "confirme" ce que je pressentais... c'est une suite "logique" de Reality - qui pour moi n'est pas un mauvais album - Cela dit c'est grosso-modo la même équipe, le même producteur, difficile dans ces conditions de faire quelque chose de très différent... En effet "The Stars" est vraiment un copié-collé de "Looking for waters". 

C'est ce que je pense pour l'instant... Je n'accroche pas, The Stars ne me trotte pas dans la tête contrairement à Where are we now.

Et comme, si j'ai bien lu, Tony Visconti a dit quelque part que Where are we now ne reflétait pas le reste de l'album, et qu'il ne comprenait pas bien le choix de cette chanson comme premier titre de l'album... on risque de voir un second Reality.

Bon, attendons le reste... une quinzaine de chansons, quand même. Et puis sortir Where are we now après quinze [edit : dix ans, pardon, lapsus ? :-) ] ans de silence, c'est déjà une très très bonne nouvelle.

Je comprends ce que tu veux dire mais avec Bowie j'attends de voir. J'aime beaucoup Hours, j'aime bien Heathen par contre je trouve beaucoup de titres de reality insupportables notamment "Looking For Water" "she'll Drive...." "Days".. 

"Where are we Know" j'aime beaucoup et me rappel "Hours" je ne saurais pas dire pourquoi. Les impressions ne s'expliquent pas heureusement. Pour "the Stars..." je commence à aimer c'est le bon côté de Reality, je ne sais pas pourquoi mais il y a un truc en plus comme si il avait été écris au moment de "Heathen" et enregistré au moment de "Reality" c'est étrange...

Mister_Ed

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 16:07 (2013)    Sujet du message: 02.26.13 Répondre en citant

Nathanad a écrit:
Denis974 a écrit:
Mister_Ed a écrit:

Je comprends ce que tu veux dire mais avec Bowie j'attends de voir. J'aime beaucoup Hours, j'aime bien Heathen par contre je trouve beaucoup de titres de reality insupportables notamment "Looking For Water" "she'll Drive...." "Days".. 

"Where are we Know" j'aime beaucoup et me rappel "Hours" je ne saurais pas dire pourquoi. Les impressions ne s'expliquent pas heureusement. Pour "the Stars..." je commence à aimer c'est le bon côté de Reality, je ne sais pas pourquoi mais il y a un truc en plus comme si il avait été écris au moment de "Heathen" et enregistré au moment de "Reality" c'est étrange...

Etranges ! Etranges! que les goûts et couleurs... Pour moi, Hours est dans le top 3 des pires choses que Bowie a sorti (avec NLMD, Tonight...). 

Mais bon, difficile de juger cela sur 2 titres. Nous verrons bien... Mais vu de loin comme ça... et comme déjà "expliqué" ce qui m'inquiète le plus c'est Earl Slick. J'ai jamais trop aimé le son et le feeling de ce guitariste... il a un côté trop propre sur lui... Reeves Gabrels était beaucoup plus intéressant et l Gerry Leonard aussi d'ailleurs... mais il est en retrait.

Ce qui me chiffonne avec ce nouveau titre c'est le son ultra travaillé... les multiples pistes qui se mélangent sur une composition sans doute un peu vide... Moi qui fait un peu de musique, et qui me suis amusé longtemps à jouer les chansons de Bowie le plus sobrement possible à la guitare sèche... la mélodie ne s'impose pas, la composition semble un peu légère. C'est sympa et plaisant à écouter mais ça manque un peu d'originalité de "peps" de "patte"... C'est exactement ce qui m'avait dérangé sur "Reality" Un album très bien produit (trop ?) autour de compositions un peu semblables, insipides... ce qui ne fait pas pour autant un mauvais album... En l'écoutant, à l'instant... j'aime assez l'intro bizarre (c'est présent sur le morceau ?) et puis le morceau se lance directement et "tout est dit" dès le début... les guitares sont trop propres à mon goût et un peu en retrait, trop gentilles, un peu trop "dans le cadre" et même le son est gentillement "overdrive". Un arrangement un peu plus "aggressif" percussif aurait, à mon oreille bien porté le morceau...

Mais d'un autre côté, il y a aussi une certaine fraîcheur, ce n'est pas déplaisant... J'ai vraiment hâte d'entendre tous les titres... encore 2 p'tites semaines...

ascott22

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 16:07 (2013)    Sujet du message: 02.26.13 Répondre en citant

Je ne vois pas trop le rapprochement avec Looking For Water, qui était un titre qui ne m'avait pas marqué du tout....alors que The Stars c'est du pur Bowie (enfin comme j'aime) !

Mister_Ed

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 16:50 (2013)    Sujet du message: 02.26.13 Répondre en citant

A la première écoute cela m'a vraiment frappé... Je me suis prit à chantonner le refrain "Looking for water"... Le morceau semble construit de la même manière, assez linéaire, un chant quasi toujours sur la même note, un phrasé assez proche... Mais bien sûr ce n'est que mon avis... 

Il est vrai qu'en écoutant "Where are we now?" j'ai eu un peu le même flash : cela me faisait penser à "Loneliest Guy"... mais au final, "Where are we know?" reste (ou plutôt me reste) en tête...

Maintenant j'attends la version iTunes (si j'ai tout bien comprendu ce sera ce soir à minuit ??? donc 5h du matin - logique ;o)) pour pouvoir l'écouter en boucle et me "l'approprier".

En tout cas Bowie nous a bien eu - sur toute la ligne... Pas mal son p'tit secret...

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 17:04 (2013)    Sujet du message: 02.26.13 Répondre en citant

Mister_Ed a écrit:
Maintenant j'attends la version iTunes (si j'ai tout bien comprendu ce sera ce soir à minuit ??? donc 5h du matin - logique ;o)) pour pouvoir l'écouter en boucle et me "l'approprier".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32 (2016)    Sujet du message: 02.26.13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation