Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NICK CAVE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Qu'écoutez-vous aujourd'hui ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 19:34 (2013)    Sujet du message: NICK CAVE Répondre en citant

Le nouveau Nick Cave est très, très beau.

Le lien vers ma chronique du disque...
http://www.culturopoing.com/Musique/Nick Cave The Bad Seeds Push the sky aw…

"I want to live"

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 19:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zouff

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 21:15 (2013)    Sujet du message: NICK CAVE Répondre en citant

Merci! C'est vrai que c'est un album superbe. Il m'a fallu quelques écoutes pour me plonger dedans, la rupture avec Grinderman est radicale, mais quel plaisir...

Juste une chose, c'est Mick Harvey qui est parti (après Dig Lazarus Dig), faisant suite au départ de Blixa Bargeld (après Nocturama) - pas Thomas Wylder (mais qui ne joue pas sur cette tournée pour raison de santé)

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 21:55 (2013)    Sujet du message: NICK CAVE Répondre en citant

Confusion... merci Zouff  Wink

"I want to live"

cm

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 08:42 (2013)    Sujet du message: NICK CAVE Répondre en citant

L' ambiance Blanche de la pochette me fait indéniablement penser au clip Imagine de J.Lennon. Tout ce disque, de sa pochette à sa musique donne une impression de déjà vu et écouté. Un côté vintage et classique.

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 10:38 (2013)    Sujet du message: NICK CAVE Répondre en citant

C'est négatif pour toi... ou pas forcément ?

"I want to live"

cm

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 11:10 (2013)    Sujet du message: NICK CAVE Répondre en citant

oui et non, je trouve l'album très plaisant à l'écoute mais mon plaisir est de découvrir d'autres artistes , sonorités et de vibrer pour quelque chose d'inédit à mes oreilles, à ma vue.
je suis plus attaché encore aujourd'hui à découvrir,  que de me conforter à ce que je "connais déjà". Je trouve que les artistes qui ont de la "bouteille" occupent trop d'espace( c'est valable
pour les cineastes et les écrivains ) je trouve qu'ils "radotent" et optent pour une forme de conservatisme.
J'attends de voir et entendre ce que bowie a concocté en 10 ans. ( je n'ai pas été emballé par le nouveau single , j'attends d'entendre tout l'album )

Dernière édition par cm le Lun 18 Fév - 13:31 (2013); édité 2 fois
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 11:26 (2013)    Sujet du message: NICK CAVE Répondre en citant

Je te comprends... cela dit, sur ce problème d'espace et de promo, ça se discute un tout petit peu...

Qui a parlé du nouveau John Cale, du nouvel Eno ?... personne...

A l'opposé, regarde tout l'espace inutile que prend une Lou Doillon... déjà "vieille" avant d'être jeune !!!

"I want to live"

cm

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 13:43 (2013)    Sujet du message: NICK CAVE Répondre en citant

Elle a effectivement offert un disque "Vintage Classique" facile a écouter et n'offrant rien de neuf aux amateurs de Pop rock. Cale , Eno ou Walker ont de la bouteille mais non jamais été des pros du marketing et de la promo. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51 (2016)    Sujet du message: NICK CAVE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation