Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La musique de Ghanima
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> Les créations artistiques des membres -> La musique des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ghanima

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 18:49 (2011)    Sujet du message: La musique de Ghanima Répondre en citant

J'y vais aussi avec mon topic. Smile

Histoire de me présenter (ou me représenter pour ceux qui me connaissent déjà Wink, je suis ingé son ainsi que musicien (claviers...). Je joue dans le groupe A Loulia et bricole de mon côté en solo, surtout pour le plaisir.

Si vous voulez entendre mon album solo, vous pouvez l'entendre sur Deezer : http://www.deezer.com/fr/#music/sebastien-bede/enjoy-the-sadness-700661

Et tout a fait récemment, j'ai réalisé un remix de "The Loneliest Guy" de qui vous savez :

Et il y a près de 2 ans un de Space Oddity :

Enjoy ! Smile

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 18:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 17:10 (2011)    Sujet du message: La musique de Ghanima Répondre en citant

C'est l'occasion de reposter quelques chansons d'A Loulia :

La belle reprise de "Brest" de Miossec que je trouve mieux que l'original

Et aussi le très pétillant  "Chic et cher"

Concernant  tes morceaux sur Deezer j'ai une préférence pour "peut-être qu'un jour"

Dernière édition par noisy-synthesizer le Dim 15 Mai - 13:28 (2011); édité 2 fois
RedSails

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 17:51 (2011)    Sujet du message: La musique de Ghanima Répondre en citant

Super remix de "The Loneliest Guy" !

Sur le deezer de A Loulia, j'ai réécouté avec plaisir "Le Vent" de l'album "Dévalise-moi les Paupières", une agréable mélodie sur fond de valse où la voix et les mots laissent à la musique la place pour s'exprimer.  (C'est un avis très subjectif et ce n'est pas une critique, mais la voix et les mots chez A Loulia sont souvent très forts, et quand c'est le cas, pour moi, ils prennent tellement de place que parfois je n'arrive pas à "entendre" la musique ...  )

ulysse99
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 18:39 (2011)    Sujet du message: La musique de Ghanima Répondre en citant

bravo je ne sais pas comment tu fais pour isoler aussi bien la voix de Bowie quand tu fais le remix ent ous cas on reconnait bien un style qui t'es propre

ce week end je vais écouter le reste de ton travail Smile

ghanima

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 11:19 (2011)    Sujet du message: La musique de Ghanima Répondre en citant

Merci Noisy pour les videos d'A Loulia Wink
Et merci aussi Red pour les compliments et même les critiques. Le fait est qu'il y a volonté dans le groupe, depuis le début, de mettre la voix et surtout les mots en avant. Et Mélanie a une écriture comportant même parfois des mots que je ne connaissais pas Smile

Pour te répondre Ulysses, je n'ai pas de mérite particulier à isoler la voix de Bowie dans la mesure où je l'ai extraite de la version 5.1 de l'album où il se trouve que la voix était seule dans le canal central. C'est aussi le cas pour le SACD de Heathen ainsi que Ziggy Stardust en grande partie. Pour Young Americans et Station to Station, ce n'est malheureusement pas la même histoire. Wink

Warszawa

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 15:13 (2011)    Sujet du message: La musique de Ghanima Répondre en citant

J'aime moi aussi beaucoup ton remix de "The loneliest Guy" (et j'aimais déjà celui de "Space Oddity").

Et puis j'ai écouté ton album solo, pas encore en entier, mais je peux déjà te dire que ce j'ai entendu m'a beaucoup plu. "Avec mes regrets" m'a vraiment cueillie, je suis restée sans bouger pendant 3'50", c'est vraiment beau. Comme ça je retiens aussi "All Around", "White Sand" (qui m'a évoqué Blur, ou Gorillaz), le morceau titre, "Enjoy The Sadness" (très très beau aussi, et j'adore la rythmique et les sons qui la composent), et "Peut-être qu'un jour" (j'adore le "grain" du son (je ne sais pas comment on dit ça ^^)).
En tout cas je réécouterai tout ça Smile

ghanima

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 16:38 (2011)    Sujet du message: La musique de Ghanima Répondre en citant

Merci Warszawa Smile
Je vois ce que tu veux dire pour le "grain" de "Peut-être qu'un jour". On dira que c'est un grain du passé Smile

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 00:23 (2011)    Sujet du message: La musique de Ghanima Répondre en citant

Pas encore pu tout écouter... mais des félicitations pour "Peut-être qu'un jour" : entêtant et mélancolique, non sans une once de positive légèreté.
Pour "Enjoy The Sadness" qui porte bien son nom... pièce aux arrangements subtils.

Une "sensibilité" certaine, l'ami Ghanima !!!

"I want to live"

Zouff

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 13:12 (2011)    Sujet du message: La musique de Ghanima Répondre en citant

très bon boulot, j'aime beaucoup

ghanima

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 20:39 (2011)    Sujet du message: La musique de Ghanima Répondre en citant

Merci beaucoup Night, merci beaucoup Zouff Smile

RedSails

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 13:18 (2011)    Sujet du message: La musique de Ghanima Répondre en citant

Tiens, voilà une bonne reprise de Gainsbourg qui date de quelques mois, mais je la découvre à l’instant …  la vidéo est de qualité aussi …

Sébastien Bédé + Laetikèt - Je Suis Venu Te Dire Que Je M'En Vais (Gainsbourg Cover)  

Seb, c’est bien !  Okay

wild

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 10:28 (2011)    Sujet du message: La musique de Ghanima Répondre en citant

Salut Séb !

J'ai écouté ton album Enjoy the sadness ,
scotché il m'a totalement & complètement scotché !

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 12:15 (2011)    Sujet du message: La musique de Ghanima Répondre en citant

Elle est vraiment superbe ! Bravo Sébastien

ghanima

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 08:48 (2012)    Sujet du message: La musique de Ghanima Répondre en citant

Salut tout le monde !
Un peu de nouveauté, si j'ose dire...

Je viens de réaliser un nouveau remix d'une chanson de Bowie, "Five Years" donc.
C'est la fête à Ziggy cette année, ceci sera ma modeste contribution Smile

Enjoy !

cm

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 09:29 (2012)    Sujet du message: La musique de Ghanima Répondre en citant

Salut Ghanima , Bravo une nouvelle fois pour ton remix.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45 (2016)    Sujet du message: La musique de Ghanima

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> Les créations artistiques des membres -> La musique des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation