Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NME
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thinwhitedude

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 21:52 (2013)    Sujet du message: NME Répondre en citant

mais comment fait-on pour mettre une photo ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 21:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 22:07 (2013)    Sujet du message: NME Répondre en citant

Au concert du Zénith de la deuxième tournée Tin Machine, Bowie avait mis un masque pendant un bon moment... Tout était un cauchemar lors de ce concert : le masque, le caractère statique de Bowie, et la musique !!!
... Contrairement au concert fantastique de la veille à l'Olympia.

"I want to live"

cm

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 22:11 (2013)    Sujet du message: NME Répondre en citant

NB: il faut copier le lien "direct link" et le coller dans l'open window après avoir cliqué sur l'icone image de l'interface 

Dernière édition par cm le Jeu 28 Fév - 07:16 (2013); édité 1 fois
cm

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 22:18 (2013)    Sujet du message: NME Répondre en citant

Nightflight a écrit:
Au concert du Zénith de la deuxième tournée Tin Machine, Bowie avait mis un masque pendant un bon moment... Tout était un cauchemar lors de ce concert : le masque, le caractère statique de Bowie, et la musique !!!
... Contrairement au concert fantastique de la veille à l'Olympia.

oui c'est vrai , le son était horrible au Zénith , j'ai fini à l'une des buvettes à l'exterieur avec un ex téléphone. le concert de l'olympia était rocknroll mais audible. 

wordonawing

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 23:03 (2013)    Sujet du message: NME Répondre en citant

Ah ben mince alors ! Apparemment, c'est vraiment LUI  sous le masque blanc, sur la couverture du magazine.

http://consequenceofsound.net/2013/02/yes-thats-david-bowie-on-the-cover-of…
vous l'aviez compris, vous ?  heu....moi pas du tout, j'avoue. Je croyais que c'était un mannequin déguisé en lui , avec des lentilles vertes asymétriques.

Si c'est lui, alors cela renforce mes inquiétudes cauchemardesques. Parce que là, ce ne sont vraiment pas ses yeux , je veux dire pas ses yeux du tout. Qu'en pensez-vous ?
D'accord Photoshop existe, on lisse, on retouche , on rajeunit un peu , etc....Mais pourquoi lisser à CE POINT  les yeux de David Bowie, dont tout le monde sait bien qu'ils ne ressemblent plus à cela depuis 30 ans ? 
 Et puis vu que c'est lui qui dirige toute sa com, je ne vois pas trop pourquoi il aurait demandé à apparaitre ainsi. Avec le masque, d'accord, mais pourquoi complètement lissé et sans une ridule ?  "Je veux apparaitre lissé,  déridé, avec des yeux grands comme des sous-tasses comme quand j'avais dix huit ans, alors photoshopez-moi un max  !!" Et à coté de çà, il apprait tout à fait normal dans ses clips ?

Cela n' a pas de sens.  Quelque chose cloche.

Quelle est votre opinion ? lui ? pas lui ? lui complètement refait en dessous ? un délire des photoshopeurs ?

avcsar
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 23:14 (2013)    Sujet du message: NME Répondre en citant

-------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 17:27 (2015); édité 1 fois
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 23:19 (2013)    Sujet du message: NME Répondre en citant

Cm a écrit :
NB: il faut copier le lien "direct link" et le coller dans l'open window après avoir cliquer sur l'icone image de l'interface 

Traduit en langage "pékin moyen", ça donne quoi, stp ?  Embarassed

"I want to live"

Diamond Duke

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 23:45 (2013)    Sujet du message: NME Répondre en citant

@ wordonawing

Le masque, je ne serais pas étonné que ce soit une allusion à Louis Aragon (n'oublions pas que Bowie est un fou de littérature).

Aragon, à la fin de sa vie, apparaît dans une interview télé avec un masque blanc.

"Je ne veux pas que l'on voit mon vieux visage !"

"D'accord, sous un masque, j'accepte".

PS : Sinon, pour rester dans le domaine de la littérature, Bowie est fasciné par le suicide public de Mishima, et dans une inteview (1996), il disait vouloir enregistrer sa mort : ah, ah, il n'a pas fini de nous étonner le Bowie !
Moi, je dis ça, je dis rien (ne nous emballons pas).

Mais un suicide public de Bowie, ce serait tellement... excitant !

wordonawing

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 23:59 (2013)    Sujet du message: NME Répondre en citant

ah ben non alors ! moi j'ai pas envie d'assister au "suicide public" de David Bowie !
j'aime mieux penser qu'il est style immortel, même si je sais bien que c'est pas vrai
snif

sinon, pour le clin d'oeil à Aragon , oui pourquoi pas, il y a tant de pistes possibles, celle-ci en est peut-être une,d'autant qu'il a des affinités d'écriture avec le surréalisme 

En parlant de clin d'oeil à la langue française, c'est sympa le mot "fin" en français à la fin du clip de "the stars", au lieu du 'the end" auquel on s'attendait !

Okay

Diamond Duke

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 00:19 (2013)    Sujet du message: NME Répondre en citant

Selon Bowie, on devrait pouvoir décider de sa mort.
J'imagine mal, en effet, un suicide prochain alors que sa fille, Lexie, est encore très jeune... mais dans 20 ans, pourquoi pas ?
Ce serait une sorte de performance, de happening (et comme Bowie a exploré le thème du Body Art, et les trucs malsains qui vont avec, sur son album "Outside"), je le vois bien faire ce genre de "sortie artistique" un jour.

Pour Mishima, il est évident que sa mort spectaculaire a quand même éclipsé son oeuvre : on se souvient plus de son suicide que de tout autre aspect de sa vie !

Une fois, j'avais un peu sympathisé avec un japonais (qui avait l'âge d'être mon père), et il me raconta (ce que j'ignorais) que Mishima avait filmé son suicide !
(Enfin, évidemment, ce n'est pas lui qui tenait la caméra).
J'ai cherché la vidéo sur le net... mais je ne l'ai pas trouvée (même dans le film de Paul Shraeder, consacré à la vie de Mishima, la scène n'est pas reconstituée).

Mais apparemment, à l'époque, elle a été diffusée à la télévision japonaise.
Et le mec me raconte donc que Mishima s'éventre avec un sabre (mort par "seppuku"... Mishima a réalisé un film de 30 minutes en 1966, "Yukoku", où il joue un officier qui, justement, s'éventre avec un sabre ! Film que l'on trouve facilement sur YouTube).
A la suite de quoi, un autre mec devait le décapiter.
Mais le japonais m'explique que le mec n'a pas réussi son coup ("Je sais pas, peut-être que son sabre était rouillé"), et il a dû s'y reprendre à plusieurs fois pour lui couper la tête.

Je dis au japonais : "Mishima, il a dû souffrir, non ?"
Et le mec me répond : "Oui, je pense !"

Diamond Duke

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 00:28 (2013)    Sujet du message: NME Répondre en citant

David Bowie à Berlin (vraisemblablement en 1977) dort sur un lit (ou fait semblant de dormir pour la photo ?) sous le portrait de Yukio Mishima (j'ignore qui est l'auteur de la peinture).

wordonawing

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 00:49 (2013)    Sujet du message: NME Répondre en citant

Shocked

cm

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 05:47 (2013)    Sujet du message: NME Répondre en citant

Nightflight a écrit:
Cm a écrit :
NB: il faut copier le lien "direct link" et le coller dans l'open window après avoir cliqué sur l'icone image de l'interface 

Traduit en langage "pékin moyen", ça donne quoi, stp ?  Embarassed

comprendre un peu anglais ( direct link - open window) , être astucieux ( copier le lien -coller)et saupoudrer le tout de connaissances informatiques que l'on peut glaner sur internet ( icone image -interface) !  Mr. Green
NB: il doit bien avoir une Faq sur ce site qui explique quelle est la procédure pour poster ou lier une photo dans le forum  Wink

cm

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 11:49 (2013)    Sujet du message: NME Répondre en citant

j'ai eu un flash cette nuit ! et je me suis demandé si il y avait un message subliminal envoyé au NME et à la presse en général en refusant d'accorder des interviews

I can't read and I can't write down
I don't know a book from countdown
I don't care which shadow gets me
All I've got is someone's face

Money goes to money heaven
Bodies go to body hell
I just cough, catch the chase
Switch the channel watch the police car

I can't read shit anymore
I just sit back and ignore
Cause I just can't get it right, can't get it right
I can't read shit I can't read shit

Oh

When you see a famous smile
No matter where you run your mile
To be right in that photograph
Andy where's my fifteen minutes

I said
Yeah
I can't read shit anymore
I just can't read shit anymore
No matter I just can't get it right
I can't reach it
I can't reach it
No
No
Uh
Uh
Uh

wordonawing

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 12:04 (2013)    Sujet du message: NME Répondre en citant

oui c'est possible... En tout cas cette hypothèse tient debout !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:31 (2017)    Sujet du message: NME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation