Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

David, where are you now ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
free07

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 23:50 (2013)    Sujet du message: David, where are you now ? Répondre en citant

Il me semble que c'était durant l'été 73, je me souviens très bien que j'étais en compagnie d'une copine et d'un pote et en ce jour d'été, on a écouté notre premier disque de Bowie, c'était 'Ziggy Stardust' et on l'a passé en boucle durant toute une après midi.
Je me souviens encore très bien de la claque que je me suis pris, putain, c'était le 1er album que j'écoutais et dont je ne me lassais pas, j'adorais toutes les chansons de l'album, du début jusqu'à la fin, j'adorais les mélodies, la voix, sa voix qui me transportait, c'était très nouveau pour moi. On est resté ensemble toute une après midi, à l'écouter en boucle, sans jamais se lasser.
Tout une après midi à ressentir tant d'émotions, je m'en souviens encore...

Puis, j'ai découvert  ses albums précédents, je ne sais plus dans quel ordre et ce n'est pas important mais ce qui me trouait le cul, c'est que chacun de ses albums étaient différents et encore plus surprenant, j'adorais toutes les chansons, que ce soit les albums 'Space Oddity', 'The Man Who Sold The world', 'Hunky Dory', 'Aladin Sane', même 'Pin ups' avec sa fantastique pochette, je m'en lassais pas, c'était géant, phénoménal, génialissime...

A chaque fois, à chaque album, il changeait de style et j'adorais toutes les chansons, aucune ne m'était indifférente, je n'en croyais pas mes oreilles, pour moi, ce type était hors du commun, hors du temps. Il dépassait de loin tous les artistes que j'avais écouté auparavant.
Puis, vint l'attente de ces prochains albums, et à chaque fois la même claque à la 1ère écoute, que ce soit pour 'Diamond Dogs', 'Young Americans', 'Station to Station', 'Low', etc   j'avais toujours autant d'émotions à découvrir ses albums, et toujours le même sentiment assez stupéfiant, aucune de ses chansons ne me décevait, pratiquement que des chef d'oeuvres portaient à mes oreilles.
je me souviens aussi de la 1ère fois que j'ai écouté 'Scary Monsters', lors de la 1ère écoute, de la 1ère chanson, "It's no game", putain, encore une découverte, un autre style, une autre claque dans les oreilles, cette voix, à la limite du hurlement, ces guitares, ce refrain, j'en étais bouche bée !
A cette époque, je me disais, ses fans ont raison, ce mec n'est pas humain, il vient d'une autre planète, c'est pas possible d'être aussi génial.

Et puis vint la sortie de 'Let's Dance' et alors la, ce ne fut plus la même histoire... Bowie passait en boite de nuit avec cette chanson, horreur, ho désespoir !!!

Beaucoup se sont senti trahis, ce ne fut pas mon cas, je pensais bien qu'un jour ou l'autre il allait "fléchir", cela le rendait humain, après tout, même un génie comme lui pouvait se "planter". Pour une fois, il a sorti un album ou je n'aimais pas toutes les chansons, cela l'a ramenait sur terre en quelque sorte et puis comment en vouloir à un homme qui a composé et écrit autant de chef d'oeuvre ?
D'ailleurs j'adorais China Girl et aussi un peu Modern Love, bon le reste ne m'a pas ému plus que ça, pour ne pas dire que cela m'a laissé de marbre.

Et puis vint la "descente" que tout le monde lui connait, le mot est surement trop fort mais  j'ai pas envie de revenir la dessus, alors bon, des albums ou j'adorais quelques chansons, mais pas toutes les chansons, pour une fois. Sauf peut être pour 'Black Tight White Noise', j'ai beaucoup aimé cet album, j'ai ressenti beaucoup de plaisir et d'émotions à l'écouter, cet album m'a fait croire que je pouvais retrouver le David Bowie d'autrefois.
Mais cela n'a pas duré, les albums suivants m'ont pas beaucoup impressionné, excepté The 'Buddha Of Suburbia' et 'Outside' qui m'ont beaucoup surpris, sans avoir toute l'émotion que j'espérais...

Et maintenant Bowie est de retour, j'ai été super heureux d'entendre la nouvelle, comme tous les fans, mais je m'attends plus à retrouver toute l'émotion de ses premiers chef d'ouvre, j'aime beaucoup 'Where Are We Now', j'adore la nostalgie que cette chanson dégage, j'adore l'intro de 'The Stars (Are Out Tonight)' mais voila, je ne m'attend pas à un nouveau chef d'oeuvre, mais j'attends quant même avec impatience la sortie de ce nouvel album, je suis sûr que je vais être agréablement surpris, je suis sûr que je vais adoré certaines chansons...

En tout cas, MERCI Mr Bowie, Merci pour toutes les émotions que tu m'a apporté, Merci pour toutes ces oeuvres dont je me lasse pas et que je réécoute parfois avec ce même plaisir et toujours avec émotion.

I love ya et je ne t'oublierai jamais, tu es pour moi le plus grand artiste pop/rock du 20ième siècle !
I still love ya...

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 23:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation