Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Libération 27 février 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZIGMAN

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 18:14 (2013)    Sujet du message: Libération 27 février 2013 Répondre en citant

ascott22 a écrit:
oui parfait, tiens nous informés....

compte sur moi !!!!
je suis sur que ça va etre genial , mais je ne suis pas très objectif !!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 18:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wordonawing

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 18:55 (2013)    Sujet du message: Libération 27 février 2013 Répondre en citant

Bonjour,
Cela fait longtemps que je vous lis, étant grande fan de David Bowie ♥♥♥
  Smile
mais cette fois je m'inscris carrément, pour dire ma GROSSE COLERE contre le journal Libération, qui se permet d'écrire cet article sur le nouvel album de David. Article que je trouve insultant, et que j'ai du mal à encaisser , voilà.
Et aussi pour dire, qu'il faut le prendre pour ce que c'est, et de qui çà vient... "libération" rien que le nom fait désormais rigoler, de la part d'un journal qui s'est désormais complètement vendu à la finance internationale pyramidale.  Alors il ne faut pas trop s'étonner qu'ils aient pour consigne de tenter de bousiller le dernier album de David ! car celui-ci promet d'être une introspection géniale mais aussi un genre d'avertissement.
Avertissement, de la part d'un ex-initié qui s'y connait, pour prévenir ceux qui voudront bien l'entendre, de plans occultes qui se préparent, et des dangers pour la société de demain.Le "jour d'après", le "jour suivant", après quoi ? suivant quoi ? Sans aucun doute , si David choisit de sortir de son silence en ce début 2013, c'est qu'il y a de bonnes raisons de le faire maintenant, et pas un an avant, ou un an après.  C'est un peu comme le pape qui se barre, quoi  LOL
Le premier clip était extremement codé/obscur/occulte, le second l'est plus encore. 

Libération et consors peuvent baver leurs méchants articles, ils ne nous empêcheront n'y d'aimer David, ni d'acheter son album ! et d'ailleurs, ils sont vieux , ils sont morts et ils le savent, à l'inverse de David, qui est toujours vivant et créatif, et qui visiblement, a des choses à dire !
bonne continuation pour le SUPER SITE Manofmusic
merci aussi pour toutes les belles infos et photos que vous mettez en ligne si souvent. 

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 19:13 (2013)    Sujet du message: Libération 27 février 2013 Répondre en citant

Je pense qu'il y a un gros pb Libé... qui n'est pas nouveau... mais qui prend des proportions dramatiques...
(Et qui concerne cela dit la presse en général).

* La provoc pour faire parler de soi. Libé est quand même je le rappelle empêtré dans la sale affaire Marcella Iacub !!! 
* Une rédaction qui donne des articles à écrire, parfois et de plus en plus, à n'importe qui... pour sous-payer. Cela coûte trop cher d'avoir de vrais journalistes !!!
* Des journalistes qui ne s'intéressent pas à leur sujet, mais qui règlent des comptes (ici avec leurs supérieurs qui veulent sortir absolument quelque chose très vite comme la concurrence... et avec Sony qui ne leur mâche pas le travail).

Les articles sur les 40 ans de Ziggy était positifs mais déjà assez minables (pour un journal de la "stature" de Libé, je m'entends)... pour mémoire :
http://next.liberation.fr/musique/2012/06/25/ziggy40-ans-et-des-poussieres_…
http://next.liberation.fr/musique/2012/06/25/la-galaxie-ziggy_829027

"I want to live"

Zouff

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 19:17 (2013)    Sujet du message: Libération 27 février 2013 Répondre en citant

Bon, c'est pas la première fois que je lis ça sur MOM, donc concernant la presse et Libé : Libé n'est pas une exception et pratiquement toute la presse généraliste doit rendre des comptes à leurs actionnaires. On peut le regretter bien sur, mais Rotshild n'a rien à voir avec la médiocrité journalistique du papier torché par les deux journaleux. Ils peuvent ne pas avoir aimé bien entendu, mais même si Libération n'est pas mon journal de référence, jamais je ne m'attendais à ce que les termes Bukake et foutre viennent polluer une argumentation critique. Critique journalistique oui, par contre pour ce qui est de la finance internationale, je vois pas trop... Bon après il y le niveaux des ventes, et la provoc facile est souvent un crénau porteur mais là c'est encore une autre strate dans l'analyse du champ médiatique (liée à la finance certes, mais qui nous éloigne de l'écriture de l'article et de son style, ce qui me semble être le coeur du problème)
Pour le reste, j'ai déjà lu des théories du complot plus convaincante !  Laughing Les fans de Bowie n'ont pas fini de me surprendre ! Rolling Eyes
Cela dit, bienvenue Wink

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 19:23 (2013)    Sujet du message: Libération 27 février 2013 Répondre en citant

J'avoue ne pas très bien comprendre tout ce que tu veux dire, Zouff... ni quelle est ta position  Question

Perso, une critique globalement négative ne me gênerait pas... si elle était nuancée (donc pas univoque et d'un bloc) et argumentée.
Cela n'a pour ce qui me concerne rien à voir avec une "théorie du complot"...
C'est juste qu'ils ont pondu une merde qui ne tient pas debout !!!

"I want to live"

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 19:26 (2013)    Sujet du message: Libération 27 février 2013 Répondre en citant

Une merde qui tombe dans la provoc parce qu'elle n'a rien d'autre à dire et parce qu'elle sait que parfois ça paye !!!

"I want to live"

wordonawing

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 19:29 (2013)    Sujet du message: Libération 27 février 2013 Répondre en citant

Oui en effet, je vois que ces deux articles (que vous avez mis en lien), étaient déjà bien nuls !!
Mais au moins, ils n'étaient pas vulgaires...
Alors qu'aujourd'hui , on touche vraiment le fond.

C'est d'autant plus déplacé, que David est tout, sauf vulgaire. Que ce soit dans le premier clip ou le second, il est top classe.
Il doit vraiment en avoir ras-la-casquette de lire de telle insanités le concernant. Heureusement qu'elles sont rares.

Même quand il fut provocateur et très "sexe", David n'a  jamais été vulgaire, il est bien trop intelligent pour l'être. Même quand il essaie de l'être par les mots ,  il n'y arrive pas vraiment , au final le résultat reste classe et artistique , tant il est avant tout intello, self-analytique, et imbibé de recul sur lui-même.

Mais il est vrai que quand le sage montre la Lune du doigt, les c-ns regardent le doigt !

grrr , j'aime pas qu'on dise des insanités sur "mon" artiste préféré David Bowie

Zouff

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 19:38 (2013)    Sujet du message: Libération 27 février 2013 Répondre en citant

J'avoue ne pas très bien comprendre tout ce que tu veux dire, Zouff... ni quelle est ta position  Question
Perso, une critique globalement négative ne me gênerait pas... si elle était nuancée (donc pas univoque et d'un bloc) et argumentée.
Cela n'a pour ce qui me concerne rien à voir avec une "théorie du complot"...
C'est juste qu'ils ont pondu une merde !!!

ouais, mais je réagissais à wordonawing en fait...

Reprenons dans l'ordre
- La mise au piloris de Libération comme journal vendu au grand capital (ce que personnellement je dénonce, pour faire très très bref) n'est pas-à mon sens- une explication très convaincante ou une mention nécessaire lorsqu'il s'agit de critiquer l'article de merde des journaliste. Pour la simple et bonne raison que le presse généraliste dans son ensemble est soumis au règle du marché et à ses actionnaires. Je dis cela parce que cela fait deux trois fois que je lis cela ici concernant Libé et je ne comprends pas très bien en quoi cela explique la médiocrité de l'article.

- Sur le complot: "Avertissement, de la part d'un ex-initié qui s'y connait, pour prévenir ceux qui voudront bien l'entendre, de plans occultes qui se préparent, et des dangers pour la société de demain.Le "jour d'après", le "jour suivant", après quoi ? suivant quoi ? Sans aucun doute , si David choisit de sortir de son silence en ce début 2013, c'est qu'il y a de bonnes raisons de le faire maintenant, et pas un an avant, ou un an après. "

- Et donc j'en avais sur l'article lui même, qui ne passerait même pas en tant que brouillon chez technikart, c'est dire. Et je suis pas pour le politiquement correct absolu, mais le style d'écriture et le champ lexical utilisé est je trouve absolument pas raccord avec ce que j'estime être "journalistiquement" correct.

- Moi aussi j'attends une critique négative bien construite, mais ça viendra après la sortie du disque j'imagine!

Avertissement, de la part d'un ex-initié qui s'y connait, pour prévenir ceux qui voudront bien l'entendre, de plans occultes qui se préparent, et des dangers pour la société de demain.Le "jour d'après", le "jour suivant", après quoi ? suivant quoi ? Sans aucun doute , si David choisit de sortir de son silence en ce début 2013, c'est qu'il y a de bonnes raisons de le faire maintenant, et pas un an avant, ou un an après.

ça m'a fait rire; mais j'espère quand même que c'est du 10ème degré. Où alors c'est moi qui surinterprète une vision complotiste (et qu'il faut lire que l'album de Bowie est thématiquement lié aux soubresauts du monde, tout simplement)

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 19:41 (2013)    Sujet du message: Libération 27 février 2013 Répondre en citant

Ok !!!

"I want to live"

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 19:52 (2013)    Sujet du message: Libération 27 février 2013 Répondre en citant

Zouff a écrit:
Bon, c'est pas la première fois que je lis ça sur MOM, donc concernant la presse et Libé : Libé n'est pas une exception et pratiquement toute la presse généraliste doit rendre des comptes à leurs actionnaires. On peut le regretter bien sur, mais Rotshild n'a rien à voir avec la médiocrité journalistique du papier torché par les deux journaleux.

Pour le reste, j'ai déjà lu des théories du complot plus convaincante !  Laughing Les fans de Bowie n'ont pas fini de me surprendre ! Rolling Eyes

Perso la référence à Rotschild c'était juste pour souligner l'ironie d'une posture rebelle et provocatrice alors qu'ils sont financés par la haute finance, par définition au coeur du pouvoir.
ça ne va pas plus loin, donc pas de théorie du complot la-dedans. Mais si on développe on s'aperçoit que ça concerne aussi une bonne partie de l'histoire du rock, je pense à Kiss et à tous ses produits dérivés, aucun groupe n'est allé aussi loin qu'eux dans ce domaine.

D'autant que l'article est tellement outrancier que ce qui m'est venu à l'esprit c'est :"What the fuck ?" et finalement ça m'a fait marrer, surtout la référence tellement stupide aux bukkakes.
C'est seulement triste pour Libération 

Dernière édition par noisy-synthesizer le Mer 27 Fév - 19:59 (2013); édité 1 fois
vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 19:54 (2013)    Sujet du message: Libération 27 février 2013 Répondre en citant

L'article n'est pas très mauvais ...Ils résument le dernier opus ainsi : équation. David Bowie
Après analyse chimique poussée, il apparait que The Next Day est essentiellement composé de deux bons albums et d’un totalement raté.

The man Who sold the world + Scary Monster + Never let me down ...

Dernière édition par vladimir le Mer 27 Fév - 19:57 (2013); édité 1 fois
wordonawing

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 20:02 (2013)    Sujet du message: Libération 27 février 2013 Répondre en citant

"Et je suis pas pour le politiquement correct absolu, mais le style d'écriture et le champ lexical utilisé est je trouve absolument pas raccord avec ce que j'estime être "journalistiquement" correct."
Je suis tout à fait d'accord avec toi.!!
Reste qu'on a le droit de s'interroger sur le pourquoi de cet article pourri-naze
-soit ils sont dans la misère-grave et peuvent plus se payer de bons journalistes susceptibles d'écrire des critiques constructives bien tournées et sans gros mots. (je propose une collecte)
-soit ils veulent faire leur malins avec un article-provoc, ce qui est bien possible après tout, juste pour s'inscrire en faux par rapport à tous les autres articles qui vont écrire "le nouveau Bowie, il est super etc etc  ".(auquel cas, c'est carrément infantile, style nananère, bisque rage, moi j'écris  pas pareil que vous-heu )
-soit ils veulent "descendre" l'album

Va savoir.....

Au final, de toute façon, ils n'influenceront que les non-fans, à supposer qu'ils influencent quiconque

La dernière chanson (et le dernier clip) sont vraiment top Smile
 Faut vraiment avoir de la crotte dans les oreilles et dans les yeux pour dire l'inverse !

avcsar
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 20:05 (2013)    Sujet du message: Libération 27 février 2013 Répondre en citant

------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 17:26 (2015); édité 1 fois
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 20:10 (2013)    Sujet du message: Libération 27 février 2013 Répondre en citant

On remarquera au passage que ce ne sont pas des journalistes "musique" qui se sont mis au turbin... Eric Loret, je sais pas trop qui c'est, mais ce n'est pas "musique"... Et Didier Péron, c'est cinéma.

Le texte sur "Where Are We Now ?" était plutôt positif, mais c'était là aussi des "Ovni" : Gérard Lefort (cinéma) et je ne sais plus qui...

On peut être polyvalent, mais quand on est compétent !

"I want to live"

Dernière édition par Nightflight le Mer 27 Fév - 20:13 (2013); édité 1 fois
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 20:12 (2013)    Sujet du message: Libération 27 février 2013 Répondre en citant

C'était Gérard Lefort et... Didier Péron.

"I want to live"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2016)    Sujet du message: Libération 27 février 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation