Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ca y est !!! Sortie de "The Next Day"
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1023, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> The Next Day
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pearldiver

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 21:16 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

le côté beatles/lennon sur i'd rather be high n'est pas que sur la fin mais même sur les refrains

je verrais bien how does the grass grow? dans le prochain tarantino, peut-être aussi parce que les yayayaya ont un petit côté cowboy qui aurait eu sa place dans django unchained

concernant la qualité du streaming, pour moi elle était assez bonne vendredi (un peu aigu, mais un son correct) mais par contre là ce soir je refais un essai sur itunes et le son est très médiocre

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 21:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
avcsar
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 21:42 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

---------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 17:15 (2015); édité 1 fois
Nathan (de Mom)

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 22:21 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

avcsar a écrit:
Nathan (de Mom) a écrit:
11) How Does The Grass Grow ? : Très bonne intro ..... Mais encore une fois, j'ai du mal à saisir l'enchaînement de suite d'accords du couplet ..... Pourquoi ce choix ? Certes pas mauvais .... Avec le refrain et le choeur .... Très drôle, j'aime ..... "Yaaaaah Yaaah Yah yah yah" ..... Le côté ludique enfantin est bien là. Voilà, que je le réécoute avec la rupture à la moitié du morceau suivi d'un petit solo agréable avec une fin comme l'intro ..... Finalement bon .... Comme l'appréciation se modifie d'écoute en écoute.

Bbm
There's a graveyard by the
Ab
station where the girls
F#
are wearing.....

F#
ya ya ya
Ab
ya ya ya
Bbm
ya ya ya ya

Merci avcsar. T'es adorable !

La suite d'accords au sein même du couplet me semble cohérent. Je parlais plutôt du changement subite entre l'intro et le le 1e couplet, que ce soit au niveau accords qu'au niveau de l'ambiance musicale et de l'arrangement. ... Bon bref.  Smile

avcsar
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 22:40 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

-------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 17:14 (2015); édité 1 fois
avcsar
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 23:14 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

-------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 17:14 (2015); édité 1 fois
Cygnet

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 00:46 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Je me disais bien que j'aimais beaucoup l'introduction de The Stars.

Apparemment c'est une partie du bonus "Plan" Wink

le saint

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 16:03 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

flopi a écrit:
Alors comme ça, il parait qu'il nous sort un nouvel album ????
Vous y croyez-vous ? Mr. Green

Ban en tout cas bonjour a tous, ça fait plaisir de revenir ici, surtout qu'on va enfin pouvoir discuter d'autre chose que de la couleur de sa brosse a dent ... Mr. Green

+1, je fais comme DB, je reviens après quelques années d'absences (du site pas de ma tête) , un salut aux anciens et un bonjour aux nouveaux Mr. Green

cm

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 09:09 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

...

Dernière édition par cm le Dim 1 Sep - 09:11 (2013); édité 1 fois
EYEIMAGINE

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 09:18 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

cm a écrit:

les extraits des 3 autres bonus tracts sur le lien ci-dessous.
http://www.bestbuy.com/site/The Next Day [Deluxe Edition] [3/11] - CD/83860…

Dans la continuité de l'album.

Balèze.

Sinon, après " The Boss Of Me ", c'est " Dancing Out In Space " qui m'entête.

Visiter le site web du posteur
halloweenduke

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 09:44 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

et le titre bonus japon?  Shocked

cm

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 09:47 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

...

Dernière édition par cm le Dim 1 Sep - 09:11 (2013); édité 1 fois
breizh

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 10:01 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Un jour il faudra m'expliquer à quoi riment ces "bonus tracks" intégrés dès l'origine à l'album... C'est quoi la différence avec les autres titres ? Ce sont les restes ? Ca veut dire : ceux-là, si vous les trouvez un peu nuls, c'est pas grave, ça compte pour de faux ?

halloweenduke

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 10:08 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Non en fait c est un moyen d 'augmenter la marge du CD en faisant une édition limitée.
Ensuite on aura la pochette en relief, la pochette rejetée, le CD avec le DVD des clips, le CD avec le DVD du concert live, LE DVD audio huate resolution (Tres bonne ideee ca) etc

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 10:20 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

On m'avait donné des liens Rovimusic mais c'est les mêmes que ceux de BestBuy ! Sad

Mister_Ed

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 10:26 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Oui ! Etrange ! Haaaa le marketing !

Après de nombreuses écoutes, je trouve les chansons vraiment bonnes dans l'ensemble mais toutes trop courtes... comme s'ils n'avaient pas poussés plus loin les arrangements, les intros, les fins, les breaks, les solos... Tout va très vite et c'est un peu frustrant... Alors 3 courts titres en plus ?! Pour moi la qualité des chansons aurait mérité un double album...

L'espèce de blues de Dirty Boys se met à peine en place -> fade Out.... Le super break dans The Stars (are out tonight) n'est joué qu'une fois... alors que la mélodie est vraiment bonne.

Dommage ! Dommage ! En fait, je l'ai certainement déjà écrit... j'ai le sentiment inverse de Reality. Cet album avait d'assez "faiblardes" compositions qui étaient bien mises en musique, avec une belle ambiance générale... The Next Day a de bonne chansons bien écrites (j'aime pas trop Dancing Out in Space) mais par contre des arrangements un peu "éculés" et un son qui jusqu'à maintenant me "dérange" - c'est peut-être le résultat du Streaming... We will see... 

Mais comme je le disais aussi, les chansons rentrent en tête... sont subtiles et bien composées, faisant référence à la palette musicale de Bowie tout en n'étant pas de pâles copies... Seul le traitement est un peu "bof bof" à mes oreilles. Prenons par ex. Dirty Boys... Ce blues bizarre manque de groove... la batterie est je trouve un peu trop simpliste et ne porte pas bien le morceau et surtout manque de pêche, de personnalité... Il est vrai qu'en 10 ans j'ai écouté beaucoup d'autres choses et que mon goût s'est affiné, à avancé... ça a un impact sur mon écoute... Mais tout cela est certainement voulu par le maître... M'est avis qu'il a clairement dû diriger les arrangements en référence à son glorieux passé musical...

J'attends donc la suite avec impatience...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 (2016)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> The Next Day Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1023, 24, 25  >
Page 9 sur 25

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation