Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ca y est !!! Sortie de "The Next Day"
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1123, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> The Next Day
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cm

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 10:27 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

...

Dernière édition par cm le Dim 1 Sep - 09:11 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 10:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
breizh

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 11:04 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Je comprends, mais, du coup, ce ne sont pas vraiment des outtakes. Je veux dire, les outtakes qui sont ajoutées en bonus à l'occasion d'une réédition sont des titres qui avaient initialement été écartés de toute publication. Ce n'est que plus tard, à titre documentaire ou parce que, soudain, quelqu'un les trouve finalement dignes d'être publiés, qu'ils apparaissent en bonus tracks. Les "nouveaux" bonus tracks sont dès l'origine sélectionnés et identifiés comme tels, la perspective est très différente. On a un peu l'impression que, par exemple pour The Next Day, 17 (18) titres ont été retenus et que 3 (4) ont été désignés (sous quel angle ?) comme relégués en bonus tracks. Mais je vois bien l'aspect commercial, bien sûr...

cm

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 11:16 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

...

Dernière édition par cm le Dim 1 Sep - 09:12 (2013); édité 1 fois
wordonawing

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 11:46 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

2013:
Après une longue absence, David se "reconstitue"donc , en 14 morceaux...
morceaux truffés d' autoréferences à des parts de son passé musical
il redevient donc Un, après recollement des 14 morceaux épars, comme Osiris !
Smile

l'album sort d'ailleurs le jour de la fête de Nephtys,(28 ème jour de Pharmouti = entre le 10 et le 13 mars)  gardienne des morts, qui avait aidé Isis à recoller les morceaux d'Osiris 
Quant à Horus, qui a perdu l'usage de son OEIL GAUCHE  après une dispute, (usage lui fut rendu par Thot),
et donc le culte fut à son apogée à ALEXANDRIE , n'en parlons même pas, çà ferait trop 

bien entendu , ce ne sont que des coincidences, mais c'est rigolo

halloweenduke

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 11:59 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

disons qu il vaut mieux avoir les bonus tracks avant le décès de l'artiste. Crying or Very sad
Aussi, un album n est pas une collection de pistes misent bout à bout... ça se construit..quelle piste le débute, le clos, combien de crescendos, combien de plages de repos pour l'auditeur, quelle durée ; tout ceci dans l'optique d'une ecoute de A a Z. Rolling Eyes

Il est vrai qu'a une époque ou les gens vont au cinéma comme ils sont devant la Télé ( c est a  dire abrutis, en bouffant des merdes, en parlant tout haut -tout pour ma gueule j emmerde les autres - et en répondant a leur portable (si si vécu  MK2 bibliotheque par un senior), on peut se demander si les gens sont capables de consacrer 40 minutes a écouter un disque avec un son hifi, au lieu avec un baladeur au son mp3 pourri

Ainsi va le monde vers la médiocrité de l'instant...... Mad

Jérôme

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 12:13 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

halloweenduke a écrit:
disons qu il vaut mieux avoir les bonus tracks avant le décès de l'artiste. Crying or Very sad
Aussi, un album n est pas une collection de pistes misent bout à bout... ça se construit..quelle piste le débute, le clos, combien de crescendos, combien de plages de repos pour l'auditeur, quelle durée ; tout ceci dans l'optique d'une ecoute de A a Z. Rolling Eyes

Il est vrai qu'a une époque ou les gens vont au cinéma comme ils sont devant la Télé ( c est a  dire abrutis, en bouffant des merdes, en parlant tout haut -tout pour ma gueule j emmerde les autres - et en répondant a leur portable (si si vécu  MK2 bibliotheque par un senior), on peut se demander si les gens sont capables de consacrer 40 minutes a écouter un disque avec un son hifi, au lieu avec un baladeur au son mp3 pourri

Ainsi va le monde vers la médiocrité de l'instant...... Mad

avcsar
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 12:20 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

-------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 17:03 (2015); édité 1 fois
cm

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 13:20 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

...

Dernière édition par cm le Dim 1 Sep - 09:12 (2013); édité 1 fois
wordonawing

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 14:08 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Question bonus, il me tarde d'écouter "Plan", il a l'air trop beau ce morceau !

(c'est l'intro du clip "the stars", c'est çà ? à moins que je me trompe)
quelqu'un peut me confirmer ?

et question confirmation aussi j'aimerais savoir si c'est sûr et certain que l'album se finit sur cette phrase:
My father ran the prison
My father ran the prison
 (c'est mon père qui dirigea la/cette prison, c'est mon père qui dirigea la/cette prison...)
ou si c'est My father IN the prison

Mon oreille n'y arrive pas.....
merci de me dire, si vous savez  

EYEIMAGINE

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 14:13 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

" Question bonus, il me tarde d'écouter "Plan", il a l'air trop beau ce morceau !

(c'est l'intro du clip "the stars", c'est çà ? à moins que je me trompe)
 quelqu'un peut me confirmer ? "

C'est bien ça.

Visiter le site web du posteur
wordonawing

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 14:18 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Merci !

Diamond Duke

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 14:28 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Cool, j'aime vachement bien l'intro musicale du clip "The Stars (Are Out Tonight)".

Pour "Absolute Beginners" (la version originale fait près de 8 minutes), il y a également une intro...

Intro qui, en vérité, est l'ossature même d'un autre morceau, "That's Motivation" (toujours dans le film "Absolute Beginners") :

Jérôme

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 15:01 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

wordonawing a écrit:
et question confirmation aussi j'aimerais savoir si c'est sûr et certain que l'album se finit sur cette phrase:
My father ran the prison
My father ran the prison
 (c'est mon père qui dirigea la/cette prison, c'est mon père qui dirigea la/cette prison...)
ou si c'est My father IN the prison

Mon oreille n'y arrive pas.....
merci de me dire, si vous savez  

C'est vrai qu'après écoute, c'est vraiment difficile à dire... 

Lowman

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 15:58 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Avec The Next Day, Bowie déstructure les morceaux les plus emblématiques de sa discographie pour les réassembler et les réinventer dans un nouveau style original. 
Cet album est fabuleux, c'est un nouveau coup de génie je trouve.. 

Mes préférées : 

The Next Day ( très énergique )
Dirty Boys ( super funky )
The Stars Are Out tonight ( le tube de l'album, j'adore la guitare sur ce morceau )
Where Are We Now ( l'une des plus belles de Bowie toute période confondue, très émouvante )
How Does The Grass Grow ( UN peu déjantée et originale )
You Will Set The World On Fire ( Une tuerie, un des morceau les plus lourd de la disco de Bowie )
Heat ( d'une profondeur et d'une ambiance à faire peur, elle me donne d'incroyables frissons à chaque écoute )

Smile

wordonawing

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 16:50 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

à Lowman
" Heat ( d'une profondeur et d'une ambiance à faire peur, elle me donne d'incroyables frissons à chaque écoute )"

idem pour moi,
j'adore cette chanson et en même temps elle me plonge dans un genre d'indéfinissable terreur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30 (2016)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> The Next Day Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1123, 24, 25  >
Page 10 sur 25

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation