Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ca y est !!! Sortie de "The Next Day"
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1323, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> The Next Day
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 19:52 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Ça se discute, Tom... Prends "Heroes", prends "Scary Monsters"... ce n'est d'une cohérence et d'une homogénéité à toute épreuve !!!

"I want to live"

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 19:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cm

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 20:28 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

...

Dernière édition par cm le Dim 1 Sep - 09:14 (2013); édité 1 fois
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 20:31 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Déclaration de Visconti, il y a quelques mn sur FB, à propos des morceaux...

"They needed hi-res versions, and the album was mastered at 96 khz anyway, and we had to watch the levels via a special plug in to tell us if we were overloading. It worked, the streaming sounded amazingly good. The CD and the vinyl are also mastered differently." 

"I want to live"

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 20:34 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

En fait, Visconti répond à la question suivant d'un internaute :

"Tony ? Was the album mastered differently for the iTunes stream compared with the normal album ?".

"I want to live"

cm

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 20:38 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

...

Mister_Ed

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 21:15 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Yep ! Même si l'album tourne en boucle et que je suis impatient de l'écouter "en vrai"... il y a un "je ne sais quoi" qui manque... Les mélodies sont belles et efficaces, les compositions sont surprenantes. L'aspect Patchwork, peut-être... Un "best Of" d'inédits Mr. Green

Prenons une des excellentes chansons sur l'album : "Boss of me"... Un moment donné il y a une voix à l'arrière (Gail ?) Bowie qui chante et un vague beat de batterie... je trouve cela un peu "vide" un peu trop simple... Peut-être que le streaming joue un mauvais rôle.

Par exemple, j'ai adoré un morceau comme Sunday sur Heathen... Le Loop de guitare de Gerry Leonard est vraiment intéressant, spécial, donne une petite touche très "marquée" alors que sur The Next Day tout est beaucoup moins original...

Mais aussi c'est bien mélodique... et à l'exception de "Dancing Out in Space" que je n'aime pas, le reste est vraiment bon. Bowie est vraiment inspiré... et surtout vocalement... Il s'amuse, s'énerve, donne de la voix, de la douceur, de la "peur" (Heat)... Bref... ça faisait longtemps qu'il n'avait pas donné tant de nuances dans son chant... et ça, ça fait du bien. Et je vous le dis... je préfère plutôt des arrangements un peu trop simplistes sur de bonnes chansons que d'excellents arrangements sur de moins bonnes chansons...

Et puis, un peu comme toute sa période faste (1969 - 1980) chaque album aurait pu définir le son d'un groupe pour de nombreux albums... Ici tout est résumé en 14 titres et en 53 minutes... et on aimerait explorer cette ambiance avec de nouvelles chansons, de nouveaux albums... Espérons que ce Next Day ne soit pas qu'un "one shot" et qu'il ait encore envie de nous faire des surprises et de se faire plaisir...

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 22:43 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

cm a écrit:
sur quel facebook ?

Sa page à lui.

"I want to live"

cm

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 06:03 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

...

breizh

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 11:54 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

La critique (nuancée) des Inrocks :

http://www.lesinrocks.com/musique/critique-album/david-bowie-nouvel-album-d…

le saint

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 12:04 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Oui mais , pour les inroks c'est déjà pas mal Wink

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 12:31 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Même les momiens sont parfois "nuancés"... comment des journalistes pourraient ne pas l'être.
Ce qu'on demande, c'est qu'il y ait un minimum d'argumentation, de réflexion, et de la mesure, donc...

"I want to live"

Pearldiver

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 18:14 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

c'est la critique qui se trouve dans les inrocks sorti la semaine dernière, et comme ils disent, c'est une critique basée sur une seule écoute.

rien à voir :
Votre commande Amazon.fr pour "The Next Day (Edition..." a été expédiée.
Smile se peut-il qu'il arrive avant lundi? (même si la date de livraison estimée indique toujours le 11)
*crossed fingers*

tom

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 14:17 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Je l'ai.
Espace culturel Leclerc ce midi.
J'ai le WE devant moi pour plonger dans l'album.

flopi

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 17:56 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Ouais bin chez Auchan ... que dalle ... juste la dernière tournée des Enfoirés et le Mylene Farmer ... bon ça tombe bien c’était jour de collecte pour les restos du cœur  + la journée de la femme ...  Mr. Green

breizh

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 18:18 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Damned, il est dans mon hyper L préféré, mais dans la version sans bonus !
C'est pas qu'ils soient extraordinaires, mais quand même... Je verrai demain?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07 (2016)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> The Next Day Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1323, 24, 25  >
Page 12 sur 25

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation