Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ca y est !!! Sortie de "The Next Day"
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1423, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> The Next Day
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume_K

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 20:07 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Rien du coté de chez moi. Il faut apparemment attendre lundi.

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 20:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yenyen

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 20:16 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Trouvé chez le disquaire qui va bien ici à Amiens.  Okay

Visiter le site web du posteur
avcsar
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 20:28 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 17:05 (2015); édité 1 fois
Pierrot

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 20:53 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Sérieux il est au Leclerc ?  Shocked J'y fonce demain matin !

cm

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 21:05 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

...

Dernière édition par cm le Dim 1 Sep - 09:14 (2013); édité 1 fois
tom

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 21:17 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Pierrot a écrit:
Sérieux il est au Leclerc ? Shocked J'y fonce demain matin !

Celui de Clermont-Ferrand en tout cas...
Avec ou sans bonus.
J'ai acheté avec et j'ai l'impression que j'aurais pu m'en passer ;-)

Pierrot

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 21:25 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Ok merci. Je tente demain au Luc-en-Provence ! Okay

Nathan (de Mom)

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 21:39 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Je l'ai ! Ma femme a été me le chercher ... si elle est pas formidable !

Sur Bruxelles, l'écoute à la STIB (Trad : RATP) était pas terrible le son n'était pas bien mis en valeur .... on ne distinguait pas grand chose .... Mister Ed Si tu m'écoutes .... Very Happy

yenyen

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 22:07 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

cm a écrit:
yenyen a écrit:
Trouvé chez le disquaire qui va bien ici à Amiens.  Okay

celui qui vend des vinyles situé un peu plus bas que Martelle ?  Cool

Et oui, le seul, le vrai.  Okay

Visiter le site web du posteur
Guillaume_K

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 22:13 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

J'ai fait 4 magasins, au Leclerc, le gars n'osait pas le mettre car le responsable n'était pas là. Dire que les cartons étaient juste à ses cotés...
Je retente demain au cas où...
Ou alors je vais à Amiens ou en Auvergne ;-)

Mister_Ed

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 22:29 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Nathan (de Mom) a écrit:
Je l'ai ! Ma femme a été me le chercher ... si elle est pas formidable !

Sur Bruxelles, l'écoute à la STIB (Trad : RATP) était pas terrible le son n'était pas bien mis en valeur .... on ne distinguait pas grand chose .... Mister Ed Si tu m'écoutes .... Very Happy

Faut pas s'attendre à la qualité studio... Comme expliqué... le son dans une station de métro: ca résonne à mort... et à la base c'est malgré tout pour faire des annonces ;o)))

Moi je l'ai bien écouté dans le métro, mais au casque Mr. Green

Ce matin j'ai téléchargé ma pré-commande iTunes... et je suis ensuite aller l'acheter à la Fnac...

Chose étrange je n'ai pas encore écouté le CD - pas trop apprécié à la maison - Mais j'ai tout mon samedi pour ça Wink.

Mais déjà avec le vrai son non "streaming" le mix ressort beaucoup mieux et l'album est plus sympa.

Avec le temps (déjà une semaine qu'il tourne en boucle) les chansons prennent du corps - même si je ne suis pas enthousiasmé par les arrangements (j'vais plus revenir là-dessus) - et sont pour moi un beau grand retour de Bowie... A l'exception de quelques titres moins terribles, les chansons sont vraiment très agréables...

En fait, après avoir déballé l'album... la pochette est je trouve cohérente avec la musique. Il a mit une étiquette "vite fait" sur son passé, il a recyclé sa propre icône... et je trouve que les chansons sont comme ça... très accessibles, très "vite faites", mais pourtant écrites avec l'encre du maître... Sans doute que je rêve, mais sur scènes, par exemple, les versions pourraient vraiment devenir terribles... Quelque part il annonce ça clairement sur la pochette... "Heroes" que tout le monde connaît, qui met la barre très haut... et puis un grand cache au-dessus - un carré blanc - et la chanson qu'on croit presque reconnaitre est cachée derrière... J'adore ce petit jeu de référence... quelque part j'ai presque l'impression qu'il s'est remit en condition de ces "jeunes années"... I'd Rather Be High surfe, je trouve du côté de Beatles... que tout bon anglais de son âge à cette époque ne pouvait ignorer et adorer... ensuite, You Feel So Lonely You Could Die va clairement chatouiller "RnR Suicide" pour finir par le début de Five Years... et au delà du jeu amusant pour ses chers fans, faut avouer que c'est un solide tour de force musical que de faire ressembler une chanson à son univers sans tomber dans la (pâle) copie... dans le "plagiat has been" que peuvent faire des artistes "sur le tard"...

Il me tarde d'écouter réellement l'album demain, seul à la maison (ce qui est rare - le hasard fait bien les choses).

Guillaume_K

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 23:17 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Dans cet album, il y a un coté Heathen + Scary Monsters/Lodger. Chez moi aussi, il tourne en boucle mais j'attends avec impatience d'entendre le CD par rapport aux mp3.
Heu, apparemment, il ne s'est pas foulé pour les bonus ;-)

wordonawing

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 23:18 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Sur le site de Europe 1, il y a un sombre crétin de pseudo -journaleux, qui vient d'écrire un article dans lequel il dit (accrochez-vous)
que David Bowie n'est pas connu en France, et qu'aucun  Français lambda de moins de 40 ans n'a entendu parler de lui, à part peut-être pour Let's Dance. 

je l'insulte tout de suite ou j'attends cinq minutes ?

Mad

http://www.europe1.fr/Culture/David-Bowie-le-plus-grand-des-come-back-14409…

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 23:41 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Pourtant Mishka Assayas, c'est pas n'importe qui... 
C'est du n'importe quoi... Mais il faut savoir que les journalistes qui sont chargés de retranscrire ce que dit une personne interviewée oralement font parfois du mauvais boulot ! 

"I want to live"

tom

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 23:59 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

N'importe quoi ce truc.
Mes filles ont 16 et 11 ans et connaissent Bowie.
Je n'avais pas écouté DB pendant (très) longtemps donc elles n'ont pas été nourries à sa musique. Leur attrait est spontanné.
L'autre jour je mets "Low" et tout de suite la petite me demande ce que c'est en me disant "c'est bien !".
Par contre The Next Day ce soir a fait un flop. La grande a dit que ça faisait "vieux" alors qu'elle adore "Changes" (son daté) ou "Young Americans" (idem).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50 (2016)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> The Next Day Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1423, 24, 25  >
Page 13 sur 25

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation