Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ca y est !!! Sortie de "The Next Day"
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1523, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> The Next Day
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wordonawing

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 01:00 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Moi pareil , ma plus jeune fille (10 ans)  aime beaucoup "Starman " et plus encore "Lady Grinning Soul".
Récemment, elle a paru aussi comme ensorcelée à l'écoute de "I'm deranged", elle bougeait plus, immobile : elle écoutait.
c'est bien ma fille, les pommiers font pas des prunes !
Mon ainée (15 ans ) n'aimait pas trop, mais là elle est tombée accro de "where are we now". Il y a quelques jours, comme j'étais trop contente qu'elle "accroche", j'ai (fourbement) profité qu'elle était relax dans son bain pour passer "Moss garden" à fond-le-volume dans la pièce à coté. Après sortie de la sdb, elle me dit "c'était trop beau ce morceau c'était quoi ? tu me le repasses ?  " et moi toute contente de lui apprendre que c'était aussi   David.
Je distille. J'attends l'étincelle qui lui donnera le désir de connaitre tout le reste.

Ma nièce de 22 ans est hyper fan, elle a découvert toute seule David par le biais de Placebo au départ , qu'elle aimait auparavant, et puis elle est tombée fan grave de Bowie. Elle était toute jeune mais déjà totalement Bowie-accro au concert de Nîmes en Juillet 2002, hystérique à l'idée que oui, on allait y aller.

Le journaliste, je ne sais pas de quoi il parle dans son article...
Est-ce que c'est méprisant envers David ?
envers ses milliers de fans français ?
ou simplement, envers les Français en général ?  dont il pense que le "lamba" ne connait que Frédéric François ?
J'aime pas ce coté "le baspeuple est forcément inapte à aimer ce qui est beau, il ne peut connaitre de Bowie que le pire".
C'est faux.  Bowie a une grande quantité de fans en France, et pas forcément que chez les bobos ni les plus agés.

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 01:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierrot

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 09:43 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Je cours au Leclerc. Fingers are crossed, just in case Cool

yenyen

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 11:02 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Nightflight a écrit:
Pourtant Mishka Assayas, c'est pas n'importe qui... 
C'est du n'importe quoi... Mais il faut savoir que les journalistes qui sont chargés de retranscrire ce que dit une personne interviewée oralement font parfois du mauvais boulot ! 

Bien d'accord, un bonhomme qui s'y connait vraiment, plutôt sympa en plus, on l'a souvent vu justement parler de Bowie à lé télé.
Sûrement comme dit night, les propos ont été détournés, mais après, on peut comprendre aussi cette phrase... 

Visiter le site web du posteur
halloweenduke

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 11:22 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

je ne suis pas tellement loin de penser comme le journaliste (que je n'i pas lu) ...les djeunes sont tellement abrutis par TF1 (cerveaux dispo pour coca), les jeux videos et les parents incompétents, qu ils avalent ce que les médias leur donnent, gavés commes des oies (genre nouvelle star et consort et autre émission ou l on ne passe même plus un titre en entier car la capacité de concentration du téléspectateur V 21 siècle ne dépasse pas (plus)  1min30.
On ajoute par dessus l educ national a la ramasse a cause de son corporatisme, et hop on a des bon consommateurs bien dociles. LOL
revoltez vous!

Bon ceci dit je journaleux a besoin de se demarquer pour exister, il s en fout d informer les gens, ce qui compte c est ssa reussite, comme tout le monde

Hanx

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 12:02 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Bonjour, ça fait un petit moment que je vous lis avec plaisir, sans jamais osé m'inscrire, mais les derniers posts m'ont incité a m'y mettre.

Pour faire court, j'ai 20 ans et suis fan de Bowie depuis deux ans maintenant que j'ai decouvert grace a un Best of. Bref, les jeunes comme tu dis Halloweenduke, ne sont pas tous a mettre dans le même panier, moi par exemple, je regarde assez peu la tv, vu ce qu'ils y passent, ça vaut pas franchement la peine. Apres, je ne dis pas que tu as complétement d'accord... Des jeunes qui sont éduqués par les medias aujourd'hui, ça existe, c'est clair.

Je n'ai pas lu l'article qui met a mal la culture des jeunes d'aujourd'hui, le devrais je ? J'en doute... désolé si mes propos ne sont pas franchement clair,  je n'ai jamais été a l'aise sur les forums, et désolé pour les fautes d'orthographe !

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 12:04 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Disque arrivé ce matin par voie postale ! (Achat Amazon)  Okay

"I want to live"

zanedog

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 12:41 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Reçu ce matin par voie postale (fnac)....dans le casque....un bon cru...a bientôt sur le top 5

breizh

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 13:45 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Got it ! (merci Espace culturel...)

breizh

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 13:58 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Je crains que Michka Assayas n'ait en grande partie raison. Je suis sûr que la plupart des Français ne connaissent effectivement Bowie que par Let's Dance. Et les exemples personnels que vous citez ne le contredisent pas : c'est parce que vous proposez à vos enfants la possibilité de découvrir Bowie qu'ils peuvent l'apprécier. Mais quand la seule source musicale est NRJ, Skyrock, Fun ou... RTL, comment faire ?

Christophe Comte a aussi raison de dire que l'emballement médiatique tient bien plus au fait qu'il s'agisse du retour de la "légende", du "mythe" après 10 ans de silence qu'à la qualité de l'album. C'est d'ailleurs le slogan du sticker sur le cd...
En revanche, je le trouve complètement à côté du sujet quand il explique qu'il s'agit d'un disque "ingrat" et que dans quelques années on ne le verra pas comme un chef d'oeuvre. je ne sais pas si c'en est un, mais "Heroes" ou Low, par exemple, étaient aussi des albums "ingrats", ça n'a rien à voir avec leur qualité...

Mister_Ed

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 15:15 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Haaaa les journaleux... qui pensent toujours être la raison et le savoir.

Et puis qu'est ce qu'on s'en fout que Bowie soit connu ou pas en France ou ailleurs... A tort ? A raison ? On aime ou pas, c'est finalement ça l'important, non ?

Si des parents ou des ados ne veulent pas voir plus loin que leur téléviseur c'est leur droit... Jamais dans l'histoire de l'humanité nous n'avons eu accès à la culture, les connaissances aussi facilement et aussi "gratuitement"... C'est même une orgie d'informations de choses à voir, à écouter, à lire, à expérimenter... Allez savoir pourquoi un artiste est connu par tout le monde et pas un autres ?! Que les gens ne connaissent que Let's Dance... c'est déjà pas mal... C'était quand même il y a 30 ans !!!

Et au delà du jugement personnel que tout le monde porte à ce nouvel album... personne ne peut dire comment -déjà pour soi- on écoutera cet album dans 2-3-10 ans...

Et puis, faut pas rêver, Bowie comme tant d'autres ont des "phases" ont des périodes fastes, un "âge d'or" et d'autres périodes moins "bonnes"... Ce qui est bizarre c'est qu'avec les artistes c'est "mal vu"... Un sportif de Haut-Niveau qui cours 2 demi-secondes moins vite qu'avant devient une pôv merde "qui va se ressaisir"... et ils sont oubliés comme ils sont arrivés. Pour les artistes, c'est pourtant la même chose. Le mec fait un hit planétaire et après on considère le reste comme de la merde parce que ça n'a pas vendu autant... N'oublions jamais que la musique ne fait appel qu'à l'émotion des gens... ces mêmes émotions qui sont d'ailleurs façonnées tout au long de la vie de chaque personne. Certains seront en extase devant Céline Dion ou en transe avec Rammstein ou Jean Jacques Goldman.

Les journalistes ne font pas les artistes... Ils aident à les rendre plus visibles, peut-être, en bien ou en mal.

Prenons l'exemple de Christophe.. dont je ne connaissais que "Aline" (comme tout le monde)... le monsieur a fait beaucoup d'autres choses assez intéressantes à mes oreilles (même si j'écoute peu de chanson française)... parce qu'un pote m'en a parlé, j'ai lu un truc quelque part... Ce mec n'est connu que par Aline et sans cesse comparé à cette chanson... Idem pour Bashung.

Certes la télé : ça fait peur, parfois, mais il y a des choses bien. Le tout est de farfouiller, avant c'était chez les disquaires, les médiathèques, la radio la télé... Maintenant il y a surtout internet, les forums...

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 15:28 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Mister_Ed a écrit:

Prenons l'exemple de Christophe.. dont je ne connaissais que "Aline" (comme tout le monde)... le monsieur a fait beaucoup d'autres choses assez intéressantes à mes oreilles (même si j'écoute peu de chanson française)... parce qu'un pote m'en a parlé, j'ai lu un truc quelque part... Ce mec n'est connu que par Aline et sans cesse comparé à cette chanson... Idem pour Bashung.

Oui Françoise Hardy disait un peu la même chose dans une émission sur la musique classique ( "a contre-temps je crois ? ). Quand le présentateur lui demande si elle n'a pas peur que dans 50 ans les gens ne se souviennent d'elle que pour "tous les garçons et les filles..", elle signale en riant que c'est déja le cas.

Du coup elle enchaîne sur les "fans" en disant qu'au début ça la dérangait un peu, mais que maintenant elle est bien contente d'en avoir car les fans sont ceux qui connaissent toutes vos chansons mêmes les plus obscures.
Elle se définit elle-même en tant que fan notamment de ... David Bowie.
Elle est très accroc à Bowie. Elle avait même un peu peur de le rencontrer car il la fascinait beaucoup.

Finalement elle l'a vu dans une émission en 2002 ( je crois) et ensuite le staff de Bowie lui a dit de venir à telle entrée et à telle heure au Zénith pour voir Bowie.
Elle s'y est rendue et Bowie l'attendait seul . C'était le deuxième Zenith donc ça devait être le fameux concert du 25 Septembre.

Un détail intéressant c'est que Bowie lui a confié qu'il avait peur d'avoir la gorge sèche à cause de la clim de l'hôtel et de moins bien chanter que la veille.
Or tous ceux qui étaient présents ce soir là savent que son concert a été génial. 

ascott22

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 15:52 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Effectivement, je peux témoigner ce 2nd Zénith était génial alors que le premier...Surtout une setlist d’enfer et un final de toute beauté avec Moonage daydream..vraiment rien à voir avec la veille...

flopi

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 16:57 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

en ce moment même au casque ... luxe que je me suis refusé tant que je ne possédais que la version "électronique" ... Valentine's Day toujours en tête du classement, suivi de How Does ...

L’évaluation de Bowie par la jeunesse d'aujourd'hui pourrait faire office d'un topic a part entière ... pour ma part je pense que "par défaut" les jeunes n'apprécient pas trop la musique de leur parent par pur esprit d'opposition, cela surtout pendant la période "rebelle" ( a chacun par expérience de voir ou commence et ou s'arrête celle de ses propres enfants).
Les miens (actuellement 18 et 22 ans) ont étés environné de sons Bowiesque depuis toujours et même si par taquinerie ma fille s'obstine a prononcer "Bouillie" je n'ai jamais senti de rejet, bien au contraire il n'y a pas si longtemps elle m'a demandé de lui prêter Earthling ... album que je trouve personnellement assez difficile ...

Le garçon quant à lui s'en fout royalement ... ! Mr. Green

Pierrot

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 18:03 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

ça a été dur, le Leclerc s'est montré inflexible, mais je l'ai, merci Carrefour  Smile

Pearldiver

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 18:05 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Nightflight a écrit:
Disque arrivé ce matin par voie postale ! (Achat Amazon)  Okay

tout pareil!   Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 (2016)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> The Next Day Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1523, 24, 25  >
Page 14 sur 25

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation