Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ca y est !!! Sortie de "The Next Day"
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1923, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> The Next Day
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hansa

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 14:48 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

De mon côté c'est la perfection même, une voix toujours aussi envoûtante...

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 14:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Replay

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 15:11 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

ziggyaladin a écrit:
Replay a écrit:
ziggyaladin a écrit:
Je suis allée ce matin (à mon Virgin de Bordeaux) acheter le fameux "Th Next Day" , et voilà que particulièrement sur le super morceau "You feel so lonely , You could die" , la voix  (si belle à l'écoute sur I Tunes) est quasiment inaudible sur le CD ! Sad D'autres membres ont ils ce problème ? Shocked
J'ai bien sur téléphoné à Virgin , et j'ai  fait écouter au vendeur par l'intermédiaire de mon téléphone le morceau ,pour lequel il convient qu'il y a un problème ! Il va donc me l'échanger , mais bon , il faut que je reparte à Bordeaux .... Sad

Effectivement, il y a un eu un problème de pressage je pense  Surprised

Tu as aussi ce problème ?

Non  Wink

En revanche sur mes enceintes j'ai le même son que sur Itunes, en un peu mieux. 
Vivement que j'ai un ampli et une bonne sono !

hansa

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 15:23 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Pour ceux que ça interresse il y a une Nuit spécial Bowie sur FIP aujourd'hui de 21h à 7h . Fip (105,1 FM).

hillbilly

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 15:45 (2013)    Sujet du message: Re: Voix inaudible sur un morceau Répondre en citant

Replay a écrit:
ziggyaladin a écrit:
Je suis allée ce matin (à mon Virgin de Bordeaux) acheter le fameux "Th Next Day" , et voilà que particulièrement sur le super morceau "You feel so lonely , You could die" , la voix  (si belle à l'écoute sur I Tunes) est quasiment inaudible sur le CD ! Sad D'autres membres ont ils ce problème ? Shocked
J'ai bien sur téléphoné à Virgin , et j'ai  fait écouter au vendeur par l'intermédiaire de mon téléphone le morceau ,pour lequel il convient qu'il y a un problème ! Il va donc me l'échanger , mais bon , il faut que je reparte à Bordeaux .... Sad

Je pense qu'effectivement il y a un petit/gros souci de pressage. J'écoute sur du matériel  assez perfectionné (Amplis Mc Intosh/enceintes JBL /lecteur C Studer etc), il y a comme une micro distorsion qui est présente sur tout l'album cela sature notamment sur Boss of Me, c'est mieux que le MP3 mais on a quand m^me la sensation d'un son compressé. J'ai la version deluxe ? J'attends la version vinyle mais là je me pose des questions !

Effectivement, il y a un eu un problème de pressage je pense  Surprised

Guillaume_K

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 17:30 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Je suis passé faire 2-3 courses au Carrefour du coin, ils ne l'ont même pas. La honte ! Ça pour avoir des conneries du style gnangnan style, ils en ont mais du Bowie et du Bashung (mon autre artiste favori), que dalle !

xavishnou

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 17:35 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

hansa a écrit:
Pour ceux que ça interresse il y a une Nuit spécial Bowie sur FIP aujourd'hui de 21h à 7h . Fip (105,1 FM).

Merci ! 
Okay
Voici un lien info sur cette soirée :
http://www.telerama.fr/radio/nuit-david-bowie-sur-fip-ce-lundi-11-mars,9440…

Wallflower

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 18:01 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Georges Lang devrait en parler en long, en large et en travers ce soir dans Les Nocturnes sur RTL.

Visiter le site web du posteur
halloweenduke

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 18:09 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

suoper le nuit bowie sur fip, on va pouvoir decouvrir les albums qu on a deja LOL

Tuesday

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 22:28 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Bah oui, il l'a fait, le bougre. ^^

The Next Day se décante petit à petit et pourrait s'avérer être un excellent cru...

Labyrinthe musical, patchwork de souvenirs et bang ! me voici de nouveau scotchée contre le mur.

Malgré cette décennie écoulée, les sensations demeurent les mêmes, intemporelles et jouissives.

Merci Monsieur Bowie.

Bisous aux anciens qui se (me) reconnaîtront. Okay

Mister_Ed

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 23:56 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Et, un jour de plus un !

Ce Next Day commence à bien m'obséder... Certes, on rentre très vite dans l'ambiance. Il n'y a aucun mystère dès l'entrée de l'album. C'est du bon pur Bowie... Une fois passé sur quelques "frustrations" concernant les arrangements très "simples", le son très classique et les morceaux trop courts... Ben il reste les chansons !!! Et quelle cru ! A part Dancing out in space que je zappe à chaque fois... le reste tient vraiment la route...

Pour ceux qui me connaissent, Bowie est une sorte d'affaire "familliale". Je l'ai découvert via ma soeur... il y a... 30 ans ! Elle a contaminé ma tante qui a le même âge que nous... qui a elle même contaminé quelques amies très proches... Et bien on est tous d'accord ! C'est un bon album... et cela nous fait remonter des souvenirs jouissifs du partage d'une même passion à plusieurs facettes... Chacun à vécu "son" Bowie... et c'est très agréable de se remémorer tout cela...

En fait, et là c'est aussi assez nouveau avec ce Next Day... plus je l'écoute, plus j'ai envie d'y revenir à ces putains de chansons "trop faciles", là... Ce qui est vraiment neuf vu les derniers albums...que j'écoutais en boucle pour me persuader que ce n'était pas si mauvais que cela (à part quelques titres, bien sûrs - a part Sunday, Afraid et Slip away sur Heathen... j'écoute pas grand chose d'autre avec plaisir)... Là vraiment chaque chanson me plait et vient se fixer dans ma tête. Et plus j'y réfléchis plus je me dis que c'est extrêmement fort d'arriver à faire sonner des chansons de manière classiques en puisant dans son "catalogue musical", sans être "mièvre", sans être "has been" ou face B qu'on remet au goût du jour. Quand dans You feel so Lonely You Could die il reprend l'arrangement presqu'à l'identique de "RnRoll Suicide" sans que cela fasse un "sous-RnRoll Suicide" ou une chanson insipide... c'est que la chanson est vraiment bonne, non ?

En plus, je sais pas si ça vous fait la même chose... mais il y a ce côte incomplet, et très court qui nous montre un Bowie en pleine forme et ultra créatif... que nous prépare-t-il encore ? Lui qui maîtrise la comm. comme un dieu... qui sait s'il ne nous prépare pas une méga surprise... albums, tournées... C'est quand même dingue ce silence total. Ok pour l'enregistrement d'un album... mais la vidéo de The Stars (are out tonight). Il y a quand même pas de gens sur un tournage... et il y a des extérieurs... C'est vraiment très fort, alors qu'on peut lire tout et n'importe quoi sur n'importe qui sur les réseaux "sociaux"...

Et puis sortir son album pil-poil au même moment que l'expo de Londres qui retrace sa carrière avec des chansons qui puise dans son passé... c'est pas dû au hasard... le fameux bouquin Objects, tout ça... Il nous a bien eu !!! Bravo Mr Bowie... Bravo !!! et surtout merci pour ce bel album...

En tout cas, si jamais il nous concocte une tournée... va falloir s'accrocher à son slip pour avoir des places...

leonblank

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 00:06 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

En tout cas, si jamais il nous concocte une tournée... va falloir s'accrocher à son slip pour avoir des places...
ou carrément l'enlever ...... Smile

halloweenduke

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 00:26 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

moi je donnerai ma virginté enfin ce qu il en reste, pour le revoir sur scene...

Eric

woland

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 08:21 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Pas de tournée, pitié, pour voir une armada de people et de VIP nous griller les places et faire des commentaires blasés -comme sur le mini concert surprise des Stones-, merci bien.
J'aimerais une diffusion sur la toile d'un unplugged avec retravaillage de ses titres les plus intéressants, son mash-up perso, qu'il nous refasse ce travail de synthèse-digestion-recréation de son passé, ça, ça aurait de la gueule !
Je ne suis pas 100% rassurée sur la direction qu'il compte prendre, les chansons de TND sont très bonnes mais il y a un "traitement" autour qui n'est pas de super bonne augure à mes yeux, cette sortie bien formatée mondiale et commerciale, à quoi bon s'il voulait jouer le parti de l'art pour l'art ?

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 09:29 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

TND en version japonaise 15 titres :

flopi

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 10:25 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Mister_Ed a écrit:

le son très classique et les morceaux trop courts... 

Tout à fait,  il manque un morceau qui dépasserais un peu les 6 minutes ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32 (2016)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> The Next Day Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1923, 24, 25  >
Page 18 sur 25

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation