Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ca y est !!! Sortie de "The Next Day"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 423, 24, 25  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> The Next Day
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noisy-synthesizer
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2011
Messages: 863

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 14:35 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

ça y est c'est ok avec la MAJ de Itunes.


"The dirty boys" est fantastique !!


Revenir en haut
EYEIMAGINE


Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 740
Localisation: SAINT ETIENNE

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 14:44 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Erigeons une statue à cet homme.
C'est définitivement un… ARTISTE !
Son énorme, rythmique impeccable et métronomique, guitares rasoires.
La liste des albums auquel ce disque me fait penser serait trop longue à citer.
Tiens, j'écoute " If You Can See Me "… bandant.


_________________
*********** * ****


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
EYEIMAGINE


Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 740
Localisation: SAINT ETIENNE

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 14:46 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

ulysses a écrit:

Je pense que cette version de itunes devrait fonctionner sous 10.4
il existe une offre apparemment pour des mises à jour gratuites mais bon il y a beaucoup de conditions.
Remarque moi je suis sur linux et apple considère qu'il est trop compliqué de créer un itunes pour linux, donc ça n'existe même pas!
Heureusement j'ai un autre systeme comme windows ailleurs. Mais bon, finalement c'est peut-être mieux d'attendre la sortie du CD.
C'est bon, j'ai… j'ai tout, d'ailleurs. Laughing
_________________
*********** * ****


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
wordonawing


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 124

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 14:47 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

mdr
oui, "bandant" est le mot
Et pourtant,  je n'en ai pas.


Revenir en haut
EYEIMAGINE


Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 740
Localisation: SAINT ETIENNE

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 14:56 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

wordonawing a écrit:

mdr
oui, "bandant" est le mot
Et pourtant,  je n'en ai pas.

Apparemment, on ne bande plus chez Libération…
Mr. Green
Voilà qui les renvoient à leurs trucs de p'tits zizis
_________________
*********** * ****


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 1 Mar - 14:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
wordonawing


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 124

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 14:59 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

oui ils ont vraiment des gros bouchons de caca dans les oreilles pour ne pas avoir apprécié cet album
bande de nazes


Revenir en haut
avcsar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 1 Mar - 15:04 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

-----

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 17:30 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Zouff


Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 159
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 15:05 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

je pense pas non ! Wink

Revenir en haut
noisy-synthesizer
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2011
Messages: 863

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 15:06 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

On va s'en tenir au streaming.
J'ai pas assez d'argent pour résister aux avocats de Bowie  Laughing


Revenir en haut
wordonawing


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 124

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 15:14 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

youpi  youpi je suis trop contente , je fais des bonds partout !!

Si le bonheur de tous ses fans aujourd'hui , forme un grand tout qui lui revient en boomerang et qu'il le ressent , alors David doit être en giga-forme aujourd'hui ! 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 1 Mar - 15:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Cygnet


Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 28
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 15:15 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Guillaume_K a écrit:
La chanson-titre fait clairement penser à "Repetition".
"Dirty Boys" me fait penser à "Gospel According..." traiter à la sauce Lodger/Scary Monsters ;-)
Dans "The Stars...", il y a un petit quelque chose de "The Pretty Things..."
Il y a tant à dire sur ce disque très riche, il ramène à beaucoup de choses. On n'a pas fini de se régaler. Encore merci Luna.


Hm, je comprends que la chanson-titre puisse faire penser à Repetition, mais perso' je trouve qu'il y a quelque chose dans cette dernière (que j'aime beaucoup) de très particulier, et qu'on approche même pas dans The Next Day. Cela dit, j'aime beaucoup TND quand même !

En tout cas, vocalement je trouve quand même qu'il manque quelque chose. Même sur ses derniers albums, Reality, et surtout sur Heathen, il avait fait de grosses performances vocales. Je ne retrouve pas vraiment ça dans TND. Enfin même sans parler de grande performance vocale, y a certaines chansons sur lesquelles j'ai du mal avec sa voix.
Mais bon, je pense que c'est un choix de sa part aussi ...

Pourtant j'accroche beaucoup avec le début de l'album, les 5 premiers tracks, surtout la chanson titre et Where Are We Now?, et un peu moins The Stars. J'aime bien les deux ballades finales, aussi. Mais je suis pas très enthousiaste avec le reste de l'album. How Does The Grass Grow ? , par exemple ... :/

Au fait, Valentine's Day me fait penser à la musique d'un film avec Hugh Grant (super la référence Laughing ), mais je ne me souviens plus du nom ...

wordonawing > Pas dit que se prendre un boomerang en pleine tronche lui fasse du bien Mr. Green


Revenir en haut
wordonawing


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 124

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 15:21 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Si si... quand le bonheur que tu donnes aux autres te revient, çà fait toujours du bien

Revenir en haut
EYEIMAGINE


Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 740
Localisation: SAINT ETIENNE

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 15:21 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

" Love Is Lost " est surpuissant.
Un de mes préférés avec… avec…

_________________
*********** * ****


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
free07


Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 15:52 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Oui, "Love is Lost" est extraordinaire.

J'ai adoré aussi "Dirty Boys"

Il y a effectivement beaucoup de référence à ses précédents albums, je parle d'un point de vue musical, les paroles, je ne les connais pas encore.

Bon, j'en suis qu'à la seconde écoute, cet album mérite d'être écouté plusieurs fois, je l'apprécie de + en +


Revenir en haut
Mister_Ed


Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 138
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 16:15 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

J'en suis à peu près à la 3ème écoute... Et P... David... qui l'eut cru qu'il nous reviendrait avec un album qui a des c... avec des compositions un peu fouillées... travaillées (je pense notamment à la très 60's You fell so Lonely You Could Die)... Dans son long silence... est-ce que l'homme n'a pas un moment décidé de se "mettre au travail", à revenir maintes fois à l'ouvrage... à ne rien faire "à la va vite"... Depuis son "retour" avec Outside, on ne peut pas dire qu'il a chômé. Dans tout ce que j'ai lu sur sa manière de travailler c'est qu'il est ultra rapide... il te sors une chanson comme ça, sans y réfléchir... Et là peut-être il s'est "torturé" pour ne pas tomber dans ses "facilités" dans ses propres pièges, dans ses propres faiblesses, il s'est posé et remit en question... parce qu'il n'avait plus de pression, que même les plus "ultras" de ses fans le croyait mort, mourrant ou rangé des voitures... Fini, foutu, has been...
 
95 - Outside - tournée mondiale - 97 Earthling - tournée d'été - 1999 - Hours - 2001 Toy + Heathen + Tounée - 2003 Reality + tounée mondiale... Bref un agenda chargé... et dans cette longue période... peut-être pas mal de chansons "vite faites" (Days ? Everyone Says Hi ? à peu près tout Hours à mes oreilles). Ici on est dans un pur album de Bowie... bien pop, bien rock... mais je trouve que chaque morceau est bien écrit, avec de belles progressions, des beaux enchaînements... des breaks travaillés, des sons travaillés, une énergie maîtrisée et surtout un bon arrière goût d'y revenir, là... Reste toujours que Earl Slick n'est pas mon guitariste favori... mais ici, comparés aux trois autres derniers, il n'y a pas cette impression de morceaux plus faibles, moins aboutis... Waow !
 
Et dire qu'ils ont enregistrés à peu près 29 titres... ça laisse songeur !!!! Vas-y David !!!!
 
En tout cas il me bluffe grave le monsieur... Jamais je ne m'attendais à un album pareil...
 
Et puis notre Bowie s'amuse avec son "passé" ou dirais-je avec les 40 dernières années musicales qu'il a traversées, qu'il a inspirées, tirées, suivies... il a placé pleins de clins d'yeux sur des époques, sur des petits rappels de ses morceaux (la fin de You Feel so Lonely You Could die qui reprend le "riff de batterie" si caractéristique de Five Years - qui d'autre que lui pouvait reprendre cela ????)


En pleine 3ème écoute, les morceaux se clarifient dans mes oreilles, une fois passé le premier choc... la phase de rappels, de souvenirs... comme s'il s'appuyait sur un souvenir, une envie de revisiter telle ou telle époque mais d'y apporter un regard de 2013...


Là je délire, mais peut-être s'est il inspiré du fameux jeux de cartes de Brian Eno... en disant à lui-même et ses musiciens. "Hi guys, Today we're back in the eighties... Here are the chords" Ou "Yesterday was the release of Sgt Peppers of the Beatles and we are completly choqued !!!"


I Love You David.


Le plus dur c'est qu'il n'est pas encore dans mon iPhone et que je vais devoir rentrer du boulot sans une 5ème ou 6ème écoute...


Si on oublie les 10 années de silence, ça fait un bail qu'une sortie d'un album de Bowie ne m'a pas emballée de la sorte... Si j'avais été directement séduit par Sundays, Slip Away et Afraid sur Heathen, le reste me convainc toujours un peu moins... Sur Reality... c'était bien sympathique mais pas transcendant, à part Bring me de disco king qui apportait du sang neuf...


Ici, maintenant j'écoute You feel So Lonely You Could Die... qui est un solide clin d'oeil aux 60's ou même des 50's... Elvis et les Beatles ne sont pas loin... mais la chanson est bien écrite... la mélodie est subtile... et BOwie chante vraiment super bien là-dessus (certainement une qui me plait le plus, là maintenant)... il y a même un p'tit quelque chose de "R'n R suicide" en arrière plan... QUi mieux que lui même peut se "singer". 

Cela me fait penser à ces énormes photos d'un visage faites de toutes petites photos d'identités... comme s'il avait reprit des fragments de ses chansons et prit un temps con à les relier pour en faire autre chose. Tel un peintre qui mélange les tubes de couleurs pures... Je mélange un coup de Ziggy avec un Low que je viens superposer au couteau avec p'tit Scary monster (and super creeps, bien évidemment)


Bravo Mr Bowie...




QUelle année mes p''tits lapins ! Quelle année !!! Alors que nous vivons dans une sinistrose de crise à répétition que tout semble mal s'annoncer mal pour 2013... et même si on n'y croit pas trop... 2013 c'est surtout 2 mois avec des "retours musicaux" important... Bowie, bien sûr, mais aussi un groupe que j'affectionne particulièrement - Kashmir - qui va venir à BXL pour un concert, Sigur Rós qui m'ont foutu une putain de claque à ce concert mémorable avec de nouveaux morceaux à venir bcp plus rock industriel... Portishead qui semble nous préparer quelque chose... et tout ça en 2 mois !!!!  Que nous réserve la suite ???
_________________
It's happening now, not tomorrow !


Dernière édition par Mister_Ed le Ven 1 Mar - 16:26 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> The Next Day Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 423, 24, 25  >
Page 3 sur 25

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com