Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ca y est !!! Sortie de "The Next Day"
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22, 23, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> The Next Day
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flopi

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 17:07 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Diamond Duke a écrit:

Jeff Buckley, on tenait là un génie digne de Bowie ...

Et son père alors !
Pourquoi on parle jamais de Tim ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 17:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diamond Duke

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 17:25 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Tim Buckley ? Mouais, j'aimais bien "Goodbye and Hello" à une époque... mais j'en suis revenu.

Il y a des gens qui préfèrent Tim Buckley à Jeff Buckley, mais honnêtement, je ne crois pas qu'ils soient comparables... ou alors, ça reviendrait à dire que Marc Bolan valait Bowie.

Bolan avait du talent, Bowie du génie : ça fait une sacrée différence quand même.

EYEIMAGINE

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 19:14 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

De père en fils, on est maudit chez les Buckley.
Le père ne s'est pas franchement occupé du fiston.
Le fiston a fait ce qu'il a pu et plutôt pas mal.
Je l'ai vu au B52 à Lyon et je m'en souviens encore…

Visiter le site web du posteur
flopi

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 07:36 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Diamond Duke a écrit:

Tim Buckley ? Mouais, j'aimais bien "Goodbye and Hello" à une époque... mais j'en suis revenu.

Il y a des gens qui préfèrent Tim Buckley à Jeff Buckley, mais honnêtement, je ne crois pas qu'ils soient comparables... ou alors, ça reviendrait à dire que Marc Bolan valait Bowie.

Bolan avait du talent, Bowie du génie : ça fait une sacrée différence quand même.

La voix de Tim était plus étendu il me semble, et il était lui aussi un touche à tout un peu comme Bowie, la poignée d'albums qu'il laisse le prouve, mais bon il est clair que la vie n'a pas laissé à Jeff le temps d' exprimer tout son potentiel 

clalyd

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 10:22 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Hello tout le monde, suis nouvelle et un peu perdue ici mais ma passion pour Bowie me pousse à donner mon point de vue sur "The next day"... Mon impression à la première écoute... album très rock, surprenant, je ne m'attendais pas du tout à ça, donc un peu étonnée au premier jet, et puis, au fur et à mesure je le découvre et j'adore, je retrouve sa voix qui n'a pas vraiment changé pour moi... Comme la plupart d'entre vous, dès le début j'ai pensé à Scary Monsters et à Lodger, mais aussi pour certaines chansons une nostalgie des années 60 et plein de clins d'oeil sur ses albums précédents...
Ce qui m'a étonnée, le peu de mélodies, le rythme de la batterie trop omniprésente et une orchestration pas toujours novatrice mais merde, à 66 ans faire un truc pareil moi je dis chapeau ! 

Ma chanson préférée: "Where are we now" ( sauf la fin peut-être), dans les morceaux rocks "The next day", mon bonus préféré " Plan" dommage que ce morceau soit si court...

Warszawa

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 20:32 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Semaine de la loose pour une Warszawa désespérée... J'ai bien acheté THE album le 11 en sortant du boulot, mais je n'y ai pas couru je me suis plutôt traînée. J'ai bien pris le CD entre mes petites mains fébriles, mais fébriles au sens propre... eh oui la super crève cette semaine Confused Du coup avec ce mal de crâne et la tête comme une pastèque, j'ai essayé un peu d'écouter mais impossible, ça m'était pénible... Je n'arrivais même pas à le croire, le disque que j'attendais depuis 10 ans m'était pénible à écouter... Crying or Very sad Et comme j'ai été plus ou moins mal toute la semaine je ne l'ai toujours pas écouté, c'est absolument horrible à vivre. Je pense qu'avec du repos ça devrait être bon pour ce week-end. J'ai l'impression d'avoir tout raté, je suis complètement passée à côté de l'effervescence du moment, ce qui devait être un grand moment fut un flop magistral. Bon, c'est la vie.

EYEIMAGINE

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 20:45 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Le plaisir n'en sera que plus grand. Wink

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 22:33 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Bienvenue, Clalyd !

"I want to live"

clalyd

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 10:52 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Merci Nightflight !  Very Happy Plus j'écoute l'album, plus je l'aime, c'est fou tout ce qu'il y a dedans, j'adore trop !!  

olivier62

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 17:17 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Peut-être le sujet a-t-il déjà été évoqué mais le vinyle ne sortirait que début avril?

cm

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 19:30 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

...

Dernière édition par cm le Dim 1 Sep - 09:19 (2013); édité 1 fois
Guillaume_K

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 21:16 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Finalement, je les aime bien les bonustracks. Dommage que "Plan" soit si court. Il aurait pu faire un instru comme la "Procession" de Bashung, un truc qui dure un bon moment.
Pour moi c'est vrraiment un retour réussit, j'ai beaucoup de plaisir à écouter l'album et je trouve les clips bien trouvés. Mais je ne suis surement pas objectif Wink .

xavishnou

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 22:06 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Guillaume_K a écrit:
Finalement, je les aime bien les bonustracks. Dommage que "Plan" soit si court. Il aurait pu faire un instru comme la "Procession" de Bashung, un truc qui dure un bon moment.
Pour moi c'est vrraiment un retour réussit, j'ai beaucoup de plaisir à écouter l'album et je trouve les clips bien trouvés. Mais je ne suis surement pas objectif Wink .

Hey ! Bonogk !  Razz
Quelle bonne surprise.Je passais vite fait pendant une pause  pas eu plus de temps depuis ma ré-inscription le 11/03 dernier.
Du coup,j'ai ma dose pour ce surf  Laughing
Alors comme ça tu t'es ré-inscrit entre "Where are we now" et "The Stars" (...) Razz
Bon,ben,maintenant, le "plan" est en route  Okay   
Moi,aussi,beaucoupde plaisir à écouter, retour réussit,etc...
à+.....de temps pour prochaine visite Shocked

Guillaume_K

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 14:01 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Salut Xavier,
Ça me fait plaisir que toi aussi, tu sois revenu. J'espère que tu vas bien de ton coté. Desolé pour le HS mais c'est en partie grace à Xavier que j'ai pu voir les concerts de 2002-2003 car il m'a hébérgé après les concerts. Merci encore à toi !
En fait je suis content de revoir des "noms" bien connus. Et tout ça c'est grace à notre David commun !

Bon, retour à l'album...

xavishnou

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 14:49 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Merci Merci pour ce hs.
Heureusement que tu as mentionné "anciennement..."
Même impression de retour que toi, sur mom, comme sur l'album :-)
Pour l'instant, j'en suis surtout à l'écoute musique, et un peu les textes, mais je compte m'y plonger davantage.
Question de temps...
Il n'y a que le texte "The Stars" que j'ai bien capté
à+ :-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50 (2016)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> The Next Day Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22, 23, 24, 25  >
Page 21 sur 25

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation